lundi 12 février 2007

Webcam

Okay... histoire fascinante à propos des paranoïaques, des désaxés sexuels et des connes. (Avouez que comme introduction, mélangée avec le titre, c'est fort!).

Donc... dans le journal, c'était genre le blog de quelqu'un ou je sais pas trop quoi, de toute façon... ça parlait d'une fille au secondaire qui avait rencontré un garçon vraiment sympathouche sur l'interweb et qui chattait avec lui. Lui, il la complimentait souvent, était vraiment gentil... l'homme parfait, quoi. Il n'était pas pareil comme les autres, lui y'était gentil! (Tout le monde sait que les gars c'est juste des immatures qui sont caves et qui ne peuvent pas satisfaire une fille).

Bon... donc le monsieur est gentil et tout, et là elle décide d'utiliser sa webcam, (oh, le lien avec le titre!) pour lui permettre de la voir (rien de sexuel là...). Là, je pense qu'ils ont commencé à avoir de la difficulté avec la webcam, quelque chose du genre, pendant un certain temps... Et là, comble de malheur, un moment donné le monsieur adolescent ne se connecte plus, et ça rend la demoiselle adolescente malheureuse/tristounette.

Mais voilà surprise, après un autre certain temps (pas le même que tantôt), il se reconnecte, et lui dit qu'il a trouvé un programme qui permettrait à la jeune dame de pouvoir recommencer à utiliser sa webcam -- ça règlerait le problème qu'il y avait avant, et donc ils pourraient se reparler (... parce que la fille conne a pas vu de problème à ce que le gars veuille juste lui parler si et seulement si y'avait une webcam en jeu...).

Évidemment, vous savez ce qui s'en vient. Oh, en plus le gentil petit adolescent normal lui a demandé de ne pas éteindre son ordinateur, tout à coup que ça arrête de fonctionner... bon, comme vous savez, le petit programme innocent c'était pour contrôler la webcam (ouhhh, avancement technologique). Alors le petit pervers qui n'est pas si petit finalement prenait des photos d'elle une fois de temps en temps, quand elle se changeait, dormait, revenait de la douche, etc. etc.

Un jour, il a décidé de lui demander de se déshabiller devant sa caméra, et elle a refusé, alors il lui a envoyé des photos d'elle qu'il avait prises, et l'a menacée de les envoyer à ses parents (chantage -- je suis fin psychologue). Alors elle a plié... et ça a duré quelques jours, elle en a parlé à ses parents, et le mec s'est fait arrêté.

Bon, où je veux en venir: là le monde est encore parti sur sa petite frénésie coutumière du "AHHH L'INTERNET ÇA RUINE NOS JEUNES" et toute la paranoïa qui s'en suit (il y a un super-ordinateur qui contrôle le monde, tout le monde peut voir ce que vous faites sur votre ordinateur, votre carte de crédit n'est pas en sécurité, votre petit pénis peut être vu à partir d'un satellite tous les samedis du mois de mars suivant une année bissextile, etc. etc.). Ces "pirates de l'informatique" qui font qu'ils peuvent prendre "contrôle de votre caméra à tout coup", bla bla bla...

Ils suggéraient même de débrancher la caméra si elle n'est pas utilisée tout à coup qu'un pirate de l'informatique internaute prenne contrôle de votre outil technologique à votre insu!

Okay, euh... permettez-moi de rire? Premièrement, même dans Windows c'est pas si facile que ça -- et Windows n'est pas du tout sécuritaire. Imaginez-vous ce que c'est dans un "vrai" système. Mais de toute façon... je pense que s'il advenait que quelqu'un prenne contrôle de votre ordinateur, ça serait pas fortuit, i.e. c'est pas mal votre faute d'épais pour ne pas être assez sécuritaire. Si on vous donne un logiciel à installer pour pouvoir vous regarder sur votre webcam, moi j'me dis, hmmm... faut-tu être cave pour accepter, rien qu'un peu?!

J'sais pas... faut être en manque en maudit en plus pour faire ça. Faut être désespérée et vraiment déboussolée pour faire genre "oh shit y'é différent lui, y'en a pas d'autres comme lui". J'peux ben croire que toutes les filles pensent que y'existent pas de gars corrects, mais voyons donc... c'est pas en lui faisant des shows par webcam que ça va devenir une relation à la Shakespeare. Les gars sont pas assez romantiques, mais là j'en ai un bon il aime me regarder sur ma webcam !!!! Innocente... ?

J'dis pas que c'est correct ce que le gars a fait... mais faudrait se réveiller pi genre, mettre une partie de la faute sur les épaules de la conne. Vraiment désolé, mais c'est pas en se fermant les yeux sur cette innocence-là que le problème va s'enrayer. Et c'est pas en commençant à dire que l'Internet est la pire place pour votre sécurité, bla bla bla, qu'on va s'attaquer à la source du problème. Si le monde était plus conscient de leur sécurité, de pas faire les maudits caves de même, et étaient plus informés, ça n'arriverait pas, des choses de même.

Et finalement, je ne comprends pas le but des webcams. "Oh shit, je ne peux pas te toucher, je ne peux pas t'entendre, je ne peux pas te sentir, je ne peux pas te caresser les cheveux, mais hahahaha j'peux te voir les seins troooooop nice!!"

:-)

1 commentaire:

Patrick a dit...

ctaffaire la de "big brother" la... jai fait une année en informatique, pis c vrai

(P.S.: tu changeras ton dernier paragraphe parce que si tu veux rester cohérent avec toi-même va falloir que tu lâches la pornographie hahahaha BING)