vendredi 18 septembre 2009

Le serveur est en vie!

Ah, que je suis content de renouer avec le petit serveur. Et je n'ai même pas eu à aller à Saint-Jean-Baptiste!

Mon père avait changé de routeur récemment, et hormis tous les problèmes usuels (réouverture des ports, changement de l'adresse IP, ...), il y avait un problème lié au fait que le serveur cherche à fixer son adresse locale dans le réseau (techniquement à 192.168.1.120). Le nouveau routeur, quant à lui, utilisait un "0" au lieu d'un "1", qui faisait que le serveur essayait de fixer une adresse qui ne pouvait pas être fixée.

Pour une raison que j'ignore, il a remis l'ancien routeur (yes!!). Après avoir pris connaissance de la nouvelle adresse IP, j'ai fait les changements nécessaires sur les sites hébergés, et tout semble fonctionner comme sur des roulettes.

Ce qui signifie que... le forum marche!! HAHA! :D

Et ça tombe bien aussi, parce que la place où j'ai mis mes parties du tournoi a encore planté (encore). Mais bon, ça je m'en foutais anyway.

2 commentaires:

Nicolas a dit...

Commentaire sans rapport direct avec l'article, mais je pense que tu devrais créer une catégorie twitter sur le forum, ça serait pratique pour réagir à tes tweets

Seigneur a dit...

Salut Nicoco,

Ouain, j'y avais pensé... mais en tout cas, j'ai deux commentaires à ça. Premièrement, Patrick a dit que, et il a sûrement raison, c'est plus facile réagir en commentaire sur le blog que de prendre la peine d'aller sur le forum et tout ça (et c'est quand même vrai). Deuxièmement, je vais quand même changer un peu le forum pour répondre aux besoins... en fait, il y a déjà la section "Blog de Seigneur!", et c'est là que les commentaires devraient être laissés. Je vais rajouter dans la description de cette section-là que ça peut servir à répondre aux tweets.

Finalement, je vais essayer de rajouter un lien vers le forum en dessous des blocs de Twitter vers la bonne section, pour faciliter la chose (un one-click thingy tsé).