samedi 12 décembre 2009

Pierre Foglia - "Le Net et moi"

La chronique de Pierre Foglia d'aujourd'hui, que l'on trouve ici, m'a particulièrement plu, et je vous invite à aller la lire. J'en cite des extraits:

Trois semaines. Je me suis retiré quand je me suis rendu compte que Facebook, c'est surtout un truc pour communiquer entre amis. [...] Une collègue qui utilise beaucoup Facebook m'a dit ce matin qu'on y trouve beaucoup de conversations d'humeur entre amis, genre : je suis allée à un party hier, et ce matin oh ! là là, le mal de bloc. Je ne me vois pas appeler mon ami Ronald : Allô, Ronald, j'ai un peu mal à la tête ce matin.

Prends un Tylenol et fais-moi pas chier.


Quand Lance Armstrong a annoncé son retour, l'an dernier, il a annoncé aussi qu'il donnerait de ses nouvelles tous les jours sur Twitter. Je me suis inscrit sur Twitter, pour réaliser trois jours après que je me contrecrissais totalement de savoir s'il avait ou non mal à la couille qu'il lui reste.


[À propos de Wikipedia:] Je vais voir et, effectivement, je lis ceci : Au début des années 1990 sa relation sulfureuse et très médiatisée avec la jeune chanteuse Joe Bocan, de 17 ans sa benjamine a fait l'objet d'un documentaire, «Aimer mieux, aimer vieux». [...] Y a même quelqu'un, cet été, au café Italia, qui m'a demandé si j'avais eu des enfants avec Jo Bocan.

Trois, monsieur. Dont un Noir.


Un courriel sur trois me réfère à un blogue. Je n'y vais jamais, sauf l'autre jour, je ne sais pas pourquoi, une dame m'a demandé de jeter un coup d'oeil à celui de sa fille, étudiante en médecine. Je suis tombé sur un texte très beau. J'ai répondu à la mère que j'avais trouvé indécent que ce texte intimiste se retrouve sur un support exhibitionniste.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai répondu à la mère que j'avais trouvé indécent que ce texte intimiste se retrouve sur un support exhibitionniste.

LOL!