mercredi 19 août 2009

Twitter de Pat & Commentaires par courriel

Bonsoir à tous,

Quelques informations concernant votre blog favori!

D'abord, une nouveauté: dans les trucs à droite, en dessous de mon Twitter, il y a maintenant le Twitter de Patrick (qui n'a présentement aucun tweet dessus). Je lui ai offert de se créer un compte et qu'on le mette sur mon blog, comme le mien, et il a gentiment accepté! Aucune idée s'il sera aussi intéressant que moi, mais j'imagine que nous saurons bientôt.

Deuxième chose dont je voulais parler: si vous voulez, vous pouvez vous "inscrire" (en me le demandant...) pour recevoir par courriel tous les commentaires laissés sur les articles. Pour le moment, vous pouvez seulement le faire en le faisant explicitement pour chaque article, et non pas systématiquement (en anglais, ils appellent ça un per-post basis).

En gros, ce que ça veut dire, c'est que dès que quelqu'un laisse un commentaire sur un article, que vous y ayez participé ou non, le commentaire vous sera envoyé par courriel. Moi j'aime ça personnellement, parce que ça m'évite à vérifier continuellement quels nouveaux commentaires il y a, et ça m'évite à "garder le compte" pour chaque article. Il y a évidemment des inconvénients: certains commentaires vous sont inutiles (ceux qui s'adressent explicitement à moi par exemple), ça fait beaucoup de e-mails (par exemple, quand Kevin et moi commençons à nous répondre dans les commentaires...), etc.

Il y a pour le moment trois inscrits, et ce depuis longue date: Patrick, Nicolas et bien entendu moi-même.

Si vous voulez recevoir les commentaires automatiquement, dites-le-moi et je vous ajouterai sur la liste d'envoi (pourvu que j'aie votre adresse de courriel...)!


(En passant, tout cela -- principalement le Twitter de Patrick -- est essentiellement pour compenser un peu le fait que les messages sont de plus en plus espacés et qu'ils sont de moins en moins intéressants (lol)).

Aucun commentaire: