jeudi 31 décembre 2009

Récapitulation de 2009

Aujourd'hui est un grand jour. C'est le dernier jour de cette année qui avait commencé normalement, qui a pris une tournure dramatique durant l'été, et qui s'est terminée sur un nuage.

En janvier, j'ai commencé les modules de la SOA. Je me rappelle très bien la journée où j'ai fait ça, parce qu'il a fallu que je me rende à l'université juste pour remplir le formulaire, puis ensuite attendre genre 2-3 heures pour me rendre aux 3 Brasseurs où Axel, Simon et Simon-Alexandre, entre autres, on se rejoignait. C'était une journée de merde parce que c'était stressant et que je ne savais pas trop ce qui m'attendait, d'autant plus que je n'avais pas l'intention de continuer les examens dans ce temps-là. C'était un assez gros volte-face qui s'est fait en deux ou trois jours seulement, et bref, un moment important de l'année. J'ai terminé les modules et tout ça en décembre (et comme la coutume le veut, je touche du bois).

La dernière session de l'université s'est passée sans trop d'anicroches, si on oublie mon back-and-forth avec l'application pour la maîtrise et le flirt avec le marché du travail. Chapeau à toutes les personnes du département de mathématiques qui m'ont rencontré et épaulé, et double-chapeaux à ceux et celles qui sauront reconnaître que c'était du temps complètement perdu.

Le début de l'été se résume très bien. Chaleur oblige, j'ai fait mon Interim Assessment en écoutant continuellement des vidéos sur YouTube, notamment des Whose line is it anyway?. Beaucoup de Java aussi (c'est vraiment là que j'ai appris tout ce que je connais aujourd'hui à propos de ça). Beaucoup de sacs de chips achetés en paquets de 2 et finis la même soirée. Beaucoup de gossage avec mon serveur bien-aimé. StarCraft un peu, échecs un peu. Un peu d'entrevues, beaucoup d'espoir. Bref, du bon temps.

Peu à peu, ce "bon temps" s'est transformé en "temps". Aucune entrevue pendant des décennies, des envois de CV à perpétuité, des envoyages de e-mails à n'en plus finir. Le serveur qui plante, le Java qui prend le bord (manque de temps, manque de motivation). L'été qui s'en va, le bonheur avec. Pas un très excellent moment de l'année. (En passant... à toutes les firmes de placement où j'ai envoyé mes informations, je n'ai encore reçu aucune nouvelle... aucune!).

Fin septembre / début octobre, soirées poker chez Simon et Simon-Alexandre qui commencent. Je commence à me faire à l'idée que je ne me trouverai pas d'emploi cette année. Je vais au salon de formation bla bla bla avec Nicolas, je refile mon CV à quelques représentants de compagnies d'assurance. Je communique avec des professeurs à l'université pour m'informer à propos de la maîtrise, mais plus spécifiquement pour demander s'ils n'auraient pas un petit quelque chose à me faire faire. Pendant ce temps-là, je jouais à Final Fantasy - Mystic Quest avec mon émulateur adoré, j'écoutais Nightwish, et éventuellement le nouvel album de Rammstein. Final Fantasy reste l'un de mes bons souvenirs de l'année. Je passais d'excellentes heures avec ce jeu et cette musique parfaite. (J'ai d'ailleurs une liste de lecture dans mon iTunes (répliquée dans mon iPod) qui est constituée de Nightwish - Once, Nightwish - Dark Passion Play, et finalement Rammstein - Liebe ist für alle da).

Là-dedans j'ai eu deux tournois d'échecs... et étrangement, ni l'un ni l'autre ne ressort dans ma mémoire. Je crois qu'ils n'ont pas été des gros moments de mon année, a posteriori. (Et ça peut servir d'indicateur pour savoir quand seront mes prochaines aventures là-dedans les amis).

PAR CONTRE, j'ai commencé à aimer le poker. En fait, le poker a un peu pris la place des échecs pour le moment. Je lis un peu à propos de ça, mais surtout, je joue beaucoup en ligne, et j'aime beaucoup ça.

Pour résumer la fin de l'année, j'ai finalement réussi à me trouver un emploi (qui l'eût cru, hein?). J'ai dépensé comme je n'avais jamais dépensé, et je suis sorti comme je n'avais jamais sorti. Après avoir passé des mois et des mois à attendre que ma vie trouve son sens, je me retrouve du jour au lendemain dans une vie occupée et pratiquement normale -- et il va sans dire que j'aime ça. Je suis encore en train de m'y faire, mais je suis content d'avoir pu commencer ma vraie vie, finalement. Il me reste beaucoup à apprendre, et je n'aurai vraiment aucune vision fixe de ce qui m'attend avant la fin des prochains quatre ou cinq mois, alors il faudra patienter avant que je ne me positionne là-dessus. Mais en attendant, je dirai simplement que je suis satisfait de la tournure des évènements jusqu'à présent, ce qui en soi n'est rien d'autre qu'une bonne nouvelle.


[EXIT 2009.]

mardi 29 décembre 2009

iPod mouru

Yup... je crois que mon iPod est mouru.

Évidemment, il a décidé de rendre l'âme en tout début de journée, de sorte que ma journée s'est passée comme si j'étais attentif à tout ce qui se passait alentour. Mais la vérité les amis, la vérité c'est que je me suis ennuyé de mon Nightwish et de mon Rammstein.

Il n'y a eu aucun signe précurseur. Aucun. Il fonctionnait, je l'ai éteint, je suis allé aux toilettes, je suis revenu et il ne s'est jamais rallumé. C'était fini, babaille musique, babaille bonheur. Je l'ai rechargé hier en plus... HIER. Pouvez-vous croire! Je me suis donné la peine de le recharger pour vraiment rien... il en serait resté ben en masse pour tougher jusqu'à l'heure où il a fucké à matin.

RAH.

Bon, entre vous et moi, il a fait son temps. Je me le suis acheté vers la fin de 2006; c'est donc dire qu'il a 3 ans. Je suis le seul au monde à avoir un iPod non-shuffle qui ne lit pas les vidéos et qui n'a que 2 Go. Ben, "j'étais", parce que mon iPod est mort là. Mouru mort au complet.

RAH.

Chat & mitaines

dimanche 27 décembre 2009

Vagues scélérates

L'année passée, en décembre, Simon-Alexandre, Axel et moi avions un travail à remettre dans le cadre de notre cours d'Actuariat et Société avec le meilleur professeur au monde (que je ne nommerai pas, parce que sinon tout le monde reconnaîtrait le sarcasme).

Ça portait sur les catastrophes (en fait, sur les évènements extrêmes en assurance, mais bon, c'est pareil).

Dans ma partie (qui portait sur les généralités, plus précisément la théorie statistique des valeurs extrêmes, le rôle du gouvernement et les statistiques au Québec), j'avais parlé de quelques petits trucs, comme les évènements dit "centennaux" (qui sont des évènements qui se produisent en moyenne une fois tous les cent ans) et de choses comme ça. J'avais parlé du déluge qu'il y avait eu à Montréal je ne sais plus trop quelle année (1987?), des vagues scélérates, etc.

J'en parle aujourd'hui, nowhere, parce que... ANECDOTE TIME!!

Je me préparais à écouter Die Hard aujourd'hui (excellent film), et donc j'allumai frénétiquement la télévision en cherchant frénétiquement le DVD du film dans toute ma frénésie. La télévision était au Canal D, et l'une des premières choses que j'entends, c'est que tout a changé au début de 1995, blah blah blah, une plateforme pétrolière a été touchée et blah blah blah.

Il ne m'en fallait pas plus pour reconnaître la vague de Draupner, qui est la vague qui a permis de déterminer hors de tout doute que ces vagues existaient bel et bien. Mais qu'elle coïncidence me direz-vous... parler d'un sujet aussi bizarre et inconnu que ça, et BOUM Canal D me copie... *sigh*.



P.S. Il y a au moins une faute ("crées" au lieu de "créées").

vendredi 25 décembre 2009

C'est la Noëlle

Bon ben, pour les aliens qui ne viennent pas de cette planète-ci, aujourd'hui c'est apparemment la Noëlle. Je dois être la seule personne au monde, avec Patrick, qui ne fête pas la Noëlle. Oh well, à chacun ses pertes de temps... moi je perds mon temps sur Internet, vous vous perdez votre temps à fêter la supposée naissance de quelqu'un qui marchait sur l'eau, qui changeait l'eau en vin et qui est ressuscité après avoir été cloué à une croix.

Je me donne 10 points pour ma lucidité intellectuelle.

Je profite personnellement de mes nombreuses journées de congé présentement. J'ai eu congé hier et aujourd'hui, et j'ai congé lundi. Je travaille ensuite 1,5 journée (le 29 et la moitié du 30), puis j'aurai congé jusqu'au 3 janvier inclusivement. C'est bien, surtout pour quelqu'un qui a passé 6 mois en congé.

Ça va pas si pire là à la job ces temps-ci. Je suis vraiment arrivé à un mauvais moment on dirait. Il y a plein de trucs à remettre en janvier, et je suis arrivé en plein milieu de ça, alors il faut que j'apprenne pas mal sur le tas. J'ai quand même fait assez de progrès depuis le début, et je commence à me sentir plus à l'aise pour faire ma petite routine quotidienne. (Bonne nouvelle, donc). Anyway, j'ai encore genre 4 mois à me demander si je fais l'affaire... on verra bien.


Je ne suis plus très souvent chez nous durant les soirées on dirait. En tout cas, comparé à mes bonnes vieilles habitudes d'ermite.

J'ai essayé de recommencer à faire un peu de Java. Pour le moment, rien de fantastique, mais au moins j'ai l'intention d'essayer (okay, ce n'est rien de matériel pour l'instant, mais au moins l'intention est là, right?). Aussi, j'ai prévu m'acheter un livre sur Amazon -- une bible du no-limit Texas Hold'em supposément -- pour essayer de m'améliorer un peu. Un jour, j'aimerais peut-être jouer avec un peu d'argent sur Internet (mais ne vous inquiétez pas trop à propos de ça, je suis risquophobe... ironiquement, considérant que je suis en actuariat ;)).


Bon ben, cher lecteur, je te laisse. Salue Jésus pour moi.

Fort Minor - Where'd you go?

jeudi 24 décembre 2009

Belle phrase dans Le Droit

Possédant déjà sa petite maison d'édition, Imagémo, et pétant d'ailleurs photographe de la région de Québec, MmeMurdock s'est donc attelée, avec Michel Blackburn, à raconter à travers une soixantaine de courts récits, non pas «un univers misérabiliste» dans la foulée de la catastrophe naturelle, mais plutôt des souvenirs de leur enfance.



Il y a tellement de problèmes avec cette phrase-là que je ne sais même pas quoi en penser...

lundi 21 décembre 2009

Trois ans

Holy fuck les boys j'ai manqué l'anniversaire de votre blog favori, qui naquît un soir de décembre il y a trois ans, plus précisément le 16 décembre 2006.

Trois années, putain. J'ai quasiment de la misère à y croire. Ce sont plus de 1 270 messages (!), plein de temps perdu, plein d'articles vraiment fascinants qui répliquent presque exactement ce que l'on trouve sur Wikipédia, plein d'histoires intéressantes à propos de la Place Versailles et de réceptionnistes chez le dentiste, de mes modules, de l'école et de mes films de filles. Ce sont des échecs et des ordinateurs et des mathématiques et de la programmation et du poker et de la solitude et du désespoir à n'en plus finir.

YES SIR MON BLOG, moi je t'aime.

Avatar

Samedi soir, je suis allé voir Avatar avec Simon.

Avec plus de 50 votes sur cinemamontreal.com en début d'après-midi seulement et une moyenne de 9.8/10, c'était voué à être excellent. Sans oublier que c'est James Cameron qui l'a écrit et dirigé, le même gars qui a fait Terminator et Titanic, pour n'en nommer que quelques-uns. Il y a aussi eu un jeu d'ordinateur qui a été fait pour le film, et une grosse campagne publicitaire avant que le film ne sorte. Et il a mis le paquet sur les effets spéciaux. Bref, les attentes étaient grandes.

Mais le film dure genre 2h40. À 2h40, il faut qu'il y ait des longueurs.

Pour ceux qui ne le savent pas, l'histoire en gros c'est qu'il y a une colonisation de trucs humanoïdes sur une planète dont le village est au-dessus d'un "gisement" de je ne sais plus trop quelle roche qui apparemment se vend genre 20M$ le kilo. Les humains veulent donc s'en emparer. Pour ce faire, ils infiltrent le clan à l'aide d'avatars afin de les convaincre de se déplacer par eux-mêmes (pour éviter une guerre). Les avatars sont contrôlés depuis une sorte de machine dans laquelle le monde va se brancher... en tout cas. En clair, c'est comme s'il y avait deux mondes [pour ces gens-là]: la vraie vie, où ils se branchent dans une machine, et l'autre vraie vie (;)) où ils font partie du clan quelconque en tant qu'avatar. (C'est vraiment comme un real-life RPG quand on y pense bien).

En tout cas, j'ai bien aimé l'histoire. Il y a aussi une histoire d'amour (mais très peu développée alors passons), et tout le récit est un peu construit alentour du personnage principal qui essaie de s'insérer dans cette civilisation. C'est un monde où tout est connecté à la nature (par exemple, ils ont tous des nerfs ou je sais pas trop qui peuvent se servir pour établir une connexion avec n'importe quel autre vivant -- eux aussi pourvus de ces "nerfs"), et où il doit tout réapprendre à propos du monde. Au bout du compte, on finit par se demander de quel camp il provient.

En ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont vraiment sublimes. C'est réellement impressionnant. Aussi, quelque chose qui semble passer légèrement inaperçu mais extrêmement particulier: les jeux de caméras sont parfois faits pour donner l'impression qu'on voit à travers les yeux de quelqu'un. C'est plutôt difficile à expliquer comment c'est possible, mais j'ai rarement vu ça.


All in all, un excellent, excellent, excellent film. Selon Wikipédia, il a déjà dépassé en recettes son budget, qui s'élevait à plus de 200M$. Le film est sorti vendredi passé. Voyez ça comme vous voulez, ça sent le profit à plein nez.




Flop & turn

Pour les amateurs de poker... ça c'est juste sick.

dimanche 20 décembre 2009

The Back Up

samedi 19 décembre 2009

Avatar (preview)

jeudi 17 décembre 2009

Retour sur FA

Chose promisée, chose due.

Donc, en fin de semaine j'ai fait mon Final Assessment. C'est une sorte de projet qui essaie d'imiter le type de "contexte" dans lequel on pourrait être placé dans la vraie vie, avec des deadlines assez tight et tout ça.

Il y a 7 tâches ("tasks"). Le contexte: on est un consultant chez qui une compagnie d'assurance de chiens (??) fait affaire pour développer un nouveau produit d'assurance. Les questions en soi ressemblent un peu au style des modules: voici des données, que pensez-vous, pourquoi, suggérez quelque chose à votre supérieur et expliquez-lui les 9 raisons pour lesquelles il ne devrait pas utiliser une réserve comptable.

Tests de sensibilité, énumérer les risques principaux dans les situations A, B, C, D. Remplir une feuille de calcul -- mais vous ne pourrez pas donner la feuille, seulement les résultats, alors expliquez bien -- etc. etc.

Je vais vous dire, ça l'air de rien, mais le facteur temps est immense. On a 96 heures pour tout faire (4 jours donc). Comme il faut que le téléchargement et le téléversement soient supervisés par quelqu'un (typiquement un Fellow de la SOA), il faut se trouver quelqu'un qui correspond à ces critères et qui est disponible à un certain moment donné et exactement 96 heures plus tard, et préférablement que ce soit un vendredi et mardi (pour avoir la fin de semaine...). Il a fallu que je me rende à Brossard pour pouvoir télécharger mes trucs [en présence de quelqu'un], et après il a fallu que j'attende Axel pour qu'il me prête ses livres. (Cette journée-là j'en ai profité pour aller au Wal-Mart, encore ignorant de tout ce qui m'attendait).

Bref, vendredi ça a été une journée relaxe. :)

Samedi, l'horreur frappe. Première question: easy as fuck. Deuxième question: hmmm... pas certain. Troisième question: hoooooly fuck... fox0r. Bilan de ma journée de samedi: panique, fatigue, stress et néant dans mon document Word. Je n'étais pas parvenu à me convaincre que mon fichier Excel était correct -- et je vous rappelle qu'un fichier Excel incorrect donne des résultats incorrects qui sont difficiles à justifier quand on ne peut pas donner le classeur Excel. En tout cas.

Dimanche, je lis sur les forums, je demande conseil aux filles avec qui je travaille ainsi qu'à Axel. Je finis par finir ma feuille Excel (pas tout à fait, mais tout comme), et j'arrive même à me convaincre que tout est beau. Bilan jusque-là: rien d'écrit encore dans le document Word, seulement 3 tâches sur 7 d'analysées. Il me reste grosso-modo 1,5 jour. Excellent.

Lundi matin, je me lève à 7h. Je commence à faire mon document Word sans regarder les questions 4 à 7 (trop de retard pour faire ça). En avant-midi, je fais la question 1 et une partie de la question 2. En après-midi, déjà brain-dead comme ça se peut pas, je fais la partie 3 (trop intense en plus maudite marde). Rendu là je croyais être au bout de mes peines.

La tâche 4 était "facile" mais DIABLE... ça m'a pris un temps fou à faire. Pendant environ 1h30 j'ai essayé de développer des formules à écrire dans mon document Word (il fallait laisser des traces de nos calculs, et on n'a pas Excel... bonne chance pour faire autrement). Après c'était de tout mettre ça en Word... en tout cas. Juste ça, juste développer les formules + les écrire, ça doit m'avoir pris genre 2h30. Ça nous mène vers 19h30 disons, je n'ai pas encore terminé la tâche 4, et je n'ai pas lu ni la tâche 5, ni la tâche 6, ni la tâche 7. La soirée s'annonce longue... et je suis brain-dead depuis 15h00 l'après-midi.

HEUREUSEMENT, la tâche 5 c'était beaucoup de bla bla (2 pages de texte), et la tâche 6 c'était un peu long mais vraiment facile. Et puis, entre vous et moi, rendu là les décisions qu'on prend sont faites vite et on ne remet absolument rien en question (pas le temps).

Rendu vers 1h00, fatigué comme jamais, il me reste la tâche 7 (que je n'ai pas encore lue). Comme je viens de faire la 5 et la 6 et que je les ai trouvé faciles, je me suis dit que à 1h07 j'allais être dans les bras de Morphée.

La tâche 7 c'était de la MAUDITE MARDE. J'ai jamais sacré autant après une maudite question de marde. Il y avait 4 parties, les 4 parties fallait répondre à la même question, et les 4 parties je ne savais pas quoi dire. Inventer une demi-page de marde la première fois ça va, mais 4 fois de suite?? Tout compte fait, j'ai fini par finir à 3h00 tapantes mardi matin.

Le lendemain matin, j'arrive vers 9h15 à mon bureau, j'apprends que les 3 autres filles qui le faisaient en même temps que moi sont déjà arrivées et sont dans une salle. Je vais les rejoindre, et j'apprends que pas une, pas deux mais bien les trois ont passé une nuit blanche (!!). J'étais donc "largement au-dessus de mes affaires" avec mon 3h00 du matin.


Anyway... je suis satisfait du résultat. Ils disent qu'on doit s'attendre à avoir un résultat (PASS/FAIL) dans genre 7 semaines. Comme il y a le temps des Fêtes, je compte mettons 8 ou 9 semaines là (soyons quasi-conservateurs). Entre-temps, j'espère que mon dernier module -- celui que j'ai fait avant le FA -- soit corrigé. Il faut qu'il soit corrigé pour que le FA change quelque chose.

Si mon module est corrigé et que je passe le FA, je deviens "Associate of the Society of Actuaries" (A.S.A.) -- oui oui, un titre professionnel pour The Phil. D'ici là, je n'ai plus rien à faire (je ne peux pas commencer ce qui suit).

En tout cas, je pense que c'est pas mal ça. BOTTOM LINE: j'ai passé toute une fin de semaine de marde. :P

mardi 15 décembre 2009

Bientôt, retour sur FA

Bientôt, genre jeudi soir ou quelque chose comme ça, je ferai un retour sur le Final Assessment que j'ai fait toute la fin de semaine. Mais là je m'apprête à aller me coucher, et demain soir c'est POKER NIGHT.

Bonne nuit.

samedi 12 décembre 2009

Family Guy - Girl With A Bad Laugh

Pierre Foglia - "Le Net et moi"

La chronique de Pierre Foglia d'aujourd'hui, que l'on trouve ici, m'a particulièrement plu, et je vous invite à aller la lire. J'en cite des extraits:

Trois semaines. Je me suis retiré quand je me suis rendu compte que Facebook, c'est surtout un truc pour communiquer entre amis. [...] Une collègue qui utilise beaucoup Facebook m'a dit ce matin qu'on y trouve beaucoup de conversations d'humeur entre amis, genre : je suis allée à un party hier, et ce matin oh ! là là, le mal de bloc. Je ne me vois pas appeler mon ami Ronald : Allô, Ronald, j'ai un peu mal à la tête ce matin.

Prends un Tylenol et fais-moi pas chier.


Quand Lance Armstrong a annoncé son retour, l'an dernier, il a annoncé aussi qu'il donnerait de ses nouvelles tous les jours sur Twitter. Je me suis inscrit sur Twitter, pour réaliser trois jours après que je me contrecrissais totalement de savoir s'il avait ou non mal à la couille qu'il lui reste.


[À propos de Wikipedia:] Je vais voir et, effectivement, je lis ceci : Au début des années 1990 sa relation sulfureuse et très médiatisée avec la jeune chanteuse Joe Bocan, de 17 ans sa benjamine a fait l'objet d'un documentaire, «Aimer mieux, aimer vieux». [...] Y a même quelqu'un, cet été, au café Italia, qui m'a demandé si j'avais eu des enfants avec Jo Bocan.

Trois, monsieur. Dont un Noir.


Un courriel sur trois me réfère à un blogue. Je n'y vais jamais, sauf l'autre jour, je ne sais pas pourquoi, une dame m'a demandé de jeter un coup d'oeil à celui de sa fille, étudiante en médecine. Je suis tombé sur un texte très beau. J'ai répondu à la mère que j'avais trouvé indécent que ce texte intimiste se retrouve sur un support exhibitionniste.

jeudi 10 décembre 2009

Semaine chiante

Au début j'ai voulu mettre comme titre "Fin d'une semaine de marde, fin de semaine de marde", mais c'était tellement long comme titre que je me suis dit que je perdrais déjà la moitié de mes fidèles lecteurs déjà là.

Bon, j'ai travaillé sur mon module toute la semaine. Lundi, je suis parti de la job dans les environs de 19h30. Mardi, c'était à 20h30. Mercredi, vers les 18h30 (pas trop pire), mais "malheureusement" c'était POKER NIGHT (!!), alors je suis revenu ici à 1h00. En tout cas... et toute la semaine la job en soi a mal été je trouve. J'ai vraiment passé une mauvaise semaine.

