mercredi 17 janvier 2007

Débiles...

Bon, un petit mot pour chialer contre tout le monde.

Okay, actuariat ça a genre une sorte de réputation (fausse) que "tu commences à 90 000$" (les caves voient haut). Et comme j'ai souvent dit, c'est non contingenté... c'est-à-dire que n'importe qui qui a fait un peu de mathématiques (calcul et algèbre linéaire) au cégep peut y rentrer, peu importe leur cote R. Autrement dit, ce que ça fait, c'est qu'il y a PLEIN de débiles qui vont là-dedans parce qu'ils se sont pognés le cul pendant le cégep et qu'ils pensent qu'ils vont bien s'en sortir avec 4 millions par année. Le pire, c'est que ces gens-là voient souvent trop haut parce que leurs parents ont de l'argent ("bien nantis"). Donc, "c'est de famille, je suis capable!".

Ce que ça donne ?? Ah... des merveilles. On passe 10 minutes à expliquer quelque chose de TRIVIAL en processus stochastiques, et là t'as un cave qui dit "j'ai pas compris". Alors il réexplique... déjà là c'est irritant, parce qu'il s'y prend encore plus lentement que la première fois, qui était déjà relativement lente. Un bon 5 minutes plus tard, LA MÊME QUESTION EST POSÉE! Gang de débiles!

Ah, il y a eu un changement de local. Tout le monde savait qu'on changeait de local, parce que ça faisait comme 2 cours qu'il le disait. Il a laissé un message aussi sur Internet, alors pour le manquer, fallait être dans le top-class des débiles. Donc, y'a un gars qui arrive 10 minutes en retard, coupe le professeur et lui demande DE TOUT RECOMMENCER. Alors soupir général de tout le monde, le professeur lui dit d'arriver à l'heure, et là l'autre sort une excuse "je savé pas yavé personne à l'autre local". Okay... alors le professeur recommence (rapidement quand même) du début pour ce maudit cave-là.

Autre chose: quand on s'inscrit, on n'a pas le droit d'avoir un conflit d'horaire. Par exemple, on n'a pas le droit de prendre un cours qui tomberait en même temps qu'une période d'exercices, même si on ne prévoit pas y aller. L'autre jour (lundi je pense) on commence à décider c'était quand les examens, et y'avait deux twits (des adultes en plus, facilement au-dessus de la trentaine) qui pouvaient pas prendre une maudite date qui faisait l'affaire de tout le monde parce que CONFLIT D'HORAIRE. Et c'était vraiment cave: ils chialaient et refusaient catégoriquement de mettre un examen là parce que c'est pas juste pour eux autres et ils ont le droit d'assister à un autre cours. UGH.

Et les maudites connes qui savent pas dériver. On a une fonction (produit) de deuxième degré à dériver, et c'est tellement beau voir une maudite épaisse dire au professeur qu'il a fait une erreur parce qu'elle se trompe dans ses formules de dérivation. C'est pas comme si dériver c'était difficile...

Un peu après, je n'arrivais pas à comprendre ce que le professeur faisait (en fait, j'avais été une étape plus vite que lui, et donc ce qu'il avait écrit comme formule n'avait pour moi pas de sens, et je ne comprenais pas ce qu'il avait fait pour y arriver). Je disais ça à Axel, et la même épaisse de la différentiation m'a expliqué que c'était facile et que j'étais cave de pas comprendre. (C'est une conne qui m'avait déjà chialé après en probabilités tandis qu'on faisait quelque chose de vraiment facile et que je la dérangeais pendant qu'elle essayait de travailler pour réussir la nounoune). En tout cas, je la porte dans mon coeur.

Y'a aussi des slowpokes qui comprennent jamais rien. Y'a un asiatique ou je sais pas trop quoi, il pose toujours des maudites questions connes aux professeurs (statistique et actuariat I jusqu'à présent). On se demande même comment ces gens-là font pour passer plus d'une session là-dedans.

Et finalement, les gens qui ont 2.7 de moyenne et qui s'aiment plus que tout au monde et qui sont près à parier dès qu'ils parlent à quelqu'un que cette personne-là est dans la moyenne peuvent ben manger de la marde parce que vous êtes dans la moyenne quant à moi, maudite gang de fatigants débiles sans avenir.

Au moins, j'ai la satisfaction de voir qu'il manque quand même beaucoup de torchons de la première session qui ont été avec de la chance filtrés comme il faut.

Sur ce...

Aucun commentaire: