lundi 28 janvier 2008

Nouvel ami!

Mais quelle belle soirée.

Je reviendais du métro, vraiment innocemment, en me disant "mais cette journée ma foi banale fut banale". Mais je pensais qu'elle allait se terminer là ma journée banale, mais non... !! NON! En reviendant, je me suis fait un nouveau copain.

Oh, je ne sais son nom, faute d'intérêt envers cette information.

Ben en fait, je pense que je suis le seul qui pense que c'est mon ami.

Voici ce qui s'est passé. Je marchais innocemment sur Honoré-Beaugrand, me rappelant ma journée banale et écoutant bêtement de la musique dans mon iPod. Et là j'ai vu un gars qui s'en venait et qui avait l'air de marcher relativement vite et qui marchait bizarrement (pas vraiment "croche" pour ainsi dire, mais mettons que j'aurais pas marché de même si j'avais eu le choix). J'ai aussi vu à peu près en même temps une sorte de méga tas d'eau / glace / slush sur le sol, et je ne voulais pas vraiment savoir lequel des trois c'était, alors je me suis dit que j'allais passer dans la rue.

Deux choses l'une: premièrement, j'évite de reconnaître ce dont le trottoir était couvert, et ça me permettait de ne pas avoir à zigzaguer pour éviter le gars qui marchait croche.

Mais c'est là que mon nouveau meilleur ami a décidé qu'il allait jouer ça cool et qu'il allait me suivre dans la rue (tandis qu'il n'était pas encore temps pour lui d'éviter le trottoir). Une fois passée l'eau / glace / slush, je suis remonté sur le trottoir... et il est remonté aussi (tout en marchant très vite et en marchant croche!).

Et quand il est passé près de moi (et c'est là que ça devient drôle), il a fait un (attention c'était vraiment stylisé): Wooooooooo.

Alors j'ai juste ri, et j'ai continué à le regarder pendant qu'il s'en allait. Et lui aussi il a continué à me regarder, et je pense qu'il pensait que j'étais supposé arrêter de le regarder... alors j'ai continué. Il a commencé à ralentir, et il a même décidé de rebrousser chemin pour venir me rejoindre (!) (mais quelle amitié).

Il est arrivé vraiment près de moi, et il m'a dit "salut". Alors j'ai dit "salut :)". Un certain silence s'ensuivit, parce que je pense (encore) que j'étais supposé partir (mais c'était pas vraiment clair... alors je suis resté et j'ai continué à sourire parce qu'il était vraiment drôle). Après ce long silence inutile, il m'a dit "ça va?", ce à quoi j'ai répondu, "ouais, toi? :)".

Un autre silence s'ensuivit. Après, il s'est approché de moi, et il m'a dit quelque chose que je n'ai pas compris. Mais il s'est assez rapproché pour que je sente pourquoi il marchait de même et qu'il avait une attitude erratique de la sorte: ça sentait vraiment l'alcool.

N'ayant pas compris, j'ai essayé de deviner ce que je devais répondre. J'ai répondu "Goooood!". Ce à quoi il a répondu "ouais!" et il est parti...

En tout cas... j'espère que ce n'est que le début d'une grande histoire d'amitié, parce qu'il avait l'air sympathique.

2 commentaires:

Patrick a dit...

"c'est vraiment très plein de bizarres et de nonchalants dans la ville de Montréal"

Seigneur a dit...

ouais ça cest sûr... les épaules claquent.