mardi 6 octobre 2009

Randonnée inutile à l'UQAM

J'ai décidé d'aller à l'UQAM aujourd'hui au service de placement. Sur le site de l'UQAM, j'avais réussi à trouver le service de placement en sciences, en me disant ah bon c'est exactement ça qu'il me faut.

Le site du service était très mal fait. Apparemment optimisé pour Firefox, plusieurs trucs sont défectueux, surtout tous les accents & symboles bizarres (mais ça ça n'a pas rapport à Firefox... juste un truc d'encodage).

J'arrive là-bas, et m'aperçois que c'est... l'association étudiante. C'était fermé anyway (et c'est fermé demain aussi, et aussi le 14 ou le 16 ou quelque chose comme ça), alors je n'ai pas eu à faire semblant de rien avant de rebrousser chemin.

La raison principale pour laquelle c'est clair que ça ne vaut pas la peine c'est parce que les gens de l'association étudiante ne sont pas payés ni formés pour faire ça, et surtout parce qu'ils n'ont aucun intérêt à le faire. Ces gens-là sont payés peu importe la job qu'ils font, et je ne vois pas pourquoi tout à coup je serais la personne la plus importante au monde. De toute manière, je pense qu'ils offrent surtout des trucs genre "comment faire son CV" et tout ça, et en fait c'est qu'ils demandent à quelqu'un d'externe de s'occuper de ça... alors bref, leur travail c'est d'impartir leurs tâches, tout simplement. Je passe mon tour, donc.

Mais Patrick et moi sommes d'avis que ça ne se peut presque pas que l'UQAM ait pas un "vrai" service de placement... alors je devrai me renseigner autrement, mais j'ai bien l'intention de découvrir la vérité.


Pendant que je fusse à l'UQAM, j'essayai sans succès de revoir un professeur que j'ai eu la session passée (modèles de prévision) pour savoir s'il y aurait des opportunités de tâches quelconques à accomplir pour lui, question de combler un trou ou deux dans mon horaire. Je demanderais à ce que ce soit typiquement informel, de telle sorte que je n'aie aucune réelle obligation (si un emploi se présente du jour au lendemain, j'ai pas envie d'avoir à dealer avec ça, vous comprendrez). Mais bon, il n'était pas là.

Alors bref, je suis allé à l'UQAM pour rien.


J'en ai profité pour aller au Dollarama après, qui est au Complexe Desjardins. Je voulais acheter un ou deux étuis à CD parce que je commence à manquer de places. Ils vendent ça dans tous les Dollarama de la province, sauf bien entendu celui au Complexe Desjardins. Parce que ce ne serait pas une vraie journée ratée si j'avais AU MOINS eu ce que je voulais au Dollarama.

Déçu, colérique et violent, je décidai de faire le tour du magasin à la recherche de tout et de rien, de n'importe quoi d'inutile à n'importe quoi de... bah, inutile. Depuis longtemps, je voulais m'acheter des sortes de bloc-notes ou de calepins ou whatever, mais les magasins à 1$ proches de chez nous n'avaient rien d'intéressant. Au Dollarama j'ai trouvé THE MAGIC PACK, qui comprenait 4 bloc-notes vraiment cool pour 1$. Alors j'ai décidé de me gâter et me les suis achetés.

Bon, c'est 1$ presque gaspillé (je vais quand même m'en servir là, inquiétez-vous pas, mais j'aurais pu survivre sans), mais regardez comme ils sont beaux! Et puis, à 25 cennes par calepin, c'était une aubaine!





1 commentaire:

Nicolas a dit...

Rien n'est inutile dans la vie! Pense à ce que tu as retiré de cette expérience! Pense à la spiritualité que ça t'a apporté! Pense à satisfaction de voir un métro sur sa lancée au départ d'Honoré-Beaugrand!