vendredi 1 juin 2007

Initiation

Ouf... j'en ai long à dire.

En fait, eux autres y'appelaient ça "activités d'intégration" (avec un sourire en coin, évidemment).

On arrive au Saint-Élizabeth, qui est un bar qui semble être assez populaire à Montréal Valley. Ça, c'est directement après avoir fini de travailler, donc vers les 17h, dans ces eaux-là. Mettons 17h15, le temps de se rendre et tout et tout. Donc tout le monde s'asseoit (on est vraiment beaucoup), et on se commande de la bière. Y'avait un spécial jusqu'à 20h, toute la Boréale et la Stella Artois. Je me prends de la Stella Artois.

Entre-temps, je me rends compte que "Jean-Denis", mon supérieur immédiat et directeur de je sais pu quel département, dit à la serveuse que c'est toute sur lui, i.e. que c'est lui qui paye. Évidemment, mister JD a un compte de dépenses... c'est cool les comptes de dépenses. Donc, j'ai eu une (première) bière gratuite.

Après, les "activités d'intégration" ont commencé. Ça a commencé par une feuille qui contenait 24 anecdotes genre... fuckées parfois. Il fallait faire le tour du monde et essayer de trouver le plus de noms qui étaient liés à ces anecdotes-là. Il y avait des règles, bien entendu, genre pas plus que 2 questions consécutives à la même personne, etc. etc. On avait une heure pour faire ça. J'ai chié en criss parce que je trouvais ça vedge de juste poser des questions pour avoir des réponses pi me crisser du monde. À place je me promenais pi j'essayais de quémander des indices ou des réponses de manières amusantes.

J'adore avoir une cravate. J'aime ma cravate. Ça me donne l'impression d'être un monsieur. Mais le monde là-bas ne porte jamais de cravates. Le gars avec qui je travaille toujours, André, était assis avec d'autres collègues... alors je vais les voir et je commence à demander des indices et tout le kit. Et là André a eu l'idée de la journée: "si tu portes pu de cravate pour tout l'été, on te donne une réponse".

Ahhh... hmmm. D'un côté, ça me donne une raison de ne plus avoir de cravate... et une fois de temps en temps, je tricherai. Pas grave. Alors j'acceptai. Donc, hier était la dernière journée où je portais "de manière habituelle" une cravate. MAIS JE N'AI PAS ÔTÉ MA CRAVATE IMMÉDIATEMENT (c'est important pour la suite ;)).

Y'avait des anecdotes fuckées... y'en a une que c'était "J'ai déjà embrassé un chanteur mexicain". Alors je demande à une fille que je sais qui est allée au Mexique, alors je lui pose des questions. J'ai entendu des choses vraiment intéressantes, genre "j'ai embrassé vraiment beaucoup de mexicains, y'avait beaucoup d'alcool dans les bars pi toute... mais c'est pas moi". En tout cas... je continue à poser des questions, et là un gars m'entend poser cette question-là et me dit "t'as pêché avec tantôt".

... points de suspension. Avant d'aller au bar, je suis allé dans le bureau de Jean-Denis, et il m'a montré un jouet qu'il a qui est en fait un jeu de pêche, et j'ai joué pendant une dizaine de minutes à son jeu de pêche dans son bureau. Et ce gars-là nous avait vu, et je le savais parce qu'on s'était parlé. Mais Jean-Denis a pas l'air gai... fek non, c'est pas lui... impossible.

Euhhhh... Jean-Denis... !? T'as tu déjà embrassé un chanteur mexicain??? ... QUOI!? LOL RACONTE! En gros, y'a déjà embrassé un chanteur mexicain parce que y'avait perdu un pari (ben... il s'est fait 30$ par contre... en tout cas). Et là après toutes les questions assez awkward genre "t'es pas gai hein?" pi des choses de même... en tout cas, gros malaise.

Entre-temps, chaque fois que j'allais à une table et que je posais une question, y'en a qui voulaient pas répondre si j'avais pas de bière. Mais mettons que ma bière du début commençait à se vider... et là j'étais fourré parce que je voulais mes réponses. Alors j'ai dit "commandez-moi en une si vous voulez que j'en aille!".

... c'est vraiment fou comme ça marche bien. Après, tout le long de la soirée, jamais j'ai manqué de bière. On m'apportait toujours genre des verres drette quand j'en manquais. Ça fait que j'ai bu comme une petite demeurée. J'ai vraiment bu beaucoup.

Après la séance de questions qui s'est ralongée un peu, on jouait à un jeu un peu comme le cercle à radio-canada... mettons qu'on avait une question genre "combien êtes-vous capable de nommer de personnes qui ont étudié à l'Université Laval", alors les deux équipes montaient les enchères... et si mettons on disait "10", et qu'on les avait, l'autre équipe buvait 10 gorgées... sinon, c'était nous.

On a perdu TOUTES les rondes. Okay... là j'étais vraiment fini. MAIS... j'avais TOUJOURS un verre, lol. J'ai bu de la Boréale blanche. J'ai trouvé ça bon, de manière étonnante. Anyway...

Après le jeu, un gars avec qui je travaille a mentionné que André, un autre et lui m'avaient convaincu de ne plus porter de cravates pendant l'été (on se rappelle que je porte encore ma cravate). Alors quelqu'un se demande "c'est effectif quand?". Et tout le monde avait l'air pas mal d'accord pour que ce soit genre LIVE. Alors tout le monde commence à m'encourager pour que j'ôte ma cravate... et c'est là que la serveuse TROP BIEN FAITE s'improvise danseuse/agace. Elle commence à genre... hmmm... s'approcher comme beaucoup, et commence à m'ôter ma cravate et tout le kit là... en tout cas, vraiment nice la serveuse. Elle était vraiment attirante, sans oublier que ce monde-là porte toujours du linge genre "nice en criss". En tout cas... fek ouais... à cause que je porte une cravate et que ça gosse le monde, j'ai eu droit à une mini-danse de la part d'une serveuse pendant qu'elle me jouait après le cou et les environs.

Donc, après, fini as fuck, on s'en va de là-bas... j'ai rien payé. J'ai même rien entendu dire de combien ça avait coûté ni rien là... en tout cas, ça ne m'a rien coûté.

On est allé au Saint-Hubert après. Jean-Denis mentionne qu'on peut se commander "un pichet pour deux personnes max.". Hey big... j'pense que ça va être en masse. Je me commande une poutine au poulet (ahh... c'était tellement bon). Tout ça en mangeant de la salade de chou, en buvant de la bière et un peu d'eau quand même. À la fin, j'ai payé ma poutine, et c'est tout. Donc... pour tout ce que j'ai bu, ça m'a coûté genre, euhhh... 0$.

Après je marchais lonely sur Sainte-Catherine à Montréal Beach, une envie de pisser comme t'as le matin quand ça fait 48 heures que tu dors, et j'avais de la misère à marcher droit et à regarder droit (je louchais, lol). En tout cas, long story short, ça a été long en criss avant que je trouve un métro et que je me rende à Longueuil.

JE ME SUIS ENDORMI DANS LE BUS. Je ferme les yeux, on est genre au début du trajet, on doit être 6-7 dans le bus... je les réouvre, je suis tout seul, fait noir en criss (genre on était dans un trou perdu), j'essaye de voir où on est, aucune idée... alors je me lève, j'essaye de mettre de côté mon orgueil, et je demande à la chauffeuse où on est rendu. J'ai été crissement chanceux, parce que le bus s'en allait sur Rolland-Therrien, pas mal près de chez nous... fek je suis descendu là.

Je suis arrivé chez nous vers les 1h du matin. Fatigué as fuck. J'ai essayé d'aller sur MSN, mais c'est pas un cadeau hein... je voulais juste mourir. J'ai parti ma musique, et je me suis endormi. Et ce matin je me suis levé à 6h30 pour aller travailler! (Mais j'ai manqué mon bus parce que j'ai fait ma paresseuse, et je suis parti du bureau à genre... 16h20, parce que j'étais tanné et que je voulais pas rester jusqu'à 17h, lol).

Voilà! J'ai sauté des bouts, et y'a d'autres choses que je vais parler genre demain... rappelez-moi de vous parler d'Isabelle.

Aucun commentaire: