samedi 5 septembre 2009

Plaque occlusale

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, j'ai besoin d'une plaque occlusale parce que je grince/claque des dents la nuit.

Je vous rappelle qu'il avait fallu que je retourne chez le dentiste pour refaire les empreintes nécessaires parce que le laboratoire avait pêté les premières. Ça c'était le 27 août.

J'ai reçu ma plaque le 4 septembre (hier), c'est-à-dire 5 jours ouvrables plus tard, ce qui est extrêmement rapide. D'ailleurs, le dentiste m'a dit qu'elle avait été demandée "rush", chose que j'ai évidemment appréciée, même si je ne l'avais pas demandé (je n'avais pas demandé combien de temps ça allait prendre cette fois-ci, je n'avais pas dit que j'espérais que ça se fasse vite, rien).


Donc c'est ça. J'ai dormi avec la nuit passée (Patrick a reçu la sienne hier aussi, et il a également dormi avec). D'abord, il faut la mettre sous l'eau chaude pendant une minute avant de la mettre. J'avoue que je n'étais pas sûr pourquoi initialement -- le dentiste avait dit que c'était pour que ce soit plus "facile", mais je n'étais pas certain de comprendre. Afin de faire des photos pour ce merveilleux blog, je me suis dit que j'allais me la mettre dans la bouche. Je n'ai pas été capable, justement parce qu'elle était trop dure. C'est donc dire que ça sert effectivement à ça (note à part, cela signifie également que vous ne verrez pas mon joli minois ce soir).

Avant toutes les considérations liées au sommeil, j'aimerais juste dire que c'est difficile fermer la bouche avec ça, et aussi que les S sont difficiles à prononcer (Patrick et moi avions beaucoup de plaisir hier avant de se coucher).

Pour ce qui est du dodo: en fait, premièrement c'est très difficile à dire après seulement une nuit (disons que l'habituation n'est pas encore là), mais aussi c'est que nous n'avons par dormi chez nous; nous avons dormi chez notre mère. C'est donc assez difficile "comparer" le sommeil habituel avec le sommeil d'hier, étant donné qu'on n'a pas "contrôlé" (Patrick doit être en extase) les autres conditions du sommeil (heure du dodo, lieu du dodo, etc.).

Mais bon. La peur initiale "évidente" est à propos de la bave. Quand t'as de la misère à fermer la bouche, tu t'attends à baver. Par contre, ce matin quand je me suis réveillé, je me suis aperçu que j'avais moins bavé qu'à l'accoutumée. Par contre, Patrick dit que j'ai dormi une grosse partie de la nuit sur le dos, chose que je ne fais peut-être pas souvent (je ne saurais vous dire, et Patrick trouvait ça bizarre... alors j'imagine que c'est bizarre).

Je me suis réveillé à quelques reprises cette nuit, et des fois je ne sentais plus la plaque. Il fallait que je bouge ma langue / bouche / whatever ou que je touche la plaque pour la faire bouger pour recommencer à la sentir. Dans le chapitre des choses que je n'aimais / n'aime pas, il y a que la plaque me fait un peu mal sur ma dent du centre à gauche (bah, la gencive on dirait). On dirait que la plaque me "rentre" dedans ou je sais pas. On dirait aussi qu'elle "pousse" plus à gauche qu'à droite. Je vais sûrement m'habituer, mais en tout cas. Autre chose, allant avec le côté vers lequel je regarde pour dormir, on dirait que la plaque se "décolle" / touche moins à mes dents de l'autre côté, comme si elle s'en allait tomber ou je sais pas. (Je ne dis pas qu'elle tomberait -- l'enlever est une activité sportive en soi, mais en tout cas).

J'ai quand même bien dormi. Mais anyway, c'est ben évident que ça va me prendre plusieurs jours avant de m'habituer. Seul le temps ("le Temps") nous le dira, donc. (Ben pour vous c'est moi qui vous le dira, peut-être... pour moi, c'est le temps).





1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu baves!!!!
Tu ne retiens pas de moi...

Ton papa