mardi 27 octobre 2009

Ce qui occupe mon temps

Bon bon, ce soir je vous parle de ce que je fais ces temps-ci pour occuper mon temps (parce que j'ai du temps libre, croyez-le ou non).

Il n'y a pas trop longtemps, j'ai décidé de [re]commencer Final Fantasy Mystic Quest wiki à l'aide d'un émulateur pour émuler le Super Nintendo. Bien que je l'aie commencé plusieurs fois dans ma vie (la dernière fois à Saint-Jean-Baptiste), je ne l'avais jamais terminé.

Après un tout petit peu plus de 15 heures de jeu (qui est très peu), j'ai terminé le jeu! J'étais niveau 37!!




Aussi, j'ai commencé à jouer au poker. C'était inévitable. Tout ça a commencé vers 2005-2006, où tout le monde sur ICC commençait à migrer vers ça. Pour une raison qui m'échappe parfaitement, on dirait que les joueurs d'échecs sont enclins à jouer au poker. Encore récemment ChessBase avait un article à propos d'une maître internationale qui avait commencé à jouer au poker. En tout cas.

Je n'avais pas commencé à jouer à ce moment-là par contre. Là pendant l'université j'en parlais une fois de temps en temps avec Axel (qui est un joueur initié), et il disait que ce serait cool de faire des soirées des fois. Mais comme je traînais de la patte, il fallut que ce soit Simon & Simon-Alexandre qui commencent à faire des soirées à chaque semaine pour que j'embarque dans le bateau.

Considérant que je viens à peine de commencer à jouer, je pense que je ne suis pas trop mauvais. Ça doit être parce que je suis conservateur et cheap et réticent et gratteux, alors je ne prends pas autant de risques que les néophytes habituels.

J'ai demandé à Axel où je pourrais jouer en ligne, mais gratuitement. Il m'a suggéré Full Tilt Poker wiki, qui me satisfait amplement pour le moment. L'interface est très bien faite, et tout est très professionnel, alors j'aime bien. Remarquez que le lien donné mène vers leur service gratuit (.net) -- si vous voulez jouer avec du vrai argent, vous devez remplacer le .net par .com.



En ce qui concerne le reste, j'ai recommencé à regarder des épisodes de Friends (j'avais compulsivement arrêté il y a quelque temps, étant un peu tanné... faut croire que le Temps a fait son Oeuvre). En termes de musique, ces temps-ci tout ce que j'écoute c'est une liste de lecture que je me suis faite qui comprend exactement trois albums:
  • Nightwish - Once
  • Nightwish - Dark Passion Play
  • Rammstein - Liebe ist für alle da


Je joue encore minimalement à StarCraft et aux échecs, mais pas mal moins... on s'écoeure. C'est drôle parce que ces derniers jours j'ai réussi à complètement oublier que j'ai un tournoi en fin de semaine (!!). J'avais prévu essayer de travailler un peu sur les ouvertures, mais ces plans-là ont [jusqu'à maintenant] pris le bord.

Ah j'ai écouté quelques films aussi... Cars, When Harry Met Sally..., Harry Potter, Loser... je crois que c'est tout.


En passant, j'ai vraiment adoré When Harry Met Sally..., et ce sera éventuellement le sujet d'un article à part.

1 commentaire:

Patrick a dit...

hey c bizarre tantot quand quon sen parlait dans cuisine, du poker, jai failli te dire que les joueurs déchecs semblaient prone à jouer à sa.. et jvoulais aussi te demander si tavais vu la IM sur chessbase qui a switché au poker -- DE TOUTE ÉVIDENCE TU L'AS VUE

ah oui c vrai jai oublié dte dire c pas grand-chose c juste u-- FUCK YOU