mardi 21 août 2007

Fil d'écouteurs + folle dans le bus

Bon, deux histoires palpitantes.

Premièrement, j'ai toujours mon iPod dans les oreilles (au sens figuré). Aujourd'hui, rendu à Berri-UQÀM sur le quai d'embarquement de Longueuil beach, je suis arrivé en même temps que le train arrivait. Donc, les gens commençaient à bouger (s'éloigner du mur pour aller vers le train), et moi je marchais dans une direction qui était perpendiculaire (j'allais vers le fond du quai).

C'est alors que je sentis mes écouteurs me tirer les oreilles. Vif d'esprit (en fait non... c'est que je pouvais pu vraiment avancer), je me suis aperçu que le fil de mes écouteurs s'était pogné dans une affaire (une strape là...) du sac à dos de quelqu'un.

Eh! oui, j'ai eu l'air cave. Et il ne s'est aperçu de rien, donc il a continuer à avancer, ne me facilitant pas du tout la tâche pour me déprendre... J'ai eu l'air cave.

Dans le bus, y'avait une vieille femme qui se parlait seule. Je dis vieille femme, mais elle était pas centenaire (elle devait avoir 60-65 là...). Elle arrêtait sur la rue Bord-de-l'eau (près du métro, donc) à la maison de vieux dont le nom m'échappe. Celle où j'allais jouer au bingo avec mamie quand j'étais plus jeune... ;)

Au début, elle était debout, mais elle a trouvé le moyen de s'asseoir (je pense qu'elle a dit à haute voix qu'elle voulait s'asseoir jusqu'à ce que quelqu'un se tasse, je sais pas trop... j'entendais pas, et je pouvais pas y faire grand-chose parce que j'étais dans le fond). Donc, elle était assise (après coup) sur le bord de la rangée.

Lorsqu'on était rendu près de la maison de vieux dont le nom m'échappe, elle s'est mise à paniquer et a demandé à l'autre vieille à côté d'elle (les deux avaient les cheveux blancs... VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION) de tirer sur la corde.

Elle a donc tiré sur la corde. Petit "bip" retentit, ainsi que petit "ARRÊT DEMANDÉ" allumé à l'avant.

Mais ça a pas sonné de cloche dans sa tête. Elle a eu beau regarder à l'avant, elle n'a pas vu ceci, et je suppose qu'elle était trop sourde pour l'entendre.

Elle a donc procédé pour, d'elle-même, tirer la petite corde. Mais elle voulait vraiment que ça marche cette fois-ci (ça n'avait pas fonctionné la première fois), donc elle a tiré assez fort pour que j'aille peur que la tite corde fragile explose dans ses mains (elle a vraiment failli l'arracher la vieille folle).

MAIS... y'a pas eu de *bip*, parce que y'avait déjà été fait. Qu'est-ce que la madame a fait?! Paniqué de plus belle, évidemment. En fait, en se levant, elle est allée près d'un poteau et doit avoir pesé une bonne coupelle de fois sur le bouton, assez frénétiquement d'ailleurs (je pensais qu'elle allait finir par se casser le pouce).

Et bon... le temps avançait et on était rendu à son arrêt, devant la maison de vieux dont le nom m'échappe (je vais finir par m'en souvenir... croyez-moi). Elle a donc abandonné.

Étrangement, l'autobus s'est arrêté à l'arrêt, même si aucun arrêt n'avait été demandé (la corde et les boutons ne marchaient visiblement pas)...

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je parle de ça. Probablement parce que j'ai trouvé ça paranoïaque / exagéré / déboussolé / mésadapté.


(8 | 3)

2 commentaires:

Patrick a dit...

la résidence st-malo mec... la résidence st-malo

Seigneur a dit...

ah merci... ! je *savais* qu'il y avait "Soleil" dans le nom (lol... je dis ça parce que tout le long j'essayais de trouver quelque chose qui aurait eu "Soleil" dedans, et je m'étais dit que je pourrais le mentionner dans mon message, mais j'avais décidé de laisser faire "au cas où"... lol).