mardi 24 avril 2007

Cours de psycho... et Harmonium

Les mecs......

j'ai fait mon choix de cours pour la session automne 2007 (FINALEMENT À L'UNIVERSITÉ YESSSSS CHTUN GRAND), et comme vous êtes sensés le savoir c'est en psychologie..

je me suis fait harceler par plein de personnes pour mettre mes cours sur le blog de phil, là je leur disais non non .... mais là, à la demande générale, je dois bien me rendre à l'évidence que c'est la seule chose que je puisse faire pour vous satisfaire.. donc les voici:

1) Histoire de la psychologie
2) Analyse quantitative en psychologie
3) Bases psychobiologiques du comportement
4) Sensibilisation aux pratiques de la psychologie
5) Psychologie du développement

en gros,
1) c clair,
2) c des stats (genre méthodes cul là..)
3) "Notions de base en neurobiologie permettant une meilleure compréhension des mécanismes physiologiques et génétiques et une meilleure connaissance des structures anatomiques sous-jacentes aux processus mentaux et comportementaux."
4) introduction aux différents secteurs de la psychologie
5) "Étude des lois et des phénomènes du développement humain. Méthodes de recherche. Notions d’étape, de stade et de rythme de croissance. Hérédité et environnement. Diverses approches théoriques de la psychologie du développement. Développement intellectuel, émotif et social, de la naissance à la vieillesse."
je dois bien l'admettre, ça m'inquiète un peu, le changement radical entre sc natures et sc humaines.. mais on verra ce que ça donnera!

P.S.: le cd "Harmonium" de Harmonium (leur premier, 1974)... MA-LA-DE

2 commentaires:

Seigneur a dit...

ish... tu vas avoir un cours de mathématiques... :S

si tu veux, jvais taider... jsuis en actuariat (jhais les maths) mais jsuis obligé de faire des maudits cours de même...

tas tu quelque chose contre les sciences humaines????????

Julien a dit...

arkkkkkkk des maths ca donne rien.

Moi je suppose.