lundi 21 septembre 2009

Casque d'écoute & Tweets sur forum

L'année passée, j'avais demandé à Patrick pour ma fête de m'acheter StarCraft II, qui finalement n'est jamais sorti en 2008. Je lui avais donc demandé d'attendre et possiblement me l'acheter en retard en 2009, quand le jeu allait sortir. Évidemment, Blizzard a décidé de remettre au premier trimestre (ou semestre) de 2010 la sortie de StarCraft II, ce qui faisait que Patrick me devait un cadeau qui n'allait possiblement jamais se matérialiser.

Profiteur des bonnes occasions, j'ai décidé de partir [sur Internet et dans mes pensées] à la recherche d'un cadeau. Mon choix s'est arrêté sur l'idée d'un casque d'écoute, mais vous savez, un méga casque avec des trucs qui couvrent les oreilles au complet et que ça coupe un peu le son et tout ça. En effet, voici mon raisonnement: si je veux avoir StarCraft II un jour, je devrai avoir le matériel approprié pour pouvoir écouter de la musique en jouant. C'était mon raisonnement.

J'ai cherché maintes et maintes fois sur des sites comme Bureau en Gros, Futureshop et Best Buy, mais je n'ai vraiment rien trouvé de concluant. Dans le chapitre des découvertes extraordinaires, il y a un casque qui est vendu aux trois endroits. C'est la même image, les mêmes détails, la même compagnie, le même modèle... bref, c'est le même casque. Il était vendu:
  • 75$ au Futureshop;
  • 45$ au Best Buy;
  • 30$ au Bureau en Gros.
C'est complètement ridicule avoir de telles disparités pour le même produit. Imaginez-vous le monde qui se fait crosser en achetant ça au Futureshop... ça me donne envie de pleurer. En plus, le casque a l'air vraiment mauvais, selon les évaluations et les différentes critiques que l'on trouve sur Internet. Des choses comme "le casque est pas ajustable", "si vous avez des lunettes ça fait mal", "ça fait mal sur le top et le côté de la tête", etc. Rien qui ne donne envie de l'acheter.

La plupart des appareils vendus, en plus, ressemblent plus à des écouteurs normaux qu'à ce que je cherchais, c'est-à-dire des oreilles géantes qui couvrent l'Afrique. J'ai décidé d'aller sur le site de La Source, qui est un endroit où je ne magasine jamais. J'ai vu un casque en spécial jusqu'au 23 (quelque chose du genre) qui était à moitié prix (!!), qui passait de 50$ à 25$. J'ai regardé les évaluations, et ça avait l'air vraiment bon. J'ai regardé la disponibilité "dans le magasin le plus près de chez moi", à savoir à la Place Versailles, et il était disponible (au compte de 5 ou 6 il me semble). Je me suis rendu là et je l'ai acheté. Il est excessivement beau; il est rouge et noir, et le rouge est genre rouge vif ou je sais pas... en tout cas, je le trouve pas mal beau et fashion.






À cause du flash de la caméra, on dirait que l'oreille est orange dégradé, mais elle est en fait complètement rouge (comme le fil).


C'est donc mon cadeau de l'année passée ça. Je l'aime bien, il va extrêmement bien, mais surtout quand Patrick me parle à présent je peux l'ignorer en bonne conscience.


Dans un autre ordre d'idées, Nicolas suggérait dans un commentaire récemment de mettre un endroit spécifique sur le forum où les utilisateurs pouvaient commenter à propos des tweets ("des messages laissés sur Twitter"). Comme de fait, il n'y avait pas vraiment de manière officielle de le faire jusqu'à présent, et tout le monde y allait avec la manière simple, c'est-à-dire en laissant un commentaire dans le dernier billet.

J'ai donc offert une alternative (je dis bien alternative). Dans la colonne à droite, juste avant les tweets, vous verrez ceci:


Si vous cliquez sur l'image, vous serez immédiatement emmené sur le forum, plus spécifiquement à la rédaction d'un message dans la bonne section. Vous n'avez qu'à rentrer votre nom et votre message, un peu comme les commentaires ici, et tout cela sera posté au bon endroit. Vous aurez également l'opportunité de demander un suivi des messages postés sur le sujet que vous aurez ouvert.

Comme toujours, cela ne requiert aucune inscription. Vous pouvez évidemment le faire, auquel cas vous n'aurez plus à rentrer votre nom à chaque fois, et vous pourrez faire un suivi plus facile de vos messages, mais ce n'est pas exigé.


Les commentaires et menaces de mort sont les bienvenus (oh et mon casque d'écoute est chouette hein?).

3 commentaires:

Patrick a dit...

cquié fascinant, ben plus que le casque découte, c la qualité des photos... c vraiment fou sa

TOUT LE MONDE, jai testé son machin truc à oreilles, il est FANTASQUE.. jyai vraiment acheté un beau cadeau

Anonyme a dit...

J'avoux que Patou, t'as dû travailler fort pour lui trouver un cadeau de la sorte!

Kevin

Seigneur a dit...

Ouais, l'affaire drôle en plus, c'est que je tiens sur mon ordinateur un fichier Excel dans lequel je lui "charge" les trucs que je paie et qui devraient être payés par Patrick, en moitié ou en totalité. Par exemple, je note là-dedans le loyer (que je paye entièrement, en lui chargeant la moitié), tout comme Vidéotron et Hydro-Québec.

Donc, l'affaire drôle là-dedans, c'est que je lui ai chargé mon casque d'écoute dans mon fichier Excel, parce que je l'ai payé moi-même et que je dois donc lui charger la totalité, lol...

Bref, de grands efforts déployés par Patrick! :P (Mais remarquez que, au moins, j'ai eu exactement ce que je voulais).