jeudi 29 octobre 2009

Tournoi demain!!

Bon ben, demain D est le jour J. En effet, demain soir à... hmmm... je ne sais pas à quelle heure, mais en tout cas, demain soir je commence mon tournoi avec la première ronde (de 5). Le tournoi a le format habituel: une ronde le vendredi soir, deux rondes le samedi, deux rondes le dimanche.

Contrairement à la dernière fois, là les parties sont encore plus rapides. J'avais dit que le dernier tournoi les parties étaient plus rapides que ce que l'on s'attendait (c'était il me semble 1h30 pour les 25 premiers coups, puis 30 minutes pour le reste). Là c'est simplement 1h30 pour toute la partie (c'est donc dire qu'on a 30 minutes de moins).

Comme la dernière fois, j'avais prévu regarder un peu les ouvertures, et comme la dernière fois, je ne l'ai pas fait. Et comme la dernière fois, la raison est la même: regarder ça à la dernière minute ne changera absolument rien. Apprendre les ouvertures se fait sur une longue période de temps et graduellement. Anyway, au niveau auquel je joue, personne ne connaît les ouvertures, alors ça ne me changerait pas grand-chose.


Je pense avoir moins hâte que la dernière fois, mais je pense être moins stressé aussi (plus détaché disons). Aucune idée si c'est bien ou pas... on verra bien. C'est beaucoup plus proche que la dernière fois (Pie-IX vs. Sauvé), alors ça c'est une excellente nouvelle.

Je vais essayer de faire un reportage-photos, comme la dernière fois. Tout ça gratuitement... je vous gâte en maudit, j'espère que vous le savez.

1 commentaire:

Olivier a dit...

eh eh !! bonne chance mec ! (détruis-les)