samedi 24 février 2007

Small world phenomenon

Petit article inutile.

L'autre jour, pendant que j'étudiais fastidieusement en lisant des articles sur wikipédia (lol...) je suis tombé là-dessus. Il s'agit en fait d'une série d'expériences faites par le grand monsieur Stanley Milgram, que vous connaissez peut-être à cause de la fameuse "expérience de Milgram" (qui porte sur l'obéissance envers l'autorité).

Le small world phenomenon est plutôt intéressant... en gros ce que ça tend à démontrer, c'est qu'il existe plusieurs "sous-mondes" où tous les gens de ce monde sont connectés, sans ne nécessairement le savoir. Je n'en dis pas plus (parce que la vulgarisation n'est pas mon fort). Mais si vous voulez, je vous suggère fort de lire ces deux articles-là:

Milgram Experiment;
Small World Phenomenon.

:o)

Aucun commentaire: