dimanche 2 août 2009

Module 6 & dodo tardif

Comme j'avais écrit sur Twitter, j'ai passé mon Interim Assessment. Comme ça faisait déjà quatre semaines que je ne faisais plus rien (maintenant cinq), j'ai décidé de continuer les modules (je suis donc rendu au module 6).

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je n'ai pas vraiment continué jusqu'à maintenant, et la principale est la même qui fait que j'ai assez arrêté le Java. En fait, après mon IA, je m'étais dit qu'il serait temps que je me mette à travailler. J'ai donc peaufiné mon CV, cherché des endroits, etc. Mais avec toute l'information que j'ai à présent, force est d'admettre que je n'ai pas encore de job (vous pouvez voir que j'utilise l'information qui m'est disponible à bon escient).

Et c'est simplement ça. En travaillant sur mon module (ou en faisant du Java), j'ai l'impression de perdre mon temps. J'ai l'impression de ne pas m'investir dans ce qu'il faudrait (à savoir la recherche d'emploi). Mais dans les faits, j'ai fait pas mal tout ce que je pouvais en termes de recherche d'emplois. Il n'y en a pas tant que ça ces temps-ci, alors les efforts nécessaires sont relativement minimes. Je n'en parle pas ici parce que ça ne vous regarde pas (eh oui... j'ai une vie en dehors de ces lignes), mais je suis allé à quelques entrevues et j'ai reçu quelques appels. Certains pseudo-aboutissent, d'autres n'aboutissent pas du tout. Je commence à croire que je vais vivre toute ma vie sans emploi, comme ma professeure de français au secondaire qui disait qu'elle était en retard d'une semaine dans sa grossesse et que à cause de ça elle croyait sincèrement que le bébé n'allait jamais naître (elle a d'ailleurs remercié son mari de l'avoir endurée).

J'haïssais cette professeure-là. Une maudite bitch qui mesurait 7 pieds et qui avait un style mondain. Je m'étais déjà presque pogné avec elle parce que j'avais dit qu'une chaise était curvée au lieu de courbée, et elle voulait que je me reprenne. On parle ici d'un dialogue purement informel. Je pense qu'on avait dû remplacer une chaise parce que le dossier de la chaise était déformé, et qu'elle nous avait demandé pourquoi on avait fait ça. Elle s'y était prise à plusieurs reprises pour que je me reprenne, mais d'la marde, il y aura toujours ben des maudites limites à ne pas vivre dans la réalité.

Elle s'était fait voler son auto une fois pendant une journée d'école (elle s'en était aperçue le soir quand elle quittait pour chez elle). Sans dire que j'étais content, j'avais certainement trouvé ça drôle.


Je vais me coucher tard parce que j'ai bu du café un peu plus tard que ce qui serait recommandable. Je vais sûrement en profiter pour faire des choses "que je ne fais jamais", comme jouer aux échecs et regarder des vidéos sur YouTube, écouter de la musique, checker un épisode de Family Guy. Ce sont des moments de même, en dehors de la routine et du quotidien et des habitudes monotones, qui font que c'est le fun se coucher tard (YEAH).

8 commentaires:

Nicolas a dit...

lolll j'étais pas sûr si tu parlais de secondaire 4 ou 5, mais je me rappelle de l'auto volée, c'est en secondaire 5, non ?

ps. lâche pas, j'suis sûr que tu vas trouver de quoi

Seigneur a dit...

je confirme, secondaire 5

Patrick a dit...

je l'aime ce solo-là modifié de nothing else matters.. quand jécoute la vraie version, c tout le temps lui que je men viens pour "jouer avec ma bouche" (fin musicien dans mon intimité)

Anonyme a dit...

On dit pas checker un épisode de Family Guy, mais regarder un épisode de Family Guy.

Tssss tu t'es pas amélioré, même au fil des ans!

Kevin :D

Dit-toi que la seule job que j'ai trouvé pour cet été c'est animateur de camp de jour.

Seigneur a dit...

HAHAHA Kevin! Ça doit être la job la plus chiante au monde ça... ?

Anonyme a dit...

Bah j'ai fais une fois 9-12 ans et une fois 7-8 ans.

Les 9-12 c'est bien dans une mesure réaliste que c'est soit ça ou pas de job, mais les 7-8 c'est pénible.Ça braille tout le temps, c'est pire que des sangsues et très dure à avoir leur concentration.

J'le mérite mon criss de 10$ de l'heure. LOL

Seigneur a dit...

ah pauvre petit homme, je compatis.

Amine a dit...

décourage pas le grand! t'as trop de talent pour ne pas trouver de job