dimanche 27 janvier 2008

Argent gaspillé

Bon.

Sur cyberpresse.ca, ça parle d'une étude qui montre que "faire la grâce matinée c'est dans les gènes". Déjà là, juste l'en-tête me gossait, parce que je me disais que c'était franchement inutile faire une étude là-dessus. Non seulement ça, mais en plus ça disait genre "vous avez maintenant une excuse!!!!!!!!"... en tout cas, comment m'écoeurer de surface.

Mais au fond, je me suis dit, c'est peut-être intéressant... (je suis naïf, comme vous savez). Non ce n'était pas intéressant. Il ont fait des tests sur des maudits oiseaux. C'est juste ridicule.

Et là, ça m'a fait penser aux fameux Ig Nobel Prizes, qui sont de faux prix Nobel décernés pour les études les plus inutiles. Je ne me rappelle pas si c'est sur wikipedia ou ailleurs que j'ai déjà lu à propos de ça, mais il y en a qui sont vraiment drôles et mémorables. Je me rappelle d'une qui tendait à expliquer pourquoi le rideau de douche tend à aller vers la douche plutôt qu'à l'extérieur quand on prend une douche. Une autre aussi sur la très drôle "mémoire de l'eau".

En tout cas, des études de même ça fait juste gaspiller des subventions pour rien. J'étais tombé là-dessus quand je lisais à propos de charlatans (ils ne se reconnaissent pas comme des charlatans, évidemment) qui guérissaient le monde de toutes les maladies imaginables (au Brésil) ou encore qui pliaient des cuillers. Notamment Uri Geller.

En tout cas... toutes ces choses que j'emmagasine dans ma tête pour rien.

Aucun commentaire: