lundi 19 février 2007

Retour examen statistique yo bee-atch!

Bon... donc c'était l'examen aujourd'hui!

Okay, les quatre premiers numéros c'était genre facile as fuck. C'était "on vous donne la moyenne, l'écart-type échantillonnal, faites des tests -- regardez sur le formulaire de formules pour savoir comment faire". Fallait être débile pour pas être capable de faire ça.

Mais le numéro 5! Un joli numéro! On nous dit qu'une certaine variable aléatoire suit une loi de Pareto. On veut tester une hypothèse sur l'un des paramètres, et on nous donne un échantillon de UNE donnée! ... et voilà, donc deux choses qu'on se dit: 1) ce n'est pas une loi normale, et 2) une donnée, c'est très très très peu... donc aucun moyen d'utiliser la loi normale.

Donc, j'étais fourré. J'ai passé peut-être en tout, je sais pas... 1 heure sur ce seul numéro-là, ... mais je crois l'avoir réussi, alors c'est all good et là je suis fatigué et je veux dormir et j'ai froid!

Voilà! Examen de mathématiques financières II vendredi qui s'en vient, moyenne projetée de 44%, ma note projetée: 47% (w00t, 3% au-dessus de la moyenne j'suis fort en sale!).

2 commentaires:

Patrick a dit...

mon frère trouve que j'ai fait un bon choix de carrière.. "c'est la médecine des sciences humaines!"

Seigneur a dit...

ok chu d'accord avec le "choix de carrière", ... mais jmarrêterais là, lol, parce que tout le monde sait que quand je dis que c'est la médecine des sciences humaines, je ne dis pas ça positivement :P