vendredi 11 septembre 2009

Première ronde ce soir

Nous sommes le jour J, qui coïncide avec le début du tournoi. La première ronde est ce soir à 19h00.

À l'aide de Google Maps et de Patrick, je sais à peu près où je m'en vais. C'est relativement loin de chez nous, alors je vais quitter relativement tôt, d'une part pour m'assurer de ne pas arriver en retard, et d'autre part pour arriver en avance (bien que les deux choses soient semblables, elles ne sont pas identiques). Je veux arriver en avance pour regarder un peu les lieux, signifier ma présence à celui ou celle ou ceux qui seront intéressés de reconnaître ma présence (les organisateurs, notamment... vous savez, juste pour dire "ok je suis là c'est quoi qu'il faut que je fasse", en tout cas).

Bien que les échiquiers soient fournis, je vais amener le mien juste au cas. Je vais peut-être aussi amener mon miniature magnétique, mais ça ça risque d'être utile surtout demain entre mes deux parties, tout à coup que j'aie du temps à tuer. Mais en tout cas.

Je vais aussi amener mon horloge, même s'il est vieux et relativement peu commode. Il existe des horloges électroniques digitales qui permettent de suivre le temps beaucoup mieux que les aiguilles qui constituent mon horloge, et les horloges électroniques permettent de gérer adéquatement les différentes cadences (on peut mettre explicitement 1h25 pour les 25 premiers coups, puis 1h00 additionnelle par après, tandis que sur mon horloge ça va être du gossage manuel d'aiguilles). Les gens ont souvent leur propre horloge, alors peut-être que je n'aurai pas besoin de m'en servir, mais sait-on jamais.

Olivier m'a suggéré d'amener ma caméra numérique pour que je puisse prendre des photos. Comme je ne sais pas réellement comment ça va se passer et tout ça (notamment si c'est permis, entre autres), je n'ai aucune idée si vous aurez droit ou non à des photos. Je vais sûrement amener ma caméra au moins demain (probablement pas ce soir), et verrai ensuite.

Chose est certaine, je vais mettre les parties sur Internet où vous pourrez aller les voir. Malheureusement, comme le serveur est encore et toujours éteint (faudrait vraiment que je me décide à aller à Saint-Jean-Baptiste... je suis un remets-à-plus-tard né). Je suis allé m'inscrire là où je m'étais inscrit initialement tandis qu'on n'avait pas le serveur. J'ai dû me réinscrire parce qu'il y a eu un disque dur qui a lâché, et toutes mes informations étaient sur celui-là, évidemment (tout cela s'est passé à peu près 1 semaine après que je me sois inscrit la dernière fois, lol... parlez d'une malchance).


En ce qui concerne mon humeur actuelle: je suis un peu anxieux, mais surtout parce que je ne sais pas exactement c'est où, je ne suis jamais allé là-bas, etc. La partie de ce soir en soi ne me stresse pas tant que ça -- je me dis que, que je perde ou que je gagne, ça reste une partie d'échecs, qui est quelque chose que je côtoie depuis plusieurs années maintenant... alors quel mal peut-il m'arriver (... right?).

Par contre, je ne suis pas habitué de jouer des parties aussi longues, où j'ai vraiment beaucoup de temps pour jouer mes coups. Il faudra donc que j'essaie d'utiliser mon temps à bon escient, et surtout que je ne me laisse pas "pacer" par le "pace" de mon adversaire (lol... désolé pour les mots en anglais... au moins c'est deux fois le même). Je dis ça parce que si on a un adversaire qui joue rapidement, qui utilise disons le cinquième de son temps, c'est assez facile de vouloir faire pareil. Et ça c'est un no-no, parce que après tu es en pleurs sur le tapis en train de te dire "bouh bouh bouh j'ai perdu". Alors no-no.


Je ne sais pas si je vais revenir sur Internet ce soir après ma partie. En fait ça dépend de l'heure à laquelle je reviens, de mon envie d'aller sur l'ordinateur, de mon niveau de fatigue, de l'alignement de la lune avec l'ascendant gémeaux sur Pluton, etc. Mais bon, BONNE CHANCE PHIL T'ES CAPABLE.


Merci.

Aucun commentaire: