mardi 14 août 2007

Éditeur d'équations de Word

Je viens de passer la pire heure de ma vie.

Je suis un adepte de LaTeX. J'adore LaTeX. Mais d'abord et avant tout, j'aime penser que c'est très simple d'utilisation. Entre autres, on peut écrire ce que l'on veut, et ça donne ce que l'on veut, au lieu de peser sur 90 394 894 893 boutons pour donner une criss de matrice laide.

Ben je vais vous dire de quoi, j'avais raison. Je viens d'écrire quelque chose avec le fameux éditeur d'équations de Word (pour des raisons que je ne peux pas vraiment mentionner pour le moment... j'ai promis d'en parler à personne, et je pense que l'écrire serait un peu cave (si j'ai à en parler, je ferai ça en paroles, où il n'y a à toutes fins pratiques aucune preuve)).

C'est horrible. Le résultat est laid, et ça m'a pris TELLEMENT de temps. C'est tellement long mettre quelque chose en indice! En LaTeX, mettons que je veuille écrire "n" avec en indice un petit "1", alors j'écrirais $n_1$. Voilà, c'est fait.

Dans Word... MY GOD. Tu pèses sur un bouton pour que l'environnement d'équations apparaisse. Après, tu mets ton "n", et là faut que tu pèses sur un bouton qui te fait apparaître un menu. Tu cliques parmi genre 10 boutons sur celui que tu veux, une fois ça c'est fait, un petit carré apparaît et tu dois écrire ce que tu veux, alors tu écris ton "1". Après, tu cliques en dehors de l'équation pour que ça se "save".

Ça, c'est pour un criss d'indice tabarnack... imaginez-vous avez une matrice chevauchée d'une accolade, une 3x3... en tout cas, je ne suis pas de bonne humeur. Faudrait que le monde apprenne que y'a pas juste ça Word dans vie.



(13 | 8)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

w000t Word Power !!!!!!!!

Anonyme a dit...

dis moi pas que t'aimes pas Word 2007 avec ses 1 000 000 000 d'accessoires, de boutons pis de gadgets ??