mardi 1 septembre 2009

Statistiques d'août 2009

Et voilà, on est en septembre. :\

Toujours pas de job. Olivier qui a commencé l'école, Patrick qui va commencer bientôt... et moi, pas de job. Ça doit être le début de l'automne le plus déprimant au monde. J'espèrais qu'il y ait des offres d'emploi dans le courrier de l'UQÀM, mais malheureusement il n'y a pas grand-chose. Il y en a deux, dont une où j'ai déjà appliqué et on m'avait rappelé et puis après aucune nouvelle. J'ai appliqué aux deux, mais disons que mes espoirs sont de plus en plus faibles de voir la lumière un jour (voilà, je suis coincé dans l'engrenage irrationnel du "ça s'arrangera jamais").

Je me suis inscrit à un "cocktail", qui est un 5 à 7, où les étudiants & finissants rencontrent les employés d'une entreprise quelconque et où ils mangent et boivent et discutent. Ça ne m'intéresse pas plus qu'il faut, mais c'est que c'est l'une des deux offres d'emploi... alors je me dis que si je vais là et que je suis capable de bien paraître, j'ai peut-être plus de chances d'être rappelé pour une entrevue.

Entre-temps, j'ai réinstallé ce que j'avais perdu récemment pour pouvoir faire un autre "jet" d'envois de CV. Je constate que ça ne me donne pas grand-chose d'attendre des offres d'emploi, alors je vais me lancer dans le harcèlement et le spam pour essayer de me trouver une job. J'ai regardé sur workopolis et jobbooms, mais il n'y a rien où je pouvais appliquer (il y avait un truc en Ontario, mais c'était juste pour les étudiants anyway... un truc de stage ou je sais pas).

Ça, c'est essentiellement la dernière étape avant d'aller voir à Québec et en Ontario. L'étape d'après c'est sûrement aller voir aux États-Unis ou en France, et l'étape d'après c'est probablement l'alcoolisme, la dépression et les problèmes de drogues fortes. Mais on n'est pas encore rendu là alors je vous épargne mes prévisions. (Remarquez que la dépression a déjà commencé... j'ai l'impression que le Soleil se couche de plus en plus tôt, que les nuits sont de plus en plus longues, qu'il fait de moins en moins chaud... en tout cas, vous voyez le genre... rien d'explicable).


BREF, tout ça pour dire que l'automne arrive et que cela signifie qu'il y a des statistiques toutes fraîches pour le mois d'août 2009. Toutes les statistiques ont diminué lorsque comparées à juillet, mais elles ont toutes augmenté comparées à juin. Il y a presque (presque!) 30 visiteurs uniques par jour en moyenne, mais je dirai au passage que le début du mois a fait augmenter beaucoup la moyenne, et que la fin l'a beaucoup faite diminuer.
  • Nombre de visites: 1 601 (-13,65%)
  • Nombre de visiteurs uniques: 926 (-5,89%)
  • Nombre moyen de visiteurs: 29,87 (-5,89%)
  • Nombre absolu de visiteurs uniques: 646 (-6,24%)

En ce qui concerne les articles les plus populaires:

Aucun commentaire: