lundi 30 avril 2007

Deux connes

Entendu à l'instant même dans un labo d'info à Édouard, là où deux connes de sciences humaines font un travail de recherche:

"là jécris genre 'Voici ici le tableau...' ?
-- ah ouais c bon sa... c vraiment bon."

dimanche 29 avril 2007

AXA demain...

Effectivement...

Des maudites journées de magasinage. Trouver ci, trouver ça... acheter un veston à 130$, acheter des cravates...

Et au bout du compte, tout ce que je veux, c'est que ça marche. J'espère faire l'affaire... aimer ça... que tout aille bien... parce que si ça ça va pas bien, je vois pu vers quoi me tourner.

Je suis un peu tanné de ne pas avoir de vie... j'ai été chez mon père, et j'ai eu le temps de faire quoi... la moitié de tout ce que j'aurais aimé faire? J'ai même pas eu le temps d'écouter de films...

Je m'amuse souvent à dire que tout ce que j'ai dans la vie, c'est mon cerveau. C'est presque pas faux dire ça... parce que si tout a à me lâcher, invariablement, la dernière chose qui va me laisser aller, c'est bien mon cerveau. On se réveille un jour, on a des amis à qui l'on parle, à qui l'on peut tout dire. On s'ouvre les yeux 6 mois plus tard, on s'aperçoit qu'il y en a qui sont disparus, tandis que d'autres ont fait leur apparition.

Ça fait réfléchir. On se demande à quel point ces choses-là sont fiables. Oh, certes... pendant qu'on est dedans, on n'y voit pas de problème. Je suppose que la transition n'est pas si mal non plus (puisqu'on ne s'aperçoit de rien, généralement...).

Mais reste-t-il que la seule chose qui me suit depuis toujours, c'est mon cerveau. Je suis sûrement la personne qui me connaît le mieux. Je sais que je fais toujours le cave, que je me fais toujours avoir dans des maudites affaires connes... ou encore ce que j'ai fait en secondaire 5 au bal, ou bien quand on habitait à Chambly et que la vie était belle, que Simon m'appelait, me demandait si je voulais aller écouter un film chez lui en allant boire de la bière.

Mais tout compte fait, il ne reste plus grand-chose de ces choses-là. Des souvenirs, tout au plus. Certains que j'aimerais me débarrasser, d'autres que je souhaite ne jamais oublier. Mais quand j'aurai tout oublié... quand je ne me souviendrai plus de rien, quand je ne serai plus capable de jouer aux échecs, quand je ne serai plus capable de parler de mathématiques à quiconque veut bien m'écouter, juste pour le plaisir; quand je ne reconnaîtrai plus personne, et quand j'aurai tout oublié... c'est là que mon cerveau m'aura abandonné. Je serai mort, à toutes fins pratiques, et c'est parfaitement cohérent avec le prédicat que "tout ce que j'ai dans ma vie, c'est mon cerveau".

Et pourtant, demain est demain, et demain j'espère que ça ira bien. J'aimerais me convaincre que je peux simplement regarder la vie dans son ensemble, me dire que tout va bien aller, au bout du compte. Dans environ 9 heures, je me lèverai pour aller chez AXA, en espérant que tout ira bien.

Maudit moment.

Frimousse!

samedi 28 avril 2007

Bench press!

Woah les boys! Je me souvenais à peine que j'avais un bench press chez mon père!

Okay, j'suis rendu fifon... quand j'étais au cégep, je faisais genre 3 fois 20 poussées de comme... 105 livres, quelque chose du genre. J'ai décidé de me limiter à 80 livres ce soir, parce que je suis rendu fifon et que je ne fais plus rien qui puisse s'apparenter à de l'activité physique.

Mais, si y'a une chose que j'aimerais dire... c'est que c'est tellement plus le fun et plus efficace que des maudits push ups! Je ne me rappelais pu que c'était AUSSI le fun que ça!

Je viens de me couper les cheveux! Ça, c'est moins le fun... en tout cas, je les aimais bien, mes cheveux. Mais vu que je commence à travailler comme... lundi... en tout cas.

Demain matin faut que je me lève de bonne heure comme le petit Jésus pour aller m'acheter un veston, des souliers et des cravates... ça m'écoeure, c'est sûr! Mais il faut, je présume... !

J'ai une caméra numérique! Après tant et aussi longtemps que j'en voulais une et que je n'en achetais pas parce que j'avais pas d'argent, voilà qu'aujourd'hui mon père me disait qu'ils (sa copine et lui) s'en étaient acheté une nouvelle, alors j'ai dit "papa! tu te sers pu de ta vieille hein je suppose? :D" et voilà comment j'ai fait pour sournoisement m'en procurer une!

Je vais sûrement mettre des photos de frimousse et de moi et de Patou un jour, si le coeur m'en dit!

Finalement... 28/30 dans l'examen final d'actuariat II. Une erreur a été à propos de la durée modifiée: 1) j'oublie de diviser par (1+i), et 2) j'oublie de mettre en années. L'autre a été à propos de la convexité, parce que moi je comprends pas que quand on dérive une fonction qui peut être exprimée par une sommation, on peut simplement dériver la sommation. ET ÇA CONVERGEAIT PAS VITE! Résultat: je me suis fourré dans les choix de réponse.

Mais c'est correct, parce que ça me donne A+, de toute façon.

Voilà! :D

vendredi 27 avril 2007

Probabilités

Ah... les probabilités.

Qu'est-ce que je donnerais pour être démonstrateur pour le cours de probabilité I.

Imaginez-vous. Moi qui aime tant les probabilités. Moi qui aime tant les mathématiques. Moi qui pourrait mini-enseigner les probabilités. Imaginez-vous comme je pourrais être heureux. Je pourrais recevoir des questions FACILES AS FUCK à propos des probabilités, y répondre, et me faire vénérer.

Je pourrais écrire des documents en latex et dire "vous pouvez aller chercher la correction des exercices ici...".

Ah. Je vivrais de probabilités. Je ferais juste ça de ma vie. C'est tellement fascinant. Et c'est expliquable par des mathématiques. Rien de compliqué! Oh, certes... une petite intégrale ici, un petit tour de passe-passe par là... mais qu'est-ce que ça peut bien me faire, à moi, qui ADORE les mathématiques?

J'espère tellement que je vais pouvoir être démonstrateur. Genre... j'espère que je vais avoir un trou drette en même temps qu'il y a la démonstration de probabilités I, en présumant que Jacques va me prendre comme démonstrateur.

Salut tout le monde, je m'appelle Philippe... j'suis célibataire ;);););) J'SUIS FORT EN CRISS EN MATH. J'AI UN BEL AVENIR POURQUOI PERSONNE M'AIME. Fait que vous intégrez de a à b... et vous voyez très bien que la variance d'une X ~ U[a,b] = (b-a)^2/12.

Enfin... !

Fin finalement, l'examen de mathématiques financières II est passé.

C'est surprenant comme des examens peuvent être longs. Vraiment longs. Et comment des professeurs peuvent penser que tel ou tel problème est "simple" tandis que c'est genre... du jamais vu et à s'en ronger les ongles pendant des siècles.

Mais autrement, je crois bien avoir une note suffisante pour mon beau B-. On verra en temps et lieu... entre-temps...

:D

jeudi 26 avril 2007

Coup de poing

Vu ici.


Un adolescent de 14 ans est mort à la suite d'un incident survenu mercredi midi à la polyvalente l'Arc-en-ciel de Trois-Pistoles.

Jean-Benoît Beaulieu aurait reçu un coup de poing à la tempe lors d'une brève querelle avec un autre adolescent. Le jeune, qui s'est effondré sur le sol, ne s'est jamais relevé.

L'adolescent, qui se trouvait entre la vie et la mort, a d'abord été soigné à l'hôpital de Rivière-du-Loup. Il a par la suite été transféré à l'hôpital de l'Enfant-Jésus à Québec, où il a succombé à ses blessures vers 23 h mercredi soir.

Le présumé agresseur, un adolescent de Sainte-Rita, a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup jeudi après-midi. Il est accusé d'homicide involontaire.

Il devra comparaître à nouveau vendredi pour subir son enquête sous caution. En attendant, il a été confié à la Direction de la protection de la jeunesse.

La Sûreté du Québec mène présentement une enquête, afin de comprendre ce qui a motivé la querelle.

Un incident qui fait réfléchir

Des fleurs ont été déposées près de la cafétéria

La mort de l'adolescent crée une onde de choc dans la petite communauté de Trois-Pistoles. Plusieurs élèves, parents et enseignants se disent profondément touchés par cette tragédie. Certains ont déposé des fleurs à l'endroit où l'altercation a eu lieu, à l'entrée de la cafétéria de l'école.

Les autorités scolaires ont par ailleurs fait le point sur les événements jeudi après-midi. Le directeur de l'école secondaire, Claude Thibeault, affirme que des disputes impliquant des coups sont plutôt rares dans cette école de 500 élèves et qu'il aurait sans doute été impossible de prévenir la tragédie.

Il estime que les jeunes devraient s'interroger et tirer des leçons de ce tragique événement.

La direction de l'école secondaire a suspendu les cours pour la journée jeudi. Les personnes qui le désirent auront accès à de l'aide psychologique.

mercredi 25 avril 2007

Pu de vie!

Et voilà... c'est arrivé. Je n'ai plus de vie. :/

J'espère que ça va bien aller pour mon examen de mathématiques financières, vendredi. Faut juste que je m'arrange pour pas me planter d'applomb et ne pas avoir mon B-... c'est sûr que puisque j'étais comme 20% au-dessus de la moyenne au premier examen, j'ai un petit coussin, mais quand même... suffirait que je sois 10% en-dessous de la moyenne, et là je serais possiblement serré.

Sauf que... je n'ai jamais été en-dessous de la moyenne. Même pour mes pires examens... alors, si jamais mes résultats peuvent être expliqués par une distribution de probabilités, j'espère qu'elle me dirait (si je la connaissais) "c'est impossible que tu n'aies pas B-". Ben... elle parlerait sûrement pas... mais c'est-à-dire, je ferais des calculs en l'utilisant... je la remettrais à sa place après.

De toute manière, de quoi vous vous plaignez. Je ferai ben ce que je veux avec ma belle distribution. Mangez donc tous de la marde.

mardi 24 avril 2007

Cours de psycho... et Harmonium

Les mecs......

j'ai fait mon choix de cours pour la session automne 2007 (FINALEMENT À L'UNIVERSITÉ YESSSSS CHTUN GRAND), et comme vous êtes sensés le savoir c'est en psychologie..

je me suis fait harceler par plein de personnes pour mettre mes cours sur le blog de phil, là je leur disais non non .... mais là, à la demande générale, je dois bien me rendre à l'évidence que c'est la seule chose que je puisse faire pour vous satisfaire.. donc les voici:

1) Histoire de la psychologie
2) Analyse quantitative en psychologie
3) Bases psychobiologiques du comportement
4) Sensibilisation aux pratiques de la psychologie
5) Psychologie du développement

en gros,
1) c clair,
2) c des stats (genre méthodes cul là..)
3) "Notions de base en neurobiologie permettant une meilleure compréhension des mécanismes physiologiques et génétiques et une meilleure connaissance des structures anatomiques sous-jacentes aux processus mentaux et comportementaux."
4) introduction aux différents secteurs de la psychologie
5) "Étude des lois et des phénomènes du développement humain. Méthodes de recherche. Notions d’étape, de stade et de rythme de croissance. Hérédité et environnement. Diverses approches théoriques de la psychologie du développement. Développement intellectuel, émotif et social, de la naissance à la vieillesse."
je dois bien l'admettre, ça m'inquiète un peu, le changement radical entre sc natures et sc humaines.. mais on verra ce que ça donnera!

P.S.: le cd "Harmonium" de Harmonium (leur premier, 1974)... MA-LA-DE

Till I collapse - Eminem

(...)

This is your moment, and every single minute you spend tryin' to hold on to it, 'cause you may never get it again, so while you're in it, try to get as much shit as you can, and when your run is over, just admit when it's at its end.

(...)

lundi 23 avril 2007

Fermeture du blog

Bon... j'ai décidé que j'allais arrêter de faire un blog.

Je n'ai plus le temps de faire ça. Avec les examens ces temps-ci, j'ai peine à trouver des trucs à dire. Et puis, après, ce sera AXA... et mon cours d'été... et mes examens de la SOA... puis l'école recommencera, et j'aurai toujours le même problème que j'ai présentement.

Je ne prends plus plaisir à écrire ici. Alors, je préfère m'en aller pendant que tout va encore bien... que les choses ne sont pas si mal...






... HAHAHA! VOUS ME CROYIEZ?!?! HAHAHAHA!! NAÏFS! DES VRAIS ENFANTS! "Ah le Père-Noël et la Fée des Dents existent, Dieu aussi", et quoi d'autre, j'arrête mon blog? m'hahahaha vous me faites rire!

dimanche 22 avril 2007

Faudrait m'expliquer...

Vu ici.


Frustrés par les lois antitabac, des internautes sont maintenant prêts à payer des dizaines de dollars... uniquement pour regarder des jeunes femmes fumer.

Même s'il est l'éditeur du site Internet Quebecsmoke.com, Serge Brazeau a un peu de difficulté à expliquer ce qui attire les internautes vers ses vidéos où de jeunes Québécoises sont payées pour fumer devant la caméra. Ces vidéos ne contiennent aucune nudité.

«Ce doit être un fantasme irréalisé. C'est probablement l'interdit, le danger qui est associé à la cigarette. On a tellement dit que c'était dangereux que c'est devenu un tabou.»

Quebecsmoke.com demande 20 $US l'unité pour télécharger des vidéos d'environ une heure regroupant différentes séances sous un même thème: plusieurs cigarettes à la fois, expiration par le nez, groupes de filles, cigarette pendante au bout des lèvres, etc. Trois volumes du catalogue de Quebecsmoke.com sont également consacrés à des fumeuses de shisha, cette grande pipe à eau orientale.

La version DVD du même vidéo se vend 40 $US. M. Brazeau affirme en vendre une dizaine par semaine. Son site compte aussi une centaine d'abonnés, qui paient 15 $US par mois pour avoir accès à la banque de vidéos.

«J'ai environ une quinzaine de membres à Montréal, mais c'est surtout en Australie et en Californie que ça marche beaucoup, parce que c'est là-bas que les lois sont les plus sévères», dit M. Brazeau.

Les participantes reçoivent de 10 $ à 15 $ par cigarette fumée devant la caméra. Le recrutement est simple. «Je me promène devant les bars et j'approche les filles qui fument à l'extérieur.»

Promotion de la cigarette

Le directeur général du Conseil québécois sur le tabac et la santé, Mario Bujold, s'inquiète de l'existence d'un tel site.

«C'est clair qu'on y fait la promotion de la cigarette en associant le glamour et la sexualité. C'est clair qu'on vise les jeunes.»

«Voir ces belles filles avec une cigarette, c'est certainement un incitatif à fumer pour les jeunes», dit pour sa part Aline Charest, porte-parole pour La gang allumée.

Une rapide recherche sur Internet semble toutefois montrer que l'exemple de Quebecsmoke.com n'est pas unique. Le fétichisme envers la cigarette est au coeur de plusieurs autres sites du même genre ailleurs dans le monde.

samedi 21 avril 2007

Stage...

Je me rappelle, quand on a commencé à avoir des réunions à l'université (pendant qu'on était encore au cégep). On nous parlait du programme d'actuariat et tout le kit. On nous disait qu'à partir de la deuxième année, les étudiants devaient faire un stage. Madame la génie Carole Turcotte disait que c'était vraiment rare (voire impossible) d'avoir un stage en première année.

Il y avait eu trois étudiants, sinon quatre, qui étaient là et qui parlaient du programme et tout. C'était de bons étudiants. Au moins trois des quatre avaient eu un stage dès la première année (je ne le sais pas à propos de la quatrième, mais la quatrième avait l'air slow poke pas mal, genre "je m'implique dans l'asso", "je prends 4 cours par session pour pas rusher", etc.). Je ne m'étais pas tellement associé à l'un de ces personnages. Mais je m'étais dit que mon but, c'était d'avoir un stage la première année. L'un d'entre eux avait dit que les notes étaient très importantes au début du bac. J'avais compris le message.

Arrivé à l'université, je manque un peu de motivation. Par contre, ma conscience entre en jeu. Je trouve toujours que je ne travaille pas assez. Et c'était vrai... je ne faisais presque rien les vendredis, samedis et dimanches. Les jeudis non plus, parce que le lendemain, c'était calcul 1...

La première vague d'examens a été TRÈS moyenne. Déjà, avant les examens, je disais à Axel que je ne serais pas capable d'avoir un stage, parce qu'il fallait être une machine, et que je ne faisais pas "que" ça de ma vie. Les premiers examens ont complètement détruit mes rêves. En probabilités, j'avais oublié de répondre à une question dans l'examen. C'était une très grande déception, parce que je voulais avoir une très bonne note. Mathématiques financières, j'avais eu la meilleure note de la classe, alors je ne m'inquiétais pas. Assurance de personnes, j'avais eu une note "correcte", mais bien moins bonne que celle d'Axel (tout comme probabilités d'ailleurs, où il avait eu un gros 98.5%).

Par contre, calcul 1 et IARD m'ont tué. En IARD, j'avais eu 71% si je me rappelle bien. J'étais comme... 2 ou 3% au-dessus de la moyenne. C'était médiocre. C'était affreux. Axel avait eu genre... 87% ? En tout cas, ça m'écoeurait vraiment.

En calcul 1, j'aurais dû avoir 90%, mais j'ai eu quelque chose comme 75%, parce que je n'ai pas résolu un certain problème comme il le voulait (comme il le demandait en fait), et il m'a ôté tous mes points! Et là, ça m'écoeurait. Parce que calcul 1, je comprenais, et j'ai toujours aimé le calcul. Et Axel avait eu genre... 89%? Quelque chose du genre.

Alors, je devenais dépressif. Et rendu là, c'était rendu évident pour moi que je n'aurais pas de stage. Je ne me forçais plus pour avoir un stage. Par contre, ça m'écoeurait pour vrai d'avoir des notes à chier de même. Sincèrement.

À l'examen final en probabilités, j'ai été 35%+ au-dessus de la moyenne. En mathématiques financières, j'ai eu une note à chier MAIS suffisante pour avoir A+. J'ai réussi à éviter le pire en IARD en ayant une note quand même assez bonne au final (82%). J'ai eu une note top class en calcul 1, avec 94% au final. En assurance de personnes, je suis resté true to myself avec 85%, ce qui me donnait mon A.

Je me retrouve à la fin de la session, j'ai une moyenne de 4. Hmmm... c'est suffisant. C'est amplement suffisant. C'est excellent. Tout à coup, on se met presque à rêvasser... et si c'était possible, se disons-nous.

Carole Turcotte nous avait déjà dit, à Axel et moi, qu'on ne réussirait pas à avoir un stage en première année, parce que personne n'avait ça. Carole Turcotte nous a déjà suggéré d'avoir recours à des services de monitorat. Robert Bédard nous avait demandé si "ça allait bien dans nos autres cours", et nous ignorait presque quand on lui disait qu'il y avait un sérieux problème avec le cours de calcul 1.

Axel a décroché un stage.
J'ai décroché un stage.
Patrick est mon frère.*

Rois du Monde.


*Voir commentaires.

vendredi 20 avril 2007

Devenir riche!

Bon, dans cet article, je vais donner un moyen simple de crosser le système et de devenir riche riche riche en genre... bah, si ça se trouve, une nuit.

Mais pour commencer... LUC M'A RAPPELÉ! That's right motherfuckers! Il m'a dit que ça avait été aussi long parce qu'il attendait d'avoir la confirmation auprès du chef actuaire et d'une autre personne qu'ils allaient être prêts à m'accueillir le 30 avril (parce que d'habitude les stagiaires commencent plus tard). Donc, il ne pouvait pas faire faire la lettre d'embauche, parce qu'il ne savait pas encore quelle date écrire. Mais là c'est correct, et vers la fin de la semaine prochaine (genre jeudi), faut que je passe pour donner un spécimen de chèque, signer une lettre d'embauche ainsi que deux autres documents, somessin' like zat. Fait que TROP MALADE, c'est sick! SICK, GORE! GORE! SICK!

Mais pour en revenir à mon truc pour devenir riche rapidement... je pensais à ça cet après-midi, et je me suis aperçu qu'il y avait un incredible flaw dans le système bancaire. Utilisant mes connaissances (au nombre de 4) très nombreuses, j'ai envisagé un moyen de quote-unquote "crosser le système".

[Petite note: ça ne fonctionne définitivement pas. Au pire, ça marche la première fois, vous vous faites pogner, et on vous enlève l'argent que vous avez fait, et vous faites de la prison et vous vous faites mettre des gros pénis dans l'anus par des bandits méchants qui veulent se vider les bourses dans votre rectum -- pas cool.]

Donc... on part avec l'hypothèse suivante: quand on dépose un chèque, l'argent est immédiatement déposé dans notre compte (et n'est PAS gelé!), et le compte d'où provient l'argent ne se fait pas tout de suite ôter l'argent, pour fins de vérifications évidemment (c'est pourquoi l'argent est gelé en général).

Autrement dit, pour donner un exemple simple: si Bob a 0$ dans son compte, et que Mary a 10$ dans son compte, et que Mary fait un chèque de 10$ pour Bob, alors lorsque Bob le déposera, Bob aura 10$, et Mary aura 10$ tant et aussi longtemps qu'on ne le lui aura pas ôté, disons le prochain jour ouvrable.

Jusque là, tout a du sens. Mais je ne vois pas comment faire une fortune avec ça, Docteur Coulombe? Oh que mais... !

Parlons d'intérêts. Les intérêts sont en général, en tout cas dans mon compte, capitalisés mensuellement. Ce que ça veut dire, c'est qu'à la fin du mois, ils regardent combien tu as dans ton compte, calculent les intérêts associés à ce moment, et l'ajoutent à la balance -- assez simple comme calcul. Notons que cette méthode est insensible aux mouvements dans le compte pendant le mois. Par exemple, si on a 10 000$ le 29, et que le 30 au soir on retire ces 10 000$, eh bien vous n'aurez pas un rond le 1er, et ce même si votre montant est resté pendant tout le mois.

Docteur, où voulez-vous en venir?

Voilà où je veux en venir. Supposons que l'on ait une balance de 10 000$. On suppose un taux d'intérêt nominal de 6%, capitalisé mensuellement. Autrement dit, à chaque mois, on rajoute 0,5% de votre balance à votre compte. Ici, ça donne un montant de 50$. C'est pas beaucoup, me direz-vous... effectivement. Si je vous disais que c'était 100$, ça ne serait pas tant que ça non plus. Mais si je vous disais que vous avez transformer votre 50$ en un 100$ sans rajouter de capital, vous me diriez que je suis un génie.

Voici l'astuce. Au 30 ou 31 au soir, vous allez au guichet automatique, et vous vous écrivez un chèque. Vous vous écrivez un chèque à vous, de votre compte à votre compte, au montant que 10 000$. Vous déposez ce chèque. Rappelons-nous l'exemple de Bob et Mary, et nous réalisons ceci: l'histoire d'un moment, disons jusqu'au lendemain, vous avez 20 000$ dans votre compte (qui n'est pas gelé, par hypothèse, je le rappelle). En effet, vous avez rajouter un chèque de 10 000$ à votre capital, et l'autre 10 000$ n'est pas enlevé, parce qu'il faut que le tout soit vérifié d'abord. Donc, vous avez 20 000$, jusqu'à ce que l'autre 10 000$ soit ôté (à cause du transfert de chèque).

Mais comme on est le 30 ou 31 au soir, alors les intérêts seront capitalisés cette nuit. Puisque votre argent n'est pas gelé, les 20 000$ génèrent des intérêts, de telle sorte que vous recevez 100$ plutôt que 50$. Pour faire plus clair, vous recevez 100$ sur les 10 000$ "réels", ce qui donne un taux nominal d'intérêt capitalisé mensuellement de 12% plutôt que 6%.

Tout à coup, je suis curieuse: qu'arriverait-il si on avait, au lieu d'avoir 10 000$, une somme faramineuse de 10M$ ? ... :D

jeudi 19 avril 2007

Conseils magiques

Aujourd'hui, dans le journal, il y avait des conseils pour mieux réussir à ses examens. C'était vraiment bon... du jamais vu ou entendu.

* Ne pas étudier 3 heures de suite -- prendre des pauses une fois de temps en temps.
* Relire ses notes de cours une fois de temps en temps.
* Pour apprendre des trucs par coeur, on peut les écrire, ou les dire à haute voix, etc.
* Si on a un examen qui vaut 50%, et un autre qui vaut 10%, on devrait étudier plus longtemps celui qui vaut 50%.
* Ne pas s'y prendre à la dernière minute en passant une nuit blanche la veille.
* Et cetera.

Y'a du monde qui sont payés pour faire des chroniques de même. Ben hey... merci de m'avoir dit tout cela. Là, je vais réussir.

mercredi 18 avril 2007

Ça achève... !

... HAHAHA NON C'EST PAS VRAI! LE PIRE EST À VENIR!
Soupir. Mathématiques financières II va être ma mort. Actuariat II aussi.

J'ai même pas fini mes maudits examens que déjà mes examens de mai me stressent genre... "pour vrai". Surtout celui de mathématiques financières... j'ai tellement peur qu'il soit pas faisable. Pi c'est pas comme si j'allais avoir plein de temps pour étudier hein...

Pi tsé, si je coule, je fais quoi? Je le refais, en vivant avec la honte que c'est ma deuxième tentative, que j'aurais dû être capable de le faire la première fois? En repayant un bon 225$, me retaper tout le stress, tout le travail *qui m'aura mené à rien la première fois* ?

En tout cas... j'ai pu de vie. Ça m'écoeure. Ça m'achale. J'aimerais ça jouer aux échecs. Chessmaster, c'est vraiment un bon programme. C'est des maudits ordis qui font jamais d'erreurs, mais fuck it, y'a pas de honte à perdre contre un ordinateur. Pi tu peux faire ce que tu veux, pi tu peux juste... jouer. Même pas besoin d'y parler.

MAIS NON! Y'ont décidé de me faire faire plein d'examens pour s'assurer que j'ai bien compris la matière vue pendant la session, vérifier mes acquis... HEY BIG BROTHER! JE COMPRENDS RIEN EN MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES! PAS BESOIN DE ME TESTER, JE LE SAIS ET JE LE DIS OUVERTEMENT! Laissez-moi donc vivre!

C'est clair que d'ici fin mai, je vais avoir commencé à faire des plaques sur le ventre pi de l'urticaire sur les coudes. Quoique... les plaques sur le ventre, ça date de genre l'été passé quand j'me tapais des 60h qui me faisaient chier! Ah... Stéphanie... miam.

Éphémère, mais mon dieu que j'ai apprécié.

mardi 17 avril 2007

Luc...

Luc ne m'a pas encore rappelé.

Je suis supposé commencer le 30 avril. Le 30 avril, c'est bientôt. La semaine prochaine, j'ai plein d'examens. Il me semble que c'est dernière minute pas mal... ah pi ça m'écoeure. J'ai tu l'air de quelqu'un qui a le goût de s'inquiéter pour rien.

Il y a genre 1+ mois, il m'avait dit qu'il me rappellerait vers la fin de la semaine pour me dire que je pourrais passer signer une lettre d'embauche. Hmmm... je ne me rappelle pas avoir été rappelé?!?!

Maudite affaire! Pi là en plus faudrait que je m'achète d'autres chemises... des cravates... une paire de souliers... un maudit veston à ma taille. Et me faire couper les cheveux! Parce que là je ne peux pas me les couper par moi-même parce que raser c'est pas assez beau pour l'homme important que je suis. Mais j'ai tu l'air de quelqu'un que ça y tente d'aller chez un barbier pour se faire couper les cheveux? Tu *payes* quelqu'un pour qu'il te massacre la tête... tant qu'à y être, j'aimerais mieux me les massacrer moi-même! Je ne me charge pas cher en plus!

Ah... pi les maudits examens... y'en a genre... aucun que je suis prêt. Aucun! Je suis tellement dans la marde, je trouve même pas ça drôle. Pi naturellement que j'aurai aucune vacance. Drette quand ça finit, je commence à travailler, et il faut que je prépare mes examens de la SOA en mai... plus le cours de mathématiques actuarielles I que je prends pendant l'été. Hey, c'est le fun rare.

Anyway... pas juste ça à faire à soir... faut j'aille essayer de me convaincre d'aller faire un peu de processus stochastiques.

lundi 16 avril 2007

Scandale boursier

Enron

In August of 2000, Enron's stock price hit its highest value of $90. At this point Enron executives, who possessed the inside information on the hidden losses, began to sell their stock. At the same time, the general public and Enron's investors were told to buy the stock. Executives told the investors that the stock would continue to climb until it reached possibly the $130 to $140 range, while secretly unloading their shares.

As executives sold their shares, the price began to drop. Investors were told to continue buying stock or hold steady if they already owned Enron because the stock price would rebound in the near future. Kenneth Lay's strategy for responding to Enron's continuing problems was in his demeanor. As he did many times, Lay would issue a statement or make an appearance to calm investors and assure them that Enron was headed in the right direction.

By August 15, 2001, Enron's stock price had fallen to $42. Many of the investors still trusted Lay and believed that Enron would rule the market. They continued to buy or hold their stock and lost more money every day. As October closed, the stock had fallen to $15. Many saw this as a great opportunity to buy Enron stock because of what Kenneth Lay had been telling them in the media. Their trust and optimism proved greatly misplaced.

Enron's European operations filed for bankruptcy on November 30, 2001, and it sought Chapter 11 protection in the U.S. two days later on December 2. At the time, it was the biggest bankruptcy in U.S. history, and it cost 4,000 employees their jobs.

dimanche 15 avril 2007

[Citation...]

"I had always heard your entire life flashes in front of your eyes the second before you die. First of all, that one second isn't a second at all, it stretches on forever, like an ocean of time. For me, it was lying on my back at Boy Scout Camp, watching falling stars. And yellow leaves, from the maple trees that lined our street. Or my grandmother's hands, and the way her skin seemed like paper. And the first time I saw my cousin Tony's brand new Firebird. And Janie... and Janie. And... Carolyn. I guess I could be really pissed off about what happened to me, but it's hard to stay mad, when there's so much beauty in the world. Sometimes I feel like I'm seeing it all at once, and it's too much, my heart fills up like a balloon that's about to burst. And then I remember to relax, and stop trying to hold on to it, and then it flows through me like rain. And I can't feel anything but gratitude for every single moment of my stupid little life. You have no idea what I'm talking about, I'm sure. But don't worry... you will someday."

-- American Beauty.

samedi 14 avril 2007

Colis suspect à Édouard!

12 avril 2007. J'ai du tutorat à 11h tapantes (11h00.....). Je pars tight de chez nous, disons 10h30, ce qui fait en sorte qu'en marchant vite, j'arrive vers 11h02, 11h03. J'arrive vers ça oui, donc je suis en retard; mais en plus, il y a une ô combien jolie chinoise que je vois une fois de temps en temps à la bibliothèque qui s'en vient en sens inverse et qui m'interpelle (sourire en main). Elle me retient donc une bonne minute et demie supplémentaire. Bref, je suis en retard pour le tutorat.

J'arrive donc au local du tutorat, là où aucune étudiante en fait ne m'attend. La secrétaire m'informe que l'étudiante en question est au CAM (centre d'aide en mathématiques), et qu'elle m'y attend. Je m'excuse à la secrétaire d'être en retard. Et elle répond: "bah c'est correct, ça arrive, surtout dans les circonstances...". Éberlué, ébahi en fait, je lui demande ce qu'elle veut dire ("qu'est-ce que vous voulez dire?", dans le genre). Elle me répond: "ben avec tout ce qui arrive...". Ne comprenant pas du tout où elle veut en venir, je lui dis "ah ouais ouais, ok :)" et me dirige vers le CAM.

À partir d'un certain moment en me rendant vers le CAM, je suis la psychologue dont le bureau est aussi dans le CAM (charmant), et qui s'avère être la responsable du tutorat. Ne voulant pas la devancer en créant un malaise (les vieux ça marche jamais trop vite), rendu à ses côtés je lui dis "ouin on prend ça relax à matin!". Elle me dit "pas bien bien le choix, mes deux rendez-vous ont été annulés, mon rendez-vous de 9 heures a été annulé, celui de 9h30 aussi...". Je lui demande comment ça, et elle me répond le plus sérieusement du monde, "ben à cause de l'alerte au colis suspect".

Pas vite-vite le monsieur, je n'avais pas encore compris à ce moment-là que c'est ce dont la secrétaire parlait; mais je l'ai compris pas trop longtemps après, alors je ne me sens pas SI limité.

Ainsi donc, le 12 avril, vers les 9 heures tapantes (9h00........), il y a eu une alerte au colis suspect au collège Édouard-Montpetit. Les alarmes ont été déclenchées, le collège évacué; les policiers ont envahi le territoire; bref, sensationnalisme à son paroxysme (ET J'AI MANQUÉ ÇA). Ce n'est que vers 10h15 que le cégep a pu de nouveau être innondé de gens.

À en croire les images mentales avant-après que je me suis faites du collège, c'était une fausse alerte.

La jolie jeune fille qui a eu le/le/la plaisir/bonheur/chance de m'avoir comme tuteur ce matin-là, elle avait un examen de biologie de 8 heures à 10 heures. À 9 heures, les alarmes retentissent; "vous continuez à faire votre examen", de lui dire sa professeure. (Comme je le disais plus haut, je ne me sens pas SI limité). Quelques minutes plus tard, un homme avec des bandes oranges sur les bras entre dans la classe et dit "allez tout le monde dehors il faut évacuer le cégep"; "mais ils sont en examens! ne sortez pas", répète la génie. (Ou en tout cas, si je suis limité, il y en a qui le sont plus que moi).

Ils ont fini par évacuer le cégep -- cette classe-là aussi. ....?!?! est-ce que c'est une surprise? "non ben en fait, allez-y monsieur, ....nous on reste."

vendredi 13 avril 2007

Afghan girl

jeudi 12 avril 2007

Psychologue

J'ai décidé de m'improviser psychologue ce soir. Au dépanneur, il y avait une caissière (allô la surprise que je vous fait). Elle avait vraiment l'air triste. Elle parlait au téléphone, mais dès que je suis arrivé elle a dit qu'il fallait qu'elle raccroche, et elle a raccroché. Alors j'ai supposé que c'était un appel personnel.

Elle avait vraiment l'air triste. Elle avait le contour des yeux légèrement rouge, et elle s'est "essuyé les yeux", mais il n'y avait pas de larme(s) (pas à ce que j'ai vu). Elle avait l'air gentille. Mais elle était belle... alors évidemment que je ne me suis pas vraiment demandé si elle était gentille, je l'ai juste conclu, parce qu'elle était belle (je suis superficiel de même).

J'ai trouvé ça triste. Elle m'a dit un petit bonsoir vraiment "reculé"/détaché, m'a dit le prix, et m'a dit bonne soirée. Sans vraiment de plus... pas de petit sourire, pas de petit "il neige", rien. Elle avait une petite voix douce, fragile? Anyway...

Et là je me suis mis à me demander si je devais lui demander si ça allait. Les gens font ça parfois. Ils voient que quelqu'un ne va visiblement pas bien, et ils demandent "est-ce que ça va?", sans ne vraiment sans préoccuper. Je me suis demandé s'il fallait que je lui demande si ça allait, mais je savais très bien que j'aurais un "non parce que <...>", et je savais aussi que je ne saurais pas quoi répondre à son "<...>", surtout parce que je ne la connais pas, mais aussi parce que je ne saurais pas quoi répondre même si j'avais connu la personne. Mais d'un autre côté... est-ce que je devais le lui demander? Est-ce qu'elle était aussi "je vais vraiment pas bien" pour que quelqu'un le lui demande et qu'elle puisse en parler? Est-ce que je suis vraiment la personne idéale à qui elle devrait en parler... ??

Après m'être posé autant de questions, je me suis dit que j'allais m'en tenir à mes mathématiques. Ça ne me demande rien, ça ne veut pas que je demande si ça va, et c'est objectif. Parce que quelque chose qui est vrai l'est toujours, et quelque chose qui est faux n'est jamais vrai. C'est comme ça. L'aire sous la courbe entre a et b vaut A, et elle vaudra toujours A. Toujours. Il y a la guerre au Congo? L'aire vaut A là-bas aussi. La pseudo-dictature russe va tomber ou continuer? Je sais pas... mais l'aire vaut A.

Et on n'a pas besoin de parler à personne pour s'apercevoir qu'elle vaut A. On intègre. On intègre la fonction entre a et b, et on utilise le théorème fondamental du calcul (la deuxième partie du théorème en fait), et on regarde la valeur.

Si on a une loi normale, alors l'aire comprise sous la courbe à plus ou moins 1 écart-type de la moyenne est d'environ 68%. Peu importe la variable, peu importe la moyenne, peu importe l'écart-type. C'est de même. On centre, on réduit, et on regarde, et ça donne invariablement 68%.

Je suis tanné d'avoir à parler avec du monde des fois. Je suis mieux seul. Personne n'a rien à m'offrir, et je n'ai rien à offrir à personne. Par contre, quand on joue aux échecs ou qu'on fait des mathématiques, on n'a pas besoin de plaire à quelqu'un. On n'a pas besoin de dire ce que quelqu'un veut entendre, on n'a pas besoin d'écouter ce qu'une personne veut nous dire et qui ne nous intéresse pas. C'est le bon côté de la chose. C'est pour ça que j'aime jouer aux échecs. C'est pour ça que j'aime faire mes probabilités et mes intégrales et mes équations différentielles.

C'est bien les échecs. T'as le droit de rester devant un échiquier dans ta tête pendant genre... 5 heures. Et non seulement ça, mais t'as pas besoin de parler à personne. Et même mieux: le monde n'ose même plus te parler.

Laissez-moi dans mon monde. Qu'elle pleure, elle va s'en sortir. Si quelqu'un voulait lui briser le coeur, bien à lui. Elle va se trouver quelqu'un d'autre. C'est pas de mes affaires, et j'en suis fort content.

C'est pour ça que je ne serai jamais psychologue.

mercredi 11 avril 2007

Jasette dans le bus...

Luc ne m'a pas rappelé. Il ne me rappellera jamais et je vais retourner au Jean Coutu. Et voir genre... PLEIN de caissières. Salut, je m'appelle Philippe... j'suis à l'université! ;) Ah désolé, t'es pas assez bonne pour moi... t'es pas rousse et t'es même pas gauchère!

J'ai parlé à une rousse! Une vraie de vraie rousse! J'ai sorti tout mon charisme, l'ai regardée dans les yeux, et lui ai dit: "Tout le monde sort". ... je pense qu'elle est tombée sous mon charme.

Hmmm, pour en revenir au titre. Okay, si y'a genre une chose qui m'écoeure, c'est ben parler au cellulaire dans l'autobus. Y'a genre... personne qui parle, en tout cas pas assez fort pour déranger le monde, pi tsé... là toi tu réponds pi t'es genre "ok fais ça vite j'suis dans le bus". Mais en tout cas, MOI j'ai pas ce problème-là parce que MOI je me sers de mon fameux cellulaire vraiment pas intensément, et pas du moins pour parler à qui le voudra de ma vie et de mes passions. Et déjà que j'haïs ça dans le bus, disons-le, je ne m'éternise pas...

MAIS... okay j'suis écoeuré du monde qui font tout le maudit trajet à parler au téléphone (c'est encore drôle de penser que sûrement que c'est pas tout le monde qui parle VRAIMENT à quelqu'un, mais ça je m'en sacre, c'est juste plus pathétique et plus triste). Encore tantôt, y'a quelqu'un qui a parlé au cellulaire au moins 25 minutes (c'est-à-dire pendant tout le temps où j'étais dans l'autobus) et ahhh... argh. Il parlait fort, il parlait d'un osti de projet de genre vidéo ou j'sais pas trop pi j'ai tel logiciel qui fait telle affaire qui te permettrait de faire un scénario pi de toute mixer ON S'EN CRISS. JE VEUX PAS LE SAVOIR, PI LA MADAME D'EN AVANT NON PLUS.

Je suis persuadé que tu aurais eu assez de temps pour appeler ton ami (il s'appelait Philippe en plus le gars!) rendu chez vous. J'veux dire... ça m'intéresse pas moi ton projet de film. Il sera même pas bon ton film. T'as pas de vie, t'as pas de job, arrête de faire un film pi va étudier dans un vrai programme ou j'sais pas... sinon tu vas rester au wal-mart toute ta vie. PI TU PARLES TROP FORT. Y'A MOYEN DE PARLER AU TÉLÉPHONE SANS GUEULER PI QUE TOUT LE MONDE ENTENDE. J'M'EN CALISS QU'IL S'APPELLE PHILIPPE, SÉRIEUSEMENT. "Hey j'ai vu Cormier dans le métro pi il m'a dit que tu --" J'M'EN CALISS-TU ?!?

Ah, pi le monde qui parle tout le long qu'ils sont dans l'autobus. Hey gossez-moi donc. Sérieusement. T'es dans l'autobus. J'sais pas... on s'en fout que tu sois seul. On s'en fout vraiment. Ça me fait rien que tu ne parles à personne et que t'ailles l'air de connaître personne, T'ES DANS UN BUS. Pas besoin de te sentir obligé d'appeler quelqu'un pi partir une simili-conversation for the sake of it. Ça me dépasse vraiment. "Hey salut qu'est-ce que tu faisais? Moi j'suis dans le bus là...". Bravo. Tu viens de faire le tour, là t'es pogné à inventer quelque chose pi parler pour rien dire. En plus c'est tout le temps genre des filles qui font ça. J'sais pas... je m'en fouts que t'ailles des amis ou non. Moi j'veux juste écouter ma musique pi te regarder les seins. OBJET.

HEY LE GARS IL PARLAIT PLUS FORT QUE MON EMINEM DANS MES OREILLES. J'AVAIS EMINEM PI J'ENTENDAIS SA MAUDITE HISTOIRE PI SON MAUDIT FILM. J'EN AI RIEN À FAIRE DE TON FILM TU PUES VA-T'EN J'T'HAÏS.

mardi 10 avril 2007

Frimousse est en chaleur!

Ce soir est l'un de ces soirs où je n'ai rien à dire qui soit important.

J'ai pris du retard à l'école. Le problème, en fait, c'est que tout va arriver en même temps... et prêt comme je le suis, allô les surprises. Ce soir, je reprends mes bonnes vieilles habitudes... j'écoute de la musique, et je fais des devoirs. Comme en première session. Je vais faire des statistiques je crois... mais je me sens presque mal de ne pas faire actuariat II ou mathématiques financières. Bah... au moins j'ai des choses à faire pour plus tard!

Ben voyons... j'arrêterai vraiment jamais de parler d'école. C'est tout ce que je sais faire.

Luc m'a pas encore rappelé.

lundi 9 avril 2007

Citations de Patou! (#2)

Patou dit (20:06) :
jai planifié ce que jappelle un "rape massacre"
Patou dit (20:06) :
oups dsl, mauvais contact

Patou dit (00:33) :
"Patrick Coulombe, tireur fou du collège Édouard-Montpetit" -- sans te révéler mes intentions, je te pose cette question-là: sa sonne comment genre ?

Patou dit (22:52) :
chui un lion qui plaque sa gazelle
Patou dit (22:52) :
BANG!

Patou dit (23:12) :
oh merde jvais.... oh merde, jai chié

Patou dit (21:44) :
jai un chandail
Patou dit (21:44) :
DAS PRÖPHETURGH

Patou dit (22:22) :
bon ben... c cool mais sans plus la
Patou dit (22:22) :
TROP NICE TABARNAK MANGEZ-LA MA GRAINE

Patou dit (22:36) :
ouais, avec ses gadgets de sciences fiction quil utilise pour tricher pis démolir le cerveau de ses adversaires avec des ondes hyper-magiques

dimanche 8 avril 2007

100ième!

JOYEUX ANNIVERSAIRE!!

Eh oui! C'est déjà le 100ième article sur mon (notre?) blog! Putain les mecs c'est la kata! Bordel c'est plein de bonheur ici!?

Non mais... quand même, depuis le mois de décembre, je trouve ça bien que j'aille pas encore lâché, et que je m'efforce toujours d'écrire des conneries que personne (sauf Patou et Julien genre...) ne lit.

J'avais pensé fêter en grand cet anniversaire. C'est pas n'importe quoi. La quantité de messages dans un forum est une fonction strictement croissante, et nous en concluons donc que s'il y a 100 messages présentement, c'est la seule et unique fois qu'il y en aura 100. Il y en avait moins que 100 avant, et il y en aura plus que 100 par après. Mais arrêtons-nous un instant aujourd'hui pour savourer ce 100ième. Que ce 100ième soit pour nous un moment de réjouissance et de réunion avec notre famille, que ce 100ième soit le pétale d'une fleur de vie merveilleuse, que ce 100ième permette d'arrêter la guerre et la famine et la religion l'histoire d'un Moment (avec un grand M).

Personnellement, pour fêter en grand, je me suis fait un café. Et quel bon café... 100 fois meilleur que d'habitude.

samedi 7 avril 2007

6-5...

... MAUDIT!
FUCK ON FERA MÊME PAS LES MAUDITES SÉRIES.
HEY... COMMENT TU VEUX QU'ON AILLE LA COUPE SANS FAIRE LES SÉRIES??
ARGH!

Canadiens de Montréal

Ce soir, les Canadiens de Montréal jousent contre Toronto. S'ils gagnent, ils vont en séries. S'ils vont en prolongation (qu'ils perdent ou non), ils vont en séries. S'ils perdent, ils ne vont pas en séries.

Donc, il faut pas qu'ils perdent. Faut se tiendre ensemble et être solidaires, et faut les encourager. GO HABS GO! Voici ce que vous devez faire: écoutez le match, et dès qu'il y a un but, chantez "NA NA NA NA... NA NA NA NA... EHHH EHHH EHHH... GOODBYE!". On va les avoir les ostis.

Moi je vais l'écouter avec mon Patsou! haha... ! J'écoute jamais ça le hockey en plus. Mais c'est comme on dit... quand on est poursuivis comme des animals chassés, faut pas pendre le peau de l'ours avant qu'elle soit chèsse, et la vendre aux Indiens. Alors moi, je ne me ferai pas avoir. Que non... deux personnes averties en valent une!

vendredi 6 avril 2007

Folles dépenses!

Eh oui! Je suis allé m'acheter du linge, principalement pour mon emploi cet été, donc du linge propre (et dispendieux!).

Ben... dispendieux... on s'entend que cheap comme moi... !

Jusqu'à présent, je me suis acheté deux paires de pantalons propres, et deux chemises. Il me reste à m'acheter un veston, d'autres chemises, des cravates, et des souliers chouettes. Et une ceinture, parce que la mienne est trop large pour mes pantalons!

J'hais vraiment ça en plus. Pas habitué moi de m'habiller comme un monsieur et d'essayer d'avoir l'air d'un monsieur. Ah en plus le veston c'est genre... soit que il est trop serré au ventre, soit que les manches sont trop grandes! (j'ai un gros ventre ou des petits bras, ou les deux :)).

Voilà! J'ai tellement hâte d'avoir à m'occuper de ça, essayer de pas froisser mon linge, pas le salir ni rien... maudite affaire. J'ai-tu l'air de quelqu'un en mesure de faire ça? Argh. :(

J'ai joué au Super Nintendo! J'ai commencé ça... j'ai joué à Super Mario World! Hey c'est vraiment bon! Y'a des passages secrets et tout le kit... j'ai presque le goût de lâcher l'école et de me consacrer à temps plein à ça. Aller en Corée, faire des compétitions, vivre de mes talents de nintendologue. Naïce!

jeudi 5 avril 2007

Jolie madame!

Qui a déjà dit que y'avait pas de filles qui jouaient aux échecs...

mercredi 4 avril 2007

Inscription!

Et voilà! Depuis ce matin, je suis inscrit à la session d'automne 2007 à l'UQÀM! Autrement dit, contre toute attente, je vais poursuivre mes études universitaires!

Les inscriptions (pour moi) débutaient ce matin à 6h30 exactement. Donc, assidûment assis devant mon ordinateur à cette heure précise, je me rends sur le site de l'UQÀM dans le but de m'inscrire. Mais MAUDITE AFFAIRE ça marche pas. En fait le site loadait juste pas... et là ça me faisait chier, parce que ça m'a pris un éternité trouver les sigles des cours et les groupes auxquels je voulais m'inscrire, parce que ça loadait pas, et une fois que ça avait loadé, ben j'étais quand même fourré parce que je pouvais pas m'inscrire parce que ÇA ça loadait pas pour vrai.

Alors j'ai essayé pendant... longtemps... patiemment, de m'inscrire. Le processus a commencé à 6h30. À 8h50, j'ai complété mon inscription. Deux maudites heures et demie de perdues! Pour rien! (Ben... je voulais pas risquer de ne pas avoir mes cours).

Donc, les voici:
- Mathématiques actuarielles II*
- Mathématiques actuarielles III*
- Mathématiques financières III
- Microéconomie.

* Notez que je fais mathématiques actuarielles I cet été, de soir.

Et là ce soir j'ai commencé mon devoir de statistique. Hey les amis... mine de rien, quand on te donne x données, et qu'il faut que tu calcules la moyenne, la moyenne des différences, la somme des différences des données pairées au carré, l'écart-type, etc. ... ben j'veux pas vanter OO.o Calc (Excel chez Windows) mais DIEU QUE JE L'AIME! Ugh... si y'avait fallut que je calcule tout ça tout seul. Beh... j'ai même un échantillon de 100 données. Ç'aurait pas été plaisant!

Voilà, je suis crevé parce que à 2h je ne dormais pas et que je me suis levé vers les 6h10 pour m'inscrire. Alors je vais aller continuer mon devoir... !

Hey, ... oublie pas que je t'aime, toi qui me lis. Oui, toi!
Hey... oui toi! :)

mardi 3 avril 2007

...

Hmmmmm.
Je sais pas quoi dire.
Mais je suis supposé dire quelque chose.

Je me suis rendu compte ce soir que je ne travaille plus comme la session passée. La session passée, à 20h le soir, j'éteignais mon ordinateur et je commençais à faire des devoirs. Aujourd'hui, j'ai écouté la télévision (je ne fais jamais ça!) jusqu'à 21h, après quoi j'ai joué aux échecs...

Quantité de devoir: 0 (valeur dans l'absolu).

Je veux bien croire que je n'ai plus besoin de notes fantastiques. Mais d'un autre côté... ça serait bien de rester à la hauteur du qui je peux être. Je panique peut-être pour rien. Mais j'ai l'impression que je prends lentement mais sûrement du retard ici et là dans plusieurs cours (notamment statistique, processus stochastiques et mathématiques financières II).

Mais bon... comme quelqu'un(e) me le reproche souvent, tout ce que je fais c'est parler de l'école, de mes devoirs, de mes cours, etc. sans ne jamais parler rien d'autre. Et je ne peux pas parler de mathématiques parce que ça n'intéresse personne, et je ne peux pas parler d'échecs parce que ça n'intéresse personne, et je ne peux pas parler de Linux parce que ça n'intéresse personne.

Marilou sentait bon. Marilou était une jolie blonde au secondaire qui sentait teeeeeellement bon! J'adorais la sentir pendant pleeeein de secondes parce qu'elle sentait juste trop bon. Une fois, elle avait de son parfum dans son casier, et elle m'en avait garoché dessus (ah la coquine), alors TOUT L'APRÈS-MIDI JE SENTAIS MARILOU. My god... my god my god que je sentais bon. Okay, je sentais comme une fille, mais je sentais Marilou! Et j'ai toujours été un peu efféminé anyway... ;)

Elle était vraiment bonne en photographie. Ben en fait... je pense que c'était son amie qui était vraiment bonne, et ça l'intéressait, quelque chose du genre... anyway, elle avait toujours des photos d'elle vraiment bien faites. Elle m'en envoyait toujours! Mais on a genre arrêté de se parler rendu au cégep, parce que je la gossais trop sûrement. Un peu comme Simon Arès ou Mathieu Lanthier, lol... j'suis pas tellement sûr que ça méritait un "lol", mais bon.

Ah, j'ai même pu ses photos. Et je ne me rappelle presque plus ce qu'elle sentait! Elle sentait si bon!

lundi 2 avril 2007

Statistiques de mars 2007

Pour vous tenir au courant un peu du "comment va le blog", j'ai décidé de publier certaines statistiques recueillies grâce à Google Analytics.

La période s'étend du premier mars au 31 mars (2007, évidemment).

* Nombre de visites: 893
* Nombre de visiteurs uniques: 285
* Nombre moyen de visiteurs: 9,19 par jour (!)
* Nombre de visiteurs uniques absolus: 98

Notez que le nombre de visiteurs a grandement chuté dernièrement. Alors qu'il y a eu des jours où une quinzaine de visiteurs uniques venaient en mars, aujourd'hui il n'y en a eu que quatre (à titre d'exemple). Ces derniers jours, en avoir 7 c'est très très bon, alors on peut s'imaginer que "si la tendance se maintient", la moyenne diminuera substantiellement pour le mois d'avril.

Voilà... je suppose que c'est de manière générale très bien. Merci de venir et revenir et de m'écouter chialer contre tout et rien! J'aimerais remercier d'abord et avant tout Dieu, qui me gui--OHHH du gâteau!!

dimanche 1 avril 2007

Nouveau mois!

5... 4... 3... 2... 1...



BON MOIS D'AVRIL!



Ah my god j'suis tellement content! Je vous souhaite plein de joie et de bonheur et de joie et de cadeaux et du bonheur et du plaisir! Que toutes vos résolutions se réalisent, que vous respectiez vos souhaits, et surtout que votre malheur fructue et que votre argent disparaisse! Succès à l'école au travail au repos et dans les loisirs, retour de l'être aimé, désenvoûtement grâce à mon don héréditaire, chance à la loto et aux quilles, et surtout mais SURTOUT plein de !!!!!!!