dimanche 18 octobre 2009

Tournoiter ou pas?

Il y a un tournoi dans deux semaines du vendredi au dimanche (du 30 octobre au 1er novembre). C'est à la station Pie-IX (donc très proche de chez nous), et c'est un tournoi de type round-robin, c'est-à-dire qu'il y a des groupes qui sont formés, et que tout le monde joue une fois contre tout le monde dans le groupe. Les groupes sont formés en fonction des cotes, en mettant les joueurs dont les cotes sont les plus rapprochées ensemble (c'est pas tout à fait vrai, mais pour fins d'introduction, on dira que c'est vrai).

Les parties sont relativement rapides: 1h30 pour toute la partie, ou encore 1h15 + 30 secondes par coup pour toute la partie. Pour participer, ça coûte 30$.


Il y a des "pours" et des "contres". D'abord, ça reste 30$. C'est "peu", mais l'affaire c'est que c'est pas comme si j'avais des revenus pour le moment, et c'est pas comme si j'avais pas d'autres dépenses essentielles et inévitables, comme le loyer, l'électricité et la nourriture. Comme je ne sais pas combien de temps tout cela peut durer, dépenser 30$ pour "ça", qui somme à pratiquement rien a priori, semble futile.

Comme Axel et moi nous donnons depuis le début de l'université un cadeau à notre fête, je me suis dit que je lui demanderais de me payer le tournoi. Il a accepté, mais je ne pense pas que je vais le lui demander, finalement. D'une part, je ne crois pas qu'il y ait moyen d'être plus cheap que ça, même si on essayait vraiment fort. D'autre part, et ça va donner une pincée d'ironie à ma phrase précédente, c'est que si je lui demande 30$, je devrai lui donner un cadeau qui vaille à peu près ça (pour être juste), et j'aimerais bien me garder la possibilité d'être plus cheap que ça (et ça revient pratiquement au même anyway).


Il y a quand même des pours. Entre autres, la dernière fois j'avais vraiment aimé ça. Ça m'avait permis, surtout, de tout oublier l'histoire d'un moment et de m'amuser. C'était vraiment une belle fin de semaine, et ça faisait quand même longtemps que j'avais passé une belle fin de semaine de même. J'aime le style en plus -- round-robin versus swiss, et ça me donne espoir de jouer contre du monde plus de ma force que la dernière fois (où il y avait beaucoup de variance). Encore là, ça se peut que ce ne soit pas le cas, allant avec le nombre d'inscriptions et la distribution de ces dernières, mais au final je crois que j'ai plus de chances d'être satisfait cette fois-ci.


Vais-je m'inscrire ou non... je ne sais pas. Demain j'aurai l'occasion de le faire (faut que j'aille proche du lieu d'inscription). Je verrai...

2 commentaires:

Patrick a dit...

inscris-toi !!!!!!!!!!! t jeune profites-en !!!!!

Anonyme a dit...

Moi je dis inscris-toi aussi.

Et fuck off le cadeau de fête. Pas besoin de cadeau...
On se fera un dessin.

J'ai déjà commencé le mien.

Axel