samedi 13 janvier 2007

Et ça s'appelle "docteur"!

Vous savez, de nos jours, on dirait qu'on croit que l'intelligence est proportionnelle (avec une constante strictement supérieure à 1, évidemment) au niveau d'études. Je suis sûrement le premier à le croire (j'ai l'esprit ouvert, mais en général...).

Donc, on s'attendrait à ce que quelqu'un qui a un doctorat en mathématiques, qui est en train de faire un post-doctorat, et qui visiblement sait de quoi il parle en mathématiques, soit quand même intelligent, "illuminé".

J'ai eu un "rude awakening" aujourd'hui.

Mon professeur de calcul 1 répondait parfaitement à cette description. Il savait prouver plein de théorèmes incompréhensibles (de topologie, par exemple) sans feuilles de notes ou une quelconque documentation, comme si ça lui venait spontanément. En plus, habituellement, il me semble que les mathématiciens sont relativement philosophes... alors, pourquoi serait-il schizophrène, paranoïaque, raciste à tendances purificatrices de race, etc. ??

... pourquoi? Je me le demande bien. Entre-temps, je constate. D'abord, précisons que c'est un Français. On dirait que la France est à la francophonie ce que les États-Unis sont au monde: très tournés vers eux-mêmes, très patriotiques, fiers de leur belle République.

Je suis allé sur sa "page perso", et dans cette page se trouvait un lien vers son bleugue! Alors, pourquoi ne pas aller visiter?

J'ai lu tous les messages qu'il y avait. Des perles, je vous dit. Il y a entre autres des poèmes assez inutiles, à propos de la guerre en Irak, de politique algérienne, alhouette... En gros, il s'agit d'un blog très politisé. Maintenant, je n'ai pas grand-chose contre la politique. Ce qui m'écoeure, c'est la liberté d'expression des gens. Mais surtout, le fait que les gens les moins enclins à l'utiliser correctement l'utilisent tellement plus que la moyenne.

Ce qui m'amène à vous parler de la Réforme de la République française. Parmi toutes ses bonnes idées, l'une est vraiment extraordinaire: jouons à Hitler et purifions la République!

Son article est assez maladroitement expliqué. Mais la manière que je comprends ça, son idée merveilleuse tient en deux idées principales absolument fantastiques. D'abord, notons que ce qui suit s'applique sur des enfants dès l'âge de 3 ans, et de 4 ans si l'enfant est handicapé ou inapte au langage.
1) L'enfant choisira s'il veut garder la nationalité française, et sinon sera expulsé vers le pays "de son choix";
2) Si dans les 100 générations précédentes il y avait un "étranger" qui soit arrivé dans la République française, alors l'enfant sera impérativement expulsé de la France vers le même pays d'origine dudit étranger.
Cette décision est prise à l'âge de 3 ans (quand on dit décider où aller, dans quel pays, à 3 ans, c'est fort...). Aussi, une conséquence immédiate du point 2 est très claire: on purifie la France.

Et après, on se demande pourquoi on haït les Français... ben, je dirais que ce qui précède constitue une condition non nécessaire mais amplement suffisante.

Aucun commentaire: