mercredi 27 juin 2007

Fille dans le bus

Bon... là je voulais parler de mes préjugés.

Premièrement, j'aimerais mentionner que mes préjugés sont habituellement vrais (lol). C'est quand même rare que je me trompe, parce que j'essaie d'aller dans le plus cliché possible, et ensuite vérifier expérimentalement quelques fois (disons un échantillon impressionnant de 2 données me suffirait) pour soutenir l'hypothèse.

La fille dans le banc en avant de moi avait une sorte de chemise serrée rose style salope, des culottes courtes courtes (répétition intentionnelle), des maudites grosses lunettes de soleil fashion, etc. etc. Elle avait l'air comme toutes les connes qui sont au cégep et qui ne sont jamais à leur cours et qui sont avec les joueurs de football, en gros!

Son téléphone sonne............. lol... ouais, alors là j'étais câlissement convaincu. C'était quelqu'un vraisemblablement à sa job... elle parlait qu'elle avait laissé un mot à Claude et bla bla bla, et que tout était par écrit, et qu'elle avait des preuves et tout le tralala, et que ça faisait longtemps que c'était prévu et tout le kit.

Son argumentation était correcte... sa manière de s'exprimer aussi. Aucun sacre, pas vraiment d'expressions laides qui veulent rien dire non plus... (ouais, j'écoutais sa conversation).

La manière que j'ai compris ça (il s'avère que j'avais raison), c'est qu'elle avait demandé congé, quelque chose du genre, et qu'elle était supposée l'avoir. Mais là quelqu'un lui demandait de rentrer ce soir parce qu'elle ne le savait pas et tout le kit.

Alors elle devait rentrer. Mais TOUT LE MONDE sait que la grande majorité des gens s'en fout pas mal de sa job d'été nowhere, et que genre... tout le monde finit par ne pas se présenter s'il avait une mini excuse qui soit mini bonne. Moi je m'attendais crissement à ce qu'elle lui dise qu'elle ne viendrait pas, parce qu'elle avait demandé la permission et qu'elle avait d'autre chose à faire et tout le tralala.

Après avoir raccroché, elle a appelé sa mère, et elle avait la voix vraiiiiment triste (du style que le moment P (pour pleurs) approchait à grands pas). Elle parlait à "maman". Elle lui a raconté qu'elle devait aller travailler, que c'était pas correct... que "papa m'a appelé j'ai essayé de le rejoindre mais on pouvait pas se parler", ça c'est un bout que j'ai pas compris, sûrement parce que ça ne me regardait pas et que j'écoutais une conversation sans vraiment y avoir droit. Je suis de même moi... roi du monde.

Mais bon... après, quelqu'un d'autre de sa job l'a appelée, là elle a essayé de s'expliquer, qu'elle avait demandé congé, qu'elle avait laissé un mot et qu'elle avait parlé à Maggie, quelque chose du genre, anyway... et là elle lui a dit "ben qu'est-ce que tu veux que j'fasse?", suivi de quelque chose qui devait ressembler à "ben oui je vais rentrer... mais je trouve vraiment pas ça correct".

Pendant tout ce temps, je n'ai entendu aucun sacre, aucun mauvais mot, aucune expression laide, aucun criss de commentaire que j'arrive à lui reprocher.

Je trouve ça vraiment remarquable qu'elle y soit allée, et qu'elle ait agit de même et tout le kit... sérieusement, je savais pas qu'il y avait du monde de même à part moi (lol... roi du monde) qui s'inquiète vraiment pour sa job, et de ses responsabilités et tout ça. Je trouve ça honnêtement remarquable, et j'ai été agréablement surpris, et j'ai presque (l'histoire d'un moment) repris confiance en l'humanité.

Tout ce que je trouve à dire, a posteriori, c'est que les apparences sont trompeuses.

*soupir*... faudrait que je sois moins "le monde est cave" tout le temps de même...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Monsieur le Roi du Monde, je vais essayer de récupérer votre article parce que là c'Est comme si la fin du monde nous tombait dessus bientôt et j'en ai sincèrement pas envie..

AHH TOUT LE MONDE EST PAREIL PI LE MONDE EST CAVE PI MOI JSUIS BRILLANTE PI JCOMPRENDS PAS QUE LE MONDE FASSE PAS COMME MOI DANS VIE.

Voilà :) Ouff nje me sens mieux.. ça manquait de ça un peu dans ton article, j'en étais émue..!
;) XxxX