mercredi 31 janvier 2007

Mathématiques financières

Bon... petit message pour chialer en général à propos des mathématiques financières.

C'est pas faisable! En train de faire mon deuxième cours (plein d'orginalité, appelé "mathématiques financières II"), à chaque cours je sors de là avec un haut le coeur à n'en plus finir, et chaque fois que j'essaye de faire mes exercices ou que je lis dans le manuel, je veux juste mourir! Alors je me dis... j'ai passé le premier cours avec A+, et l'examen de la SOA est à propos de ce cours-là... au moins je devrais être correct pour l'examen de la SOA.

Eh bien, détrompez-vous. L'examen qu'on vient d'avoir dans le cours qui prépare à cet examen-là était vraiment difficile, et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de choses que je ne sais pas faire qui se retrouvent dans des exemples de questions qui étaient fournies en 2005 par la SOA elle-même. Autrement dit, les problèmes arrivent vite, et ça fait peur. De plus, ça commence juste très très mal la session... un examen déjà vraiment raté, et un cours qui me fait vraiment peur (plus le cours où je viens de me planter à l'examen...). Donc deux cours, en somme, sur cinq, qui me font peur.

Ah, quoi de plus beau que des cours de mathématiques financières.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Une petite formule pour t'aider:

FV=PV(1+i)^1

ou

PV=FV/(1+i)^n

Anonyme a dit...

pV = mRT

avec R = 0,287 pour de l'air, essais tu vas aimer