samedi 26 janvier 2008

P.É.I.

Vu sur Facebook... pas mal drôle:




Pour tous ceux qui sont au PEI, ou ceux qui l'ont été...
Pour tous ceux qui rushent en ce moment, ou qui savent comment on peut rusher en secondaire 5 au PEI...
Pour tous ceux qui ont eu des évaluations critériées, des bilan d'attitudes...
Pour tous ceux qui savent c'est quoi "Apprendre à apprendre" et les "Concepts fondamentaux"...

Tu sais que tu es au PEI quand...

1. Tu foxes ton après-midi pour aller chez toi et faire des devoirs

2. Tu te demandes si tu vas encadrer ou brûler ton diplôme de l'OBI, si tu l'as un jour

3. Tu entends "Homo Faber", "Ouverture d'esprit" ou encore "Service Communautaire" et ça te donne envie de chier

4. Tu sais comment bullshitter parfaitement dans une évaluation d'attitudes

5.Quand il y a des nouveaux étudiants à l'école et que lorsque tu leur dis que tu es au PEI, ils pensent que tu es dans un groupe pour ceux qui ont des difficultées graves d'apprentissage...

6. Tu as 3 (ou plus) projets à remettre pendant la semaine...

7. Tu fais tous tes projets et devoirs à la dernière minute parce que tu n'as pas eu le temps de les faire avant, parce que tu avais d'autres projets à remettre avant...

8. Quand tu as des cours de méthodologie du travail au cégep et que t'as déjà tout appris dans le document "Méthodologie du travail intellectuel", un document qui t'a été donné en secondaire un et qui est rapidement devenu ta bible

9. T'as pas de devoirs mais que t'en fais quand même, parce que tu sais que tu vas en avoir le lendemain et l'autre journée d'après et que ça s'accumule...

10. C'est la veille d'un examen ou d'un projet à remettre et que tout tes compagnons sont connectés sur msn mais ils sont soit absents ou occupés, et dans leur nickname c'est écrit "J'étudie" "Je fais des devs" "Je fais mon projet" " JE FAIS MON P.P."

11. Quand tu sais que t'as des tas de devoirs mais que t'es tellement écoeurée d'en faire que tu créés un groupe sur facebook à propos du PEI...

12. tu sais que t'es au pei quand t'as des examens toute la journée... et qu'au régulier ils foxent tous pcq ils font rien dans leurs cours

13. tu sais que t'es au pei quand c'est rendu que tu dois boire du café rendu a 10h le soir si tu veux finir tes devoirs

14. Quand, dans ta rangée de cases, tout le monde fait un devoir à la dernière minute, accoté sur son casier

15. t'es sur le bord de faire un burn out, à 16 ans

6 commentaires:

Amine a dit...

Mon frère passe par là en ce moment aussi. Dude, ya rien de plus vrai que ça!

Seigneur a dit...

Ouain ben moi je suis allé à l'ÉÉI à Saint-Hubert / McMasterville...

À partir de quatrième secondaire, les maudits travaux de méthodologie pi le PP (projet personnel) pi toute... my god, c'était horrible.

Le cégep c'était vraiment une vraie farce...

MAIS... ça forge les esprits, et je ne serais pas qui je suis aujourd'hui si je n'avais pas fait ce parcours-là, alors... (moi je le suggère, lol).

Patrick a dit...

LOL

ya plein de choses la dedans qui sont juste trop vraies lol

Seigneur a dit...

Ceux qui me rappellent le plus l'école:

1. Tu foxes ton après-midi pour aller chez toi et faire des devoirs

6. Tu as 3 (ou plus) projets à remettre pendant la semaine...

7. Tu fais tous tes projets et devoirs à la dernière minute parce que tu n'as pas eu le temps de les faire avant, parce que tu avais d'autres projets à remettre avant...

8. Quand tu as des cours de méthodologie du travail au cégep et que t'as déjà tout appris dans le document "Méthodologie du travail intellectuel", un document qui t'a été donné en secondaire un et qui est rapidement devenu ta bible (je n'ai pas eu de cours de méthodologie au cégep parce que je suis au-dessus de ça, mais je me rappelle en maudit de mon cartable qui comprenait toutes les maudites règles de présentation à suivre, lol)

10. C'est la veille d'un examen ou d'un projet à remettre et que tout tes compagnons sont connectés sur msn mais ils sont soit absents ou occupés, et dans leur nickname c'est écrit "J'étudie" "Je fais des devs" "Je fais mon projet" " JE FAIS MON P.P."

14. Quand, dans ta rangée de cases, tout le monde fait un devoir à la dernière minute, accoté sur son casier

15. t'es sur le bord de faire un burn out, à 16 ans


L'affaire du burn out c'est drôle parce que c'est vrai... il doit pas y avoir beaucoup d'écoles où il y a plusieurs cas de "dépressions majeures" (et de tentatives de suicide, lol).

Anonyme a dit...

LOL
Trop drôle ta liste!
C'est tu toi qui a tout écrit ca?



1. Tu foxes ton après-midi pour aller chez toi et faire des devoirs

Mais si tu fais ca, Denis Villeneuve va te courir après...

Seigneur a dit...

non, comme j'ai dit, j'ai pogné ça sur facebook... le groupe c'est genre "tu sais que t'es au pei quand...", quelque chose du genre.

une fois j'ai foxé un après-midi pour aller avec mathieu poupart pour faire autre chose de non académique (je saute les détails), mais parce que j'étais un si bon étudiant et si merveilleux, la surveillante, au lieu d'appeler mes parents et confirmer mon absence, elle s'inquiétait et elle demandait à tout le monde si elle savait où j'étais, lol...

c'était l'après-midi des débats oratoires dans l'auditorium...

c'était la journée de la remise du PP, donc milieu mars faut croire. j'avais passé une nuit blanche avec mathieu pour l'aider à finaliser son PP parce que y'avait quelque chose qui marchait pas de dernière minute pi y'avait besoin de mon aide, lol... et il voulait me remercier de l'avoir aidé pi toute, en tout cas. (mais mes parents le savaient que j'avais foxé anyway)