jeudi 9 août 2007

Ubuntu

Rien à dire pour ce soir.

Ubuntu est une distribution Linux pas mal populaire (c'est la plus populaire sur Internet si je ne me trompe pas... en tout cas, c'était la plus populaire la dernière fois que j'ai regardé, c'est-à-dire il y a genre 6-7-8 mois).

Je ne l'ai jamais essayée, mais je pense que j'aurais aimé ça. Deux choses: avec mon portable qui date de novembre genre, y'a pas grand-chose qui fonctionne bien avec (même actuellement, j'ai ben de la misère avec ma carte sans-fil). J'ai essayé d'installer deux versions d'Ubuntu (pas la plus récente), et aucune n'a fonctionné. J'ai essayé d'installer openSUSE, ça n'a pas fonctionné, et finalement, j'ai essayé d'installer Debian, ça n'a pas fonctionné non plus (ce sont toutes des distributions que j'avais réussi à installer sur mon ancien ordi). Autrement dit, pour le moment, la seule qui fonctionne est Fedora 6/7.

Deuxièmement, il faudrait que je télécharge plein de choses pi toute... et avec mon Internet très limité en termes de quota, j'haïs vraiment ça avoir à désinstaller et réinstaller Linux. Alors je me limite.

Tout ça pour dire que si j'avais Internet illimité (ou comme Vidéotron par câble, c'est-à-dire 20 Go de téléchargement), et si mon ordinateur pouvait être un tantinet plus compatible, j'essaierais sûrement Ubuntu.

Mais ce sont deux conditions que je ne pourrai pas régler d'ici au moins un an je suppose.



(16 | 6)

6 commentaires:

Amine a dit...

Ton quota est de combien? c'est pas le 1 ou 2 gigs d'intermédiaire j'espère ??

Seigneur a dit...

... oui oui :)

En fait, c'est 2 gig pour téléchargements + envois (download pi upload, lol)... mais pas CHAQUE, genre si tu downloades 1.5 gig pi que tu envoies 1.5 gig, ben tu viens de dépasser de 1 gig ton quota, tu vois le style...

et ça, c'est pour moi + mon frère. en gros, on se demande mutuellement la permission pour downloader des affaires occasionnellement... on va pas sur youtube ou ces sites-là, et je mets jamais mon Linux à jour à cause de ça (quand je vais chez mon père, comme la dernière fois, des fois jai des 500 ou 600 megs de mises à jour à télécharger... la dernière fois ça a monté à grosso modo 625 megs).

en tout cas... :) mais ça coûte pas trop cher so...

Patrick a dit...

so quoi?

Seigneur a dit...

lol, fatiquant

Anonyme a dit...

J'ai la derniere version de ubuntu que j'ai installer sur un pc normal qui est devenu un serveur et je l'ai installer sur mon portable et cela fonctionne bien.

Je l'ai sur CD, si jamais tu peux attendre, je te l'amène à la rentrer des cours

Seigneur a dit...

woah... mais non :(

comme jai dit, c pas tellement mon seul problème... :/

et en plus ces temps-ci, je suis toujours dans windows, questrion de jouer à chessmaster entre autres... en tout cas.

mais non, je ny tiens pas, mais merci... au pire, je tachalerai pour en temps et lieu ;) (mici!)