vendredi 14 août 2009

Dernière mission à StarCraft

Bon ben ça y'est, je suis officiellement déprimé.

J'ai essayé la dernière mission à StarCraft. Je pense qu'il y a trois "équipes" à tuer. J'en ai tué une là, mais les deux autres c'est contre la race que j'haïs le plus jouer (je suis vraiment mauvais).

Et je suis déprimé parce que mes tactiques habituelles fonctionnent pas. En fait, je suis assez simple d'esprit vous voyez. Ma stratégie est assez simple: je crée le maximum d'unités que je peux créer (en général une seule sorte d'unités, sinon deux, les deux les moins dispendieuses de ma race), je les envoie toutes dans la base de l'adversaire, et j'attends de voir ce qui se passe. En général, quand je fais ça, tout fonctionne bien, c'est-à-dire que je détruis la base. Mais là, j'ai essayé ça... deux fois de suite... les deux fois j'ai perdu toutes mes unités, et je n'ai pratiquement pas avancé.

C'est donc dire qu'il faudra que j'utilise des unités plus sophistiquées et que j'utilise certaines tactiques (bref, que je me pose la question: quelle est la manière optimale de passer?). Je suis allé dans une partie contre un ordinateur (pas la mission là...) et j'ai utilisé des cheats pour me pratiquer avec les unités que je vais essayer d'utiliser.

Oui, tout ça requiert beaucoup de travail et de réflexion. C'est, à toutes fins pratiques, une corvée.


J'ai pris trop de caféine. Pauvre Paterique... il est dans le salon sûrement en train de se dire "LAICHZEIT!! (8)" à cause de moi.

9 commentaires:

Nicolas a dit...

"bref, que je me pose la question: quelle est la manière optimale de passer?"

c'est une question de feeling, tu dois utiliser la force et laisser ton intuition te guider

Anonyme a dit...

Il te reste quelle race à tuer et tu jous quelle race?

Seigneur a dit...

Si je me trompe pas, il y a 3 ennemis: 1 Protoss et 2 Terran. J'ai tué les Protoss (alors il reste probablement 2 Terran... je dis probablement parce que je suis pas sûr de la troisième base, mais en tout cas, je me suis fait torcher par les Terran, lol).

J'ai les Zerg.

Anonyme a dit...

Avec les Zergs, si tu utilises pas les Defilers, c'est de la merde.

Avec ce type de mage, tu vas trouvé très facile de tuer les terrans. Tu pèses sur W pour le sort de nuage et sur C ( à mes souvenirs ) pour tuer tes créatures pour avoir 50 de magie.

Fais un mixte hydra-lucker-zerling-ultralisk et tu vas trouver ça facile.

Kevin

Seigneur a dit...

Ouain ben tu vois c'est ça l'affaire... pour l'instant je me servais juste des hydralisks et un peu des zerglings parce que je commençais à manquer de gaz (lol). J'ai jamais utilisé les defilers ni rien, lol...

Mais c'est ça, là j'vais essayer avec des guardians pis justement les defilers avec l'essaim noir (désolé, mon StarCraft est en français... un defiler en français c'est un saboteur apparemment, lol).

J'haïs ça les maudits Terrans... avec leurs tanks, ils se mettent à une place où y'a genre juste une entrée, pis dès que t'essaies de passer toutes tes unités meurent, lol... c'est justement pour ça que j'ai pensé aux defilers (essaim noir), et aux gardians.

En tout cas, merci pour tes conseils!

P.S. Ultralisk ça risque d'attendre pcq je manque de gaz, lol...

Anonyme a dit...

Les luckers une fois enterrée sont invincibles contre les sieges tanks. Au pire utilise 1-2 queen et fonce avec des Zerglings montés.

Kevin

Seigneur a dit...

ça s'appelle des lurkers en passant, lol...

ils sont visibles anyway, parce qu'il y a des vessels partout, sans parler des turrets... et AU PIRE ils ont des scanners (ce sont des Terrans tsé :\).

moi mon problème c que j'ai vraiment de la misère à contrôler mes unités (vraiment beaucoup)... fek jévite dutiliser tout ce qui requiert des choses, justement des lanceurs de sorts ou des lurkers parce qu'il faut les enterrer (aussi simple cela puisse-t-il paraître)... je suis vraiment un mauvais joueur, lol

Anonyme a dit...

Même s'ils sont détectés, rien ne peut les tuer sur un nuage des Defilers.

Il n'y a que les Vessels avec leur sort et les firebats. Au pire les vessels tu les disposes avec 2 courges et ça fini là.

Fait ton sort, ammène tes luckers et enterre-les. Rien de compliquer,ça t'en prends qu'un qui passe et peut faire de bon dégats.

Tu jous sur la plus récente des patchs?

Seigneur a dit...

hmmm, petite chose technique...

Les tanks font du splash damage, c'est-à-dire que l'unité attaquée est "grandement" touchée, mais aussi que les unités environnantes sont également légèrement affectées. En dessous du nuage, les dommages normaux causés par les tanks n'ont aucun effet, mais les splash damages sont encore effectifs. (Selon ce que j'ai lu en tout cas... quoique je pense pas que les splash damage soient SI efficaces que ça, mais en tout cas).

Ouais, 1.16.1 (je crois que c'est la plus récente entk).