lundi 25 janvier 2010

Programme "fitness"

Comme j'ai dit (je crois), Simon et moi avons commencé à s'entraîner une fois de temps en temps à la job! Là on vise le trois fois par semaine... c'est rough un peu mais bon.

Aujourd'hui on a fait ça. Simon utilise le tapis roulant, moi un vélo elliptique là (à chaque fois faut que Simon me dise comment ça s'appelle parce que j'oublie toujours). Il doit valoir quand même cher parce que tout est électronique, qu'il y a un truc pour prendre le pouls à même la machine, et parce qu'il y a toutes sortes de "programmes" d'entraînement que l'on peut sélectionner.

Il y a la vallée, la montagne, etc. Tantôt j'ai pris "fitness". C'est assez chouette. Ça commence au niveau minimal (réglé par moi-même en tant qu'usager), et ça augmente progressivement au fil du temps (en fonction du temps que l'on a mis sur l'horloge au départ... c'est le temps que tout le programme dure... j'ai mis 25 minutes). Après le peak, ça redescend progressivement au départ. C'est bien parce que, contrairement à ce que je faisais les autres fois (manuellement), je peux "facilement" suivre mes progrès -- quel est le niveau minimal que je mets, et combien de temps que je le fais. (Avant, c'était assez feeling... "ah c'est trop tough je baisse la difficulté").

En tout cas... je ne suis pas encore un athlète, mais mettons que dans 3 semaines je vais sûrement boire des PROTOSHAKES (j'ai inventé ce mot... des milkshakes aux protéines là... lol).

2 commentaires:

Patrick a dit...

lolol, des protoshakes..

ton histoire de programmes au choix sa me fait penser à mon orbitrek.. jai toujours le choix de faire cque je veux avec, c comme tu dis, sa dépend vraiment juste de ce QUE je veux faire avec.. jpense que tu comprends

Anonyme a dit...

Je veux pas te vexer Phil, mais faut que tu fasses de la musculation pour que le surplus de protéines fasses réellement de quoi!

Kevin