vendredi 13 novembre 2009

Signature

Aujourd'hui, comme je marmonnais hier, j'allais signer mon contrat d'embauche.

J'arrive là-bas, j'ai un sac et mon manteau. Je peux mettre mon manteau "dans le vestiaire", qui n'était pas un vestiaire mais plutôt une garde-robes. C'est donc là que je l'ai mis. J'ai rencontré la petite madame et on a rempli plein de papiers ensemble dans une salle de conférence juste à côté de la réception (où je me suis présenté).

Est-ce que j'ai déjà été reconnu coupable de quelque chose de criminel qu'on ne m'a jamais pardonné, quelles sont mes adresses précédentes, est-ce que j'ai déjà rempli un formulaire semblable servant pour une enquête de la GRC, etc. Aussi des documents spécifiques à la compagnie, comme les politiques de confidentialité et d'utilisation de ressources informatiques ("quoi ne pas faire avec son ordinateur et son courriel").

J'ai appris qu'il y avait un gym là-bas! En fait, je peux aussi m'abonner à prix réduit chez Énergie Cardio et chez Nautilus Plus, ce qui me laisse croire que le gym n'est sûrement pas immense (pourquoi aurait-on besoin d'autre chose sinon?). Par contre, il y a des douches et tout ça... donc ça ne doit pas être SI petit que ça. Mais bon, je ne l'ai pas vu. Je sais qu'il y en a un parce qu'il fallait que je signe un papier qui disait que je n'irais pas là pendant mes heures de travail ("ça ne constitue pas du travail"), que je savais me servir de l'équipement, mais surtout que la compagnie se lavait les mains de tout ce qui pourrait m'arriver au gym (anyway... entre vous et moi, je ne pense pas que je vais devenir culturiste du jour au lendemain... je suis déjà assez culturé comme ça ;)).

La madame a aussi pris une photo de mon moi, et c'est cette photo-là qui sera visible sur ma carte d'accès. Il a donc fallu qu'on se lève et qu'on sorte de la pièce, et c'était la dernière chose qu'on avait à faire. Elle m'a dit de laisser toutes mes choses dans la pièce et qu'on reviendrait.

Quand on est revenu, j'ai pris mes trucs, qui se trouvaient à être une enveloppe nouvellement acquise comprenant toutes les copies & originales de certains documents signés. Rendu là j'étais en train de paniquer en me disant qu'il ne fallait absolument pas que j'oublie mon manteau dans le "vestiaire" en quittant (Axel a déjà fait ça à son entrevue chez AXA... je me suis dit, nope, moi je vaux mieux que ça).

Heureusement, quand je suis sorti, j'avais bel et bien mon manteau. J'ai vérifié que j'aie bien tout dans mon enveloppe, et tout y était. Quand je suis venu pour attacher mon manteau, pour me libérer les mains, j'ai décidé de mettre mon enveloppe dans mon sac.


Ah. Mon sac. C'était ça que j'avais oublié.


Je suis donc remonté en haut, et là j'ai essayé d'expliquer mon problème à la réceptionniste. Je n'avais pas le droit d'aller le chercher (fallait absolument que quelqu'un vienne avec moi). Elle a décidé d'aller voir mais seule.

Elle n'a pas trouvé mon sac. Moi j'étais genre "non non mais y'é là"... en tout cas. Finalement il a fallu que j'aille voir [avec elle], et il était effectivement difficile à voir, coincé entre deux chaises par terre.

En sortant, j'avais mon enveloppe, mon sac et mon manteau. LÀ j'étais correct... mais il était rendu trop tard, j'étais déjà devenu comme Axel. (Et les gens pointaient et riaient et me lançaient des pierres).

1 commentaire:

Nicolas a dit...

Tu vas dire que même les enfants dans les poussettes souriaient en te voyant ? Est-ce que les mouches se moquaient de toi ?