jeudi 13 août 2009

Nouvelles en vrac

Bon, ce soir je vous parle. Ça fait longtemps que j'ai fait ça.

J'imagine que vous vous êtes rendus compte que j'écris moins ces temps-ci, peut-être pas tant en termes de nombre de messages que de la longueur des messages. En fait, à plusieurs reprises j'ai bien failli ne pas écrire du tout, mais à la dernière minute je trouvais un vidéo ou deux sur YouTube et je les mettais, en me disant que c'était mieux que rien (et je le pense encore).

J'ai au moins 3 sujets en tête pour des articles futurs, mais apparemment je n'ai pas le coeur de les écrire ou de faire toute la recherche d'information nécessaire au bon déroulement de ce projet d'envergure (lol).

Je ne sais pas pourquoi ça ne me tente plus d'écrire. Probablement en partie parce que je suis en train, au fil des jours, de me taper une dépression à attendre des appels et à ne rien faire. J'ai commencé un peu mon module, mais c'est vraiment la chose la plus chiante au monde, alors l'intérêt prend le bord assez vite.

En termes d'emplois potentiels, disons simplement que ma dernière entrevue remonte à plusieurs semaines, et que je n'ai pas d'entrevue en vue présentement. Il n'y a pas non plus d'offres d'emploi, alors je ne peux pas vraiment postuler où que ce soit en attendant.

Je passe mes journées à ne rien faire. Je me couche à 1h au moins chaque jour, et je me lève vers les 8h-9h, ce qui me laisse de longues journées pour être efficace et productif. Et pourtant, à la fin de chaque journée, je n'arrive pas vraiment à me faire une liste des choses que j'ai faites. Je ne veux pas faire de Java parce que ça me déprime de faire ça tandis que je n'ai pas de job. Mon module me donne envie de me tirer une balle dans la tête. Il me reste "jouer aux échecs", chose que je fais sporadiquement à l'intérieur d'une journée, plutôt de manière à tuer le temps, ainsi que jouer à StarCraft. Même si je donne l'impression d'être vraiment actif (j'ai fini plusieurs missions ces jours-ci), ça n'occupe pas beaucoup mon temps. Note à part: il me manque une seule mission pour finir l'expansion de StarCraft!! GO PHIL!


Mais vous savez, tout n'est pas noir. Je suis allé aux 3 Brasseurs avec Axel, Simon-Alexandre et Simon récemment (il y a une semaine), alors ça me faisait une mini-sortie. Je suis allé quelques fois à l'université (toujours avec Patrick, pour Patrick), et je me suis acheté des pommes (!!) au Maxi. Et il y a Big Brother, ce qui me laisse tout le loisir de tomber amoureux de plein de personnes (ah, trois...).


Dans les autres nouvelles: Patrick et moi sommes allés chez le dentiste le 21 juillet pour se faire faire mettre de la mousse caoutchouteuse dans la bouche pour se faire faire des plaques occlusales. On aurait dû avoir des nouvelles il me semble depuis, mais toujours rien. Ça a coûté 368$ ou 369$ la dernière fois, et là la prochaine fois c'est supposé coûter 105$, quelque chose comme ça. Mais bon, apparemment la coassurance (la portion payée par l'assureur) du contrat d'assurance offert aux étudiants de l'UQAM est de 100% (jusqu'au maximum des prix indiqués par le truc des Dentistes du Canada ou du Québec ou whatever). Donc, je ne m'attends pas à ce que ça me coûte trop (la dernière fois, sur ~175$, je crois avoir payé 21$).


Le serveur est éteint depuis genre deux semaines ou quelque chose du genre. Là mon père a changé de routeur et "je pense que" ça a réglé les problèmes, mais malheureusement le nouveau routeur utilise des adresses IP internes différentes du précédent, et comme l'adresse IP est fixée sur le serveur, il ne peut plus se connecter sur Internet. Alors c'est une question que j'aille là-bas pour arranger ça... *soupir*. Je m'ennuie de ce bon serveur, c'est un bon chat--NON, MAUVAIS CHAT.


Je regarde encore pour m'inscrire au tournoi en septembre. J'avais dit que je voulais attendre d'avoir une job, parce que le tournoi prend trop de temps (ça prend vendredi soir + samedi toute la journée + dimanche toute la journée). J'aurais donc voulu savoir si je pouvais me permettre ça, savoir à quoi m'attendre un peu... mais là, plus ça tarde (me pogner une job), et plus je me tanne. D'ailleurs, j'ai jusqu'à samedi (le 15 août) pour m'inscrire au plus bas tarif (35$ + inscription à la FQE). Après, ça tombe à 10$ de plus -- c'est donc dire que je suis cheap, mais pareil... c'est beaucoup plus un seuil psychologique. Avec 10$, je pourrais me payer genre la moitié d'une pipe (et je vais prendre la deuxième moitié s'il vous plaît).

Bref, le choix s'arrête à ça... est-ce que je veux la gonorrhée ou pas.



Finalement, en ce qui concerne la fréquence des messages, il se pourrait que je décide de lever cette "obligation morale" à laquelle je me soumets d'écrire à tous les jours. Évidemment, je n'ai pas l'intention de passer de "1 ou 2 messages par jour" à "1 ou 2 messages par mois". Mais mettons que si ça me tente de sauter une journée un moment donné, je vais la sauter et puis voilà, pas besoin d'envoyer les nazis chez moi.

Vous lirez les archives si vous vous ennuyez de moi! :P

3 commentaires:

Patrick a dit...

"Je m'ennuie de ce bon serveur, c'est un bon chat--NON, MAUVAIS CHAT."

"Bref, le choix s'arrête à ça... est-ce que je veux la gonorrhée ou pas."

LOL

Amine a dit...

tu devrais aller aux 5 à 7 des employers.

Amine a dit...

employeurs*