mardi 12 juin 2007

Éternel charmeur...

Je voulais vous raconter une petite péripétie qui s'est passée aujourd'hui dans le métro, qui est typiquement "moi", c'est-à-dire maladroite et qu'après je ne pouvais m'empêcher de me trouver assez ridicule.

J'étais dans le métro -- je venais de finir de travailler. J'étais pas encore rendu à Berri-UQÀM (pour les handicapés qui prennent jamais le métro, Berri-UQÀM c'est DA station qui fait le lien avec toutes les lignes du métro de Montréal -- en d'autres mots, si tu veux aller à quelque part et que tu es à Berri-UQÀM, tu peux y aller).

À Berri-UQÀM, naturellement que genre... tout le monde descend. En général, j'estimerais au pif de même qu'environ 50% des gens descendent. D'autre part, je dirais que c'est encore plus élevé à l'heure de pointe -- c'est là que j'étais.

J'étais debout, au fond, et on arrive à Berri-UQÀM. Assez nonchalant, je me dis que tout le monde débarque, pas besoin de paniquer. Mais malheureusement, la fille en avant de moi me bloquait... et elle ne descendait pas là.

Assez mignonne (comme toutes les filles d'ailleurs). Belle jupe, cheveux pâles (comme Patou les aime tant! (/sarcasme)), etc. Attirante, quoi.

Et moi, innocemment, c'était genre clair dans ma tête qu'elle allait à Longueuil, parce que Longueuil doit ben être la place (au métro) où il y a le plus de filles chix per capita.

Mais bon... elle ne descendait pas. Le temps est compté -- les portes se ferment bientôt. Et naturellement, elle, elle ne voulait pas bloquer le monde... alors elle regardait alentour pour voir si elle bloquait quelqu'un. Tel un ninja, je me suis dit que j'allais attendre qu'elle me regarde, que j'allais genre faire un petit move style "je prends mon sac" ou quelque chose du genre pour qu'elle "sache"' et qu'elle me demande si je sortais, que je lui réponde oui, et qu'on s'épouse. Assez ingénieux et flawless comme plan.

Le problème, c'est la personne qui orchestre tout ça... c'est pas une lumière.

Elle commence à regarder alentour, et je fais mon petit move à la James Bond, et là elle me regarde dans les yeux et vient pour me poser une question. Mais moi j'suis genre impatient pi j'ai hâte en criss de mettre mon plan en action pour pouvoir l'épouser. Alors j'ai à peine attendu qu'elle commence à ouvrir la bouche que je lui ai dit "ouais!". Et là j'essayais de penser à ce qui venait de se passer. J'ai dit "ouais" sans qu'elle ne dise rien... alors je me suis dit, faudrait peut-être que je fasse une bonne blague, question de faire mon sympathique. Mais j'sais pas... jai genre chôké. Mais j'ai chôké trop tard. J'ai genre... commencé à dire quelque chose, mais j'ai genre laissé faire à mi-chemin parce qu'intait poche, pi j'ai juste décidé de partir.

lol... elle s'est tassée, je me suis collé en criss contre elle parce que je pouvais pas faire autrement, mais disons-le, je ne me suis pas plaint, et je suis sorti.

Et là j'essayais de penser. En gros, elle m'a regardé, ELLE A RIEN DIT, et moi j'ai dit, "ouais". ... "Ouais". Et après j'ai dit quelque chose d'incompréhensible, j'ai regardé le sol, et je suis sorti. COMMENT CHARMER MIEUX QUE ÇA?! C'est presque aussi pire que toutes les maudites conneries maladroites que j'ai sorties à Kim au cinéma.

En tout cas... je me suis trouvé bien ridicule.

Imaginez-vous la chanceuse qui va me mériter plus tard. :D

2 commentaires:

Anonyme a dit...

... Tu vois c ca que ca fait vivre dans son monde :P On sivente des dialogues, des réponses auquelles on répond tout haut.. et on a l'air cave... mais on est ô combien attachant quand on le raconte XD

Patrick a dit...

LOL

vraiment, vraiment drole.. vraiment