jeudi 26 avril 2007

Coup de poing

Vu ici.


Un adolescent de 14 ans est mort à la suite d'un incident survenu mercredi midi à la polyvalente l'Arc-en-ciel de Trois-Pistoles.

Jean-Benoît Beaulieu aurait reçu un coup de poing à la tempe lors d'une brève querelle avec un autre adolescent. Le jeune, qui s'est effondré sur le sol, ne s'est jamais relevé.

L'adolescent, qui se trouvait entre la vie et la mort, a d'abord été soigné à l'hôpital de Rivière-du-Loup. Il a par la suite été transféré à l'hôpital de l'Enfant-Jésus à Québec, où il a succombé à ses blessures vers 23 h mercredi soir.

Le présumé agresseur, un adolescent de Sainte-Rita, a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup jeudi après-midi. Il est accusé d'homicide involontaire.

Il devra comparaître à nouveau vendredi pour subir son enquête sous caution. En attendant, il a été confié à la Direction de la protection de la jeunesse.

La Sûreté du Québec mène présentement une enquête, afin de comprendre ce qui a motivé la querelle.

Un incident qui fait réfléchir

Des fleurs ont été déposées près de la cafétéria

La mort de l'adolescent crée une onde de choc dans la petite communauté de Trois-Pistoles. Plusieurs élèves, parents et enseignants se disent profondément touchés par cette tragédie. Certains ont déposé des fleurs à l'endroit où l'altercation a eu lieu, à l'entrée de la cafétéria de l'école.

Les autorités scolaires ont par ailleurs fait le point sur les événements jeudi après-midi. Le directeur de l'école secondaire, Claude Thibeault, affirme que des disputes impliquant des coups sont plutôt rares dans cette école de 500 élèves et qu'il aurait sans doute été impossible de prévenir la tragédie.

Il estime que les jeunes devraient s'interroger et tirer des leçons de ce tragique événement.

La direction de l'école secondaire a suspendu les cours pour la journée jeudi. Les personnes qui le désirent auront accès à de l'aide psychologique.

2 commentaires:

Patrick a dit...

phils pis moi on a regardé la violence dans le hockey professionnel à tqs a soir, pis on en a vu une coupe qui ont recu un seul coup (coup de poing, ou bien coup de baton) pis qui sont tombés knocked out cold, avec commotion cérébrale.. knocked out cold jvous dis, BANG, cold out, knocked off out.. totally cold and stuff, ctait meme pas drole la..

Seigneur a dit...

ben tu vas rire mon pat... mais EUX AUTRES yont survécu... :P