lundi 13 août 2007

Revenir chez AXA (...)

V'là déjà un petit bout, j'ai demandé à André (mista avec qui je travaille) comment ça marche si les stagiaires veulent revenir.

Il m'avait expliqué que éventuellement, André allait être rencontré (parce que c'est lui qui me supervise) pour qu'il puisse parler de moi (comment je travaille, ces trucs-là... du feedback, quoi). Ensuite, les directeurs prennent une décision. Mais comme je l'ai déjà mentionné, ce n'est pas seulement "ça" qui fera pencher la balance. Entre autres, ils ne peuvent pas engager n'importe combien de personnes, il faut qu'il y ait un besoin (car ils ne peuvent pas créer de nouveaux postes facilement).

De plus, il y a quand même beaucoup de stagiaires pour le moment (on est 5, et je ne suis pas parfaitement convaincu qu'ils en avaient besoin de tant que ça).

J'ai demandé à André aujourd'hui s'il avait été rencontré. Il a dit que oui. Je lui ai demandé ce qu'il avait dit, si ça avait été positif ou négatif... sans rentrer dans les détails (il ne m'a pas dit grand-chose), il m'a simplement dit que j'avais "livré la marchandise", mais il ne savait pas vraiment comment ça fonctionnait dans le processus après cette étape-là. Il m'a suggéré d'aller voir la directrice de notre équipe, ce que j'ai fait.

Je dois bien vous avouer que j'ai déjà eu de meilleures impressions qu'en ce moment. Les directeurs ne se rencontrent pas tout de suite pour les stagiaires de première année (donc moi). Il vont faire ça seulement genre... fin septembre. Alors entre-temps, je n'aurai pas vraiment de nouvelles (ils vont me rencontrer le 28-29-30 août, dans ces eaux-là, pour me parler de mon stage).

Par contre, juste la manière qu'elle parlait, ça avait pas l'air si simple que ça revenir... Elle disait qu'il fallait que les directeurs se rencontrent pour savoir si ça valait la peine, s'il y avait des mouvements d'employés, s'ils avaient besoin de d'autres personnes, ces choses-là... Je n'ai eu aucun mot d'encouragement ou de "mais t'as déjà un pied dans la porte".

Au pire, j'essaierai ailleurs... mais une chose est sûre, je reste en IARD (je ne veux pas aller en assurance-vie). En tout cas... en espérant que ça va bien tourner.



(14 | 4 (+5?))

2 commentaires:

Amine a dit...

Pourquoi IARD? C'est vrai aussi que ça a un côté moins morbide que l'assurance vie.

Seigneur a dit...

bah, j'aime mieux ça... ben c'est sûr que j'ai pas fait beaucoup d'assurance-vie, sauf dans notre cours, donc... mais jveux dire, jadore ça pour linstant, pi jai préféré la matière (mais pas le cours) d'iard (assurance-vie cest juste telllllement chiant... ya rien de plus chiant que ça).

en tout cas... !

pi ya sûrement quelque chose de morbide en IARD là... demande-moi pas dexemple parce que jen vois pas pi tas sûrement raison gros con.