dimanche 9 août 2009

Citations de Josée F.

Dans un commentaire récemment, j'imitais une certaine Josée F. en disant que c'était une enseignante de notre école secondaire (où on avait été, Patrick, Axel, Nicolas, Guillaume, moi, ...).

C'était une enseignante de cours fucké (je ne me rappelle plus le nom... culture et éthique religieuse(s) ?), et personne ne l'aimait parce qu'elle était vraiment conne (je m'épargne le fardeau de la preuve). Une chose remarquable par contre était sa capacité à sortir des phrases sans queue ni tête, au point où certains étudiants (probablement une en particulier, que je ne nommerai pas non plus, parce que je vous rappelle que j'ai déjà eu des problèmes avec ça) notaient les meilleures.

Nicolas a retrouvé aujourd'hui les citations qu'il avait d'elle, chose que je voulais ravoir depuis des lunes et des lunes. Je vous partage les meilleures ce soir. Remarquez que l'utilisation notable de "auquel" (et ses variantes) est très... irréelle et quasiment systématique.

Je n'ai aucune date ni aucun contexte (sauf quelques-unes), mais elles ont sûrement été prises en secondaire 5, donc 2003-2004.

Ce numéro est très perplexe

Des questions auxquelles je me pose

Une philosophie auquel c'est poussé poussé

Au niveau des notions auxquelles on a à indiquer

Des évènements auxquels je ne comprendrai pas pourquoi

La religion, y'en a auquel c'est indigne d'intérêt

J'ai laissé tomber le français parce qu'il y a des résultats auxquels ça aurait été mauvais!

Ça devient aberrant auquel on peut avoir des idées

Des horaires irrégulières

La feuille auquel vous avez répond

Moi j'attribue qu'une personne devrait avoir ça

Une réponse très cartésienne ne ressens pas en soi

Si on fait quelque chose, on a tendance à éclabousser beaucoup de gens

Oui mais c'est pasqu'à moment donné dans vie, on meurt



Vous pouvez voir toutes les citations ici: p1.jpg, p2.jpg, p3.jpg.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Il y en a avec aucun sens. LOL

Kevin

Nicolas a dit...

T'as oublié "Des québécois d'origine souche"

Amine a dit...

LOL! excellent article!

Patrick a dit...

phil, ce soir nicholas me l'a sortie, "j'ai un horaire irrégulière" :S quand je l'ai corrigé ("irrégulier"), il a rajouté une cerise sur son sunday: "c masculin 'horaire' ??"

Seigneur a dit...

lol...

on dirait que c'est un mot qui trompe beaucoup de gens. Catherine avait collé son horaire dans son casier au cégep, pis cétait écrit en grosses lettres au centre HORRAIRE, lol...

Patrick a dit...

"La feuille auquel vous avez répond" LOL!