Là j'ai envoyé mon module hier soir, donc tout est beau. Demain, journée assez chargée. Je dois aller à la job où quelqu'un va venir me chercher pour aller à Brossard pour downloader le Final Assessment. C'est assez compliqué à expliquer, mais en gros, il faut downloader le Final Assessment devant un "superviseur", cette personne étant préférablement un Fellow de la SOA. Cette personne doit attester que tu es bien qui tu dis être, et que le téléchargement s'est passé sans problème. La personne doit également être là quand tu renvoies ce que tu as fait, 96 heures plus tard, pour les mêmes raisons.

Après, je dois m'arranger pour aller chercher des livres qu'Axel est supposé amener avec lui à sa job. C'est loin d'être sur mon chemin, mais je n'ai pas vraiment le choix. (Idéalement et initialement, ç'aurait dû se passer mercredi soir comme je voyais Axel, mais on ne s'en était pas reparlé et il a oublié).

Bref, demain j'ai congé, lundi j'ai congé, et de demain à lundi inclusivement (+ mardi matin), je dois faire mon FA dans le but d'obtenir le titre tant convoité de A.S.A. (Associate of the Society of Actuaries).

Souhaitez-moi bonne chance et bon succès.

lundi 7 décembre 2009

Encore ce putain de module

Je suis encore resté à mon bureau ce soir après avoir fini de boulôter pour continuer mon module.

On peut diviser le travail en cinq parties je dirais:
  • Task 1
  • Task 2
  • Analyse d'un fichier Excel et préparations de calculs
  • Task 3
  • Task 4

J'ai terminé l'analyse du fichier et tout le tralala, ce qui signifie qu'il ne me reste "que" les tâches 3 et 4. Les deux tâches ont un nombre limité de pages à écrire (2 pages pour la troisième tâche, 1 page pour la quatrième), ce qui au bout du compte fait un peu mon affaire, sinon j'ai tendance à m'éterniser longtemps.

Je vais essayer d'avancer ça demain, et de terminer ça mercredi.


Entre-temps, j'ai appris que je pouvais m'inscrire au Final Assessment avant de terminer le module 7. Je me suis donc inscrit aujourd'hui. Sur 1 200$US (ouais, ça coûte 1 200$US), ça m'a coûté un peu plus de 1 290$CAD, ce qui est quand même excellent.

Je suis parti de là-bas vers 19h20 ce soir! Comme je me suis arrêté au magasin en plus, je suis revenu ici seulement vers 20h40. Ça fait de très courtes soirées (et un souper pas mal tard!).

dimanche 6 décembre 2009

Citations de Patou!

Pachou dit (21:03) :
"did you see that martha? HEY, MARTHA!!!! come here you fuck!! did you see that, it says right here -- in the newspaper -- quebec is a bitch province HAHA GO MAKE ME SOME EGGS"

Pachou dit (09:58) :
"Three nuns and Jesus fuck up a goat."
Pachou dit (09:58) :
"The goat, surprised but in delight, "
Pachou dit (10:01) :
tu veux tu un colleux ou quoi
Pachou dit (10:02) :
...asks the goat. and then the 3 nuns and jesus burst into laughter: "HAHA IS THIS OLD FRENCH OR WHAT"

Pachou dit (22:21) :
jesus fuck SAINT DOROTHEA
Pachou dit (22:21) :
"do-ro-thee-ah"
Pachou dit (22:22) :
Q of the Black Skies
Pachou dit (22:22) :
...queen of my home

Patchou dit (09:48) :
La police cherche maintenant deux suspects. Le premier mesure six pieds environ, a les cheveux foncés et serait dans la quarantaine. Le second, plus petit, mesurait selon la police cinq pieds et cinq pouces, et était chauve.
c beau, jvous les envoie, jpense jles ai vus un peu partout..

Patchou dit (14:54) :
c cool et sa fait chier en meme temps si tu vois cque jveux dire?, winky?
Patchou dit (14:55) :
wink wink
0_-
o_-
hm
lol

Patou dit (23:22) :
lol
jamais initier les choses de soi-meme
il existe, quelque part, quelquun qui le fera pour toi.. peu importe ce que c
c toujours ce que je me dis.. sinon jsrais ben trop actif jmépuiserais jai toujours plein de bonnes idées
Patou dit (23:23) :
mais je reve de mes idées
des fois jmimagine en train de lire un livre que jai envie de lire et jme sens bcp mieux.. alors je retourne à mon couch potato

Patrick dit (13:00) :
HEY, MARTHA..
-- oh my gosh what's wrong you're shaking
-- did you know that it's the Earth that's spinning around the sun

Patrick dit (15:21) :
"Et quand mon apôtre Jean me reconnût, tout de suite il s'écria: [Jésus cherche dans ses courriels]
-- [Paul:] aaaah fuck Jésus jai completement oublié dtenvoyer le email"

Patrick dit (23:27) :
bon.. mon amour
mon trognon dpomme
jmen vais me coucher
*tire après tes pépins* sois fine

Patrick dit (23:12) :
bonne nuit ptit prunelle
bonne nuit poireau.. lol
à dmain
à demian
oups
jpensais pas lavoir écrit
lol
ptite mémoire ptite kékette

Patrick dit (23:09) :
bonne nuit mon homme..
*fais des tire-bouchons avec tes oreilles* je t'aime
sois gentil

Patrick dit (09:59) :
inquiete toi pas.. the savior will get to you
Patrick dit (09:59) :
AND HE SHALL SAY TO YOU, "THY OUST TO BE MY CONSULTANT FOR BUSINESS DECISIONS"
Patrick dit (10:00) :
and in astonishment, you will look at the Savior and say: lol... business decisions?

Patrick dit (20:01) :
écrire autant de mots sans doigté.. sa doit pas être très élégant
Patrick dit (20:02) :
ah mon dieu QUESSE QUIL FAIT il détruit de l'équipement
-- non il tape un manuscrit

Patrick dit (00:30) :
bonne nuit jtaime jhtaime
Patrick dit (00:31) :
à dmain
Patrick dit (00:31) :
jtadore mon amour mon ourson.. mon coeur en peluche
Patrick dit (00:31) :
mon coeur en torsédo
Patrick dit (00:31) :
TORPÉDO
Patrick dit (00:31) :
bye.. BYE

Seigneur... dit (00:42) :
BYE bon nuit bonne dodo
Patrick dit (00:42) :
BYE sa vaut pas la peine que técrives je lirai pas BYE
Patrick dit (00:42) :
BYE jai pas lu mais bonne nuit toi aussi BYE
Patrick dit (00:42) :
on dirait un.. télégraphe? avec bye au lieu de stop
Patrick dit (00:43) :
je ne serai pas de retour STOP avant la semaine prochaine STOP
Patrick dit (00:43) :
entk bye monsieur je vis encore au 19e siècle
Patrick dit (00:43) :
niaiseux

Patou dit (19:52) :
toi si tu continues dmeme tu vas etre rien dautre qu'une carcasse
suspendu sur le bord de la corde à linge
Patou dit (19:53) :
sa sa va etre des touristes dehors: "oh so this is just another casual day in this mundane environment OH MY GOD, a corpse is hanging on this clothesline"
Patou dit (19:56) :
ben jpense quon peut voir le ridicule de la chose par linterlocution hypothétique du touriste de notre histoire

samedi 5 décembre 2009

Date du Final Assessment "fixée"

Bon ben je suis dans la marde.

Je me suis engagé à faire mon Final Assessment à partir de vendredi. En fait, mes journées de congé ont déjà été approuvées -- j'ai congé vendredi et lundi, ce qui me laisse 4 jours pour faire le FA, qui lui-même dure 4 jours (mais c'est arrangé avec le gars des vues ça??).

Si je veux que tout soit correct en termes de temps (pour faire valider mon inscription auprès de la SOA et tout ça), il faudrait que je termine mon module 7 ASAP (et c'est pour ça que je suis dans la marde).

Idéalement, je terminerais tout demain, mais ça n'arrivera clairement pas (charge de travail probablement un peu au-delà de ce que j'apprécierais pour un dimanche). Avec espoir (et je me le souhaite), je pourrais terminer lundi soir, et mardi matin demander mon inscription, et prier pour que cette dernière soit validée avant vendredi matin.

En tout cas... demain je ne m'attends pas à passer une très belle journée.

mercredi 2 décembre 2009

Task 2

Bon ben j'ai fini ma deuxième tâche (sur 4) de mon module 7.

À matin je me suis levé à genre 5h40-5h45 dans le but de partir d'ici à 7h00 pour arriver à 8h00 à la job. Rendu à 7h00, je commençais à penser qu'il faudrait que mon module avance, que ça avance jamais le soir parce que je veux pas travailler, etc. Alors j'ai pris la décision crève-coeur du jour... j'ai décidé de travailler 1h sur mon module ce matin, puis partir à 8h00, comme tous les autres jours. Non seulement ça, mais j'ai décidé que j'allais rester après 17h00 ou 17h30 à mon bureau pour continuer et éventuellement, avec espoir, terminer ma tâche 2.

J'ai fini par la terminer. En fait elle sera définitivement à relire, mais all in all, je crois que ça a bien avancé aujourd'hui. Je suis revenu ici à 20h00, j'ai soupé il y a environ 30 minutes, et c'est pas mal ça.

Une journée bien occupée, quoi.

mardi 1 décembre 2009

Des nouvelles en vrac...

Re-bonsoir à tous!

