jeudi 7 juin 2007

Le vulgarisateur

Hier, je me suis dit, "oh shit demain je vais parler de *ça* sur mon blog, ça va vraiment être cool". Après je me suis dit que je devrais peut-être le noter... bah, non, je vais m'en rappeler c'est sûr, c'est tellement bon!

CRISS D'OSTI. Vous pouvez me remercier, parce que à cause de ça, vous êtes en train de lire quelque chose qui s'en va nulle part (sérieusement).

En sortant du bus hier, la chanson "Kill the Idealist" de Kalmah s'est mise à jouer dans mes oreilles. Je me sentais manly en s'il vous plaît. Il y a sûrement des longueurs... mais il y a un bout dans la chanson où tout devient silencieux et que t'entends une sorte de mélodie, comprise entre deux moments où c'est fou fou fou. En tout cas... c'est vraiment bon.

J'ai regardé l'horaire des cours de la session prochaine, et SAUF ERREUR, je devrais être en mesure d'être démonstrateur pour le cours d'actuariat II (c'est le cours qui prépare à l'examen FM que j'ai passé le 25 mai). Mon professeur de mathématiques financières I et d'actuariat II me l'a offert (je lui avais demandé pour mathématiques financières I, et il a dit "au passage" que "tu serais tu intéressé si... ?", alors uh!). Bah... j'espère qu'il ne changera pas d'idée. FUCK QUE JE VAIS ÊTRE NICE. Mais genre... j'ai peur d'être encore dans mon monde.

C'est comme la fois où j'avais donné une mini-conférence à propos de mon stage à l'UdeM, et que je suis sorti de là et que Axel et Patrick m'ont dit que je parlais trop vite et que j'étais dans ma tête et que j'étais à chier pour vulgariser, lol... (ouais, ils savent y aller avec tact). Mais criss... Pat m'a même dit que j'aurais dû définir ce que j'entendais par "paramètre" dans une équation... :/ JE SAVAIS-TU ? :D

Putain que j'me la pêtais en plus. J'avais fait une présentation Powerpoint à chier, avec des diapositives en noir et blanc, avec du texte PLAIN vraiment nice, aucune transition... moi j'y vais avec le contenu plutôt que le physique! :D Oh mon dieu DOUBLE-SENS.

Ah... "le système informatique à l'UdeM est principalement basé sur Linux, plus spécifiquement sur Fedora Core 4, mais ça on s'en criss, moi je travaillais sur la modélisation d'une flamme soumise à un cisaillement dans un régime stationnaire... fallait que je résolve numériquement des équations différentielles assez compliquées, notamment par la méthode de Runge-Kutta, mais parfois le temps d'intégration était trop important, alors il fallait que j'enlève de la précision dans mes résultats en discrétisant le domaine différemment (avec un pas plus grand)".

AVOUEZ QUE J'EN JETTE.

Aucun commentaire: