lundi 4 juin 2007

Examen de Mathématiques Actuarielles I

En hiver, je dis toujours que j'espère qu'après un examen qu'il neige. Pas de la grosse neige, mais de la neige genre pesante, que tu sens qu'il ne fait pas froid, mais qu'avec toute la neige c'est beau, et que tu peux déprimer en paix, en essayant dans ta tête de te rappeler de tout l'examen. Cette sensation-là est bonne, surtout quand l'examen a été vraiment rough, mais que tu as l'impression de t'en être sorti correctement.

L'examen a été vraiment tough, mais je ne pense pas m'en sortir correctement. Mais c'est pas là où je veux en venir.

À matin j'ai mis des pantalons noirs avec une chemise noire, parce qu'il ne faisait pas beau. Ce soir, il faisait noir. Et j'ai eu tout le loisir dans l'autobus de me rappeler que tout était noir dehors, et que j'étais en noir, et qu'il pleuvait, et qu'en général, tout était noir.

Et quand je suis sorti de l'autobus, il pleuvait. Assez pour s'apercevoir que clairement il pleuvait, mais pas assez pour que ça fasse chier. Il ne faisait pas trop froid.

Et je marchais, habillé tout en noir, invisible et sous la pluie, en train de me dire que ça a mal été à mon examen... mais pas assez pour que ma vie soit détruite. Pas assez pour m'empêcher d'avoir une vie correcte, d'aimer où je travaille, d'espérer pouvoir y retourner... de passer tous mes examens d'actuariat, de devenir Fellow, d'avoir l'impression d'avoir accompli quelque chose.

Aujourd'hui, j'ai programmé une petite macro inutile dans Excel. C'était le fun. Et j'étais payé pour le faire. J'aurais pu le faire chez nous, gratuitement, juste pour le fun. Mais on me demande de le faire, alors je le fais, et on l'apprécie parce qu'on me l'a demandé et que je l'ai fait.

Alors je me dis... bah. C'est beau, la pluie. J'espère que ça va exister encore longtemps.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouais c'est très nice la pluie ..


Étudiant en actuariat à l'UQÀM. J'aime les mathématiques, Linux et les échecs. Je ne sors jamais et je suis plate!

Tu me donnes le goût de m'affirmer moi aussi:

J'aime rester chez moi les vendredi et samedi soir. Oui Oui moi aussi je suis plate ;)

Seigneur a dit...

awww... Valérie :)

Sérieusement... y'a tu quelque chose de plus le fun qu'un samedi soir à rester effoiré sur son lit à écouter des films?!

et puis, les bars et surtout les clubs, cest vraiment plate à chier. quoique je ne my connaisse pas tellement!