Comme ça fait longtemps que je vous ai entretenus. (Parlant de phrases bizarres, il n'y a rien de plus drôle que quelqu'un qui essaie d'avoir l'air de bien parler, et que quand il se présente dit "je vais m'introduire").

On est en décembre. Et contrairement à septembre et octobre, je n'ai pas pogné le "blues du nouveau mois", qui arrivait chaque fois que je n'avais pas de job au début du mois. Croyez-le ou non, je vais vraiment déclarer un revenu pour l'année 2009! (Bon, pas immense comme revenu -- le plus faible que j'ai déclaré depuis 2005 environ -- mais ça reste un revenu pareil). Tout ça m'a fait pensé plus tôt cette semaine que je n'avais pas eu de paie depuis août 2008, c'est-à-dire il y a plus d'un an. Évidemment, toutes mes économies se sont effritées (au point où j'ai des dettes maintenant), mais que voulez-vous, c'est la vie.

Je m'excuse de ne pas avoir écrit beaucoup ces temps-ci. Comme vous pourrez l'imaginer, j'ai été un peu "surchargé" (bah, pas réellement surchargé, mais certainement plus chargé que ce dont mon train de vie m'offrait auparavant). Je suis encore dans la phase de l'habituation, où j'essaie d'une part d'apprendre à faire ma job correctement, et d'autre part de trouver un horaire qui me convient. J'arrivais pas mal tard la semaine passée (souvent vers 19h00). Là cette semaine j'essaie de partir plus tôt d'ici le matin, question d'arriver plus tôt ici le soir.

Aussi, j'ai essayé tant bien que mal de continuer mon module 7. Je l'ai continué un peu, mais certainement pas autant que j'aurais dû. Je dois encore faire ça cette semaine. Dans moins de deux semaines je suis supposé commencer mon Final Assessment (Axel, j'ai besoin de tes livres).

Finalement, la semaine passée a été particulièrement occupée en termes de night life. Simon et moi sommes allés au cinéma mardi, mercredi il y avait le POKER NIGHTZ (hey ça fait deux fois de suite que je gagne en plus... d'après moi ils me laissent gagner, après ils vont augmenter le buy-in et ils vont me ruiner comme ça). (Entre-temps vous pouvez m'appeler CHIP LEADER).

Anyway... j'ai réinstallé Linux sur mon ordinateur. Entre autres parce que je m'en sers pour faire mes modules (en tout cas, très souvent). Mais surtout, j'aimerais continuer de faire un peu de Java. J'avais arrêté parce que la motivation n'y étais plus, surtout parce que j'avais l'impression de perdre mon temps et de ne pas diriger mes énergies à la bonne place, tandis que j'étais sans emploi depuis genre 3-4-5 mois et que rien ne bougeait.

Soit dit en passant, aucune agence de placement ne m'a rappelé.

Ben voilà, je pense que c'est pas mal tout. Je vais essayer d'écrire un peu plus souvent là... quitte à ce que ce soit seulement quelques lignes une fois de temps en temps. Anyway, avec le temps je vais sûrement trouver un bon rythme de vie.

Okay c'est tout BYE.

Statistiques de novembre 2009

Bonsoir à tous,

Ben voilà, ça fait longtemps qu'on s'est parlé. Je vais vous écrire un autre message après celui-ci, mais entre-temps, voyons les statistiques du mois de novembre.

D'abord, triste "record": hormis le mois de septembre 2009 où j'avais repris les activités du blog après un hiatus de plusieurs mois, le mois de novembre est le mois où j'ai publié le moins de messages depuis janvier 2007, c'est-à-dire 1 mois après la création de votre endroit favori sur la Toile. Triste hein?

Oh well, pas si triste j'imagine, parce que ça reflète ma nouvelle vie occupée d'adulte qui a de l'argent à dépenser (c'est fou hein?).

Bon... croyez-le ou non, un autre record a été battu. La moyenne du nombre de visiteurs par jour a encore très légèrement augmenté (!). C'est difficile à croire étant donné le peu de messages que j'ai publiés. Mais comme je dis à tout le monde, je suis pas mal convaincu que la grande majorité des gens qui arrivent ici le font par erreur en cherchant des mots-clés comme "juxtaposition des axes sur un plan incliné", "prout" et "bizoune" (et autres délicatesses intellectuelles).

Sans plus attendre, voilà les statistiques...

  • Nombre de visites: 1 731 (-8,99%)
  • Nombre de visiteurs uniques: 1 246 (-2,27%)
  • Nombre moyen de visiteurs: 41,53 (+0,98%)
  • Nombre absolu de visiteurs uniques: 941 (-2,79%)


Pour les articles les plus visités:



Bon, c'est ça qui est ça... je suis pas mal satisfait, considérant que j'ai rien foutu.