samedi 7 novembre 2009

Quand je vais travailler...

... je vais m'acheter:

  • Rybka 3. Rybka est l'engin d'échecs le mieux coté au monde en ce moment, généralement par beaucoup. Il coûte alentour de 80-90$ je crois, dépendant de l'interface graphique avec laquelle il vient. Ces temps-ci, je mets souvent mes engins d'échecs à l'épreuve ("homme vs. machine") en testant différentes positions difficiles à évaluer pour les ordinateurs. Rybka est pas mal dans les meilleurs dans ce genre-là, alors ça m'intéresse...

  • Un set de poker, c'est-à-dire un coffre comprenant cartes & jetons. Apparemment, ça se vend pas trop cher au Wal-Mart (style 20$). Comme ça, quand des amis vont venir chez nous des fois (genre 2 fois par année!!), je vais pouvoir sortir ça et avoir l'air pro. Je vais m'assurer d'avoir une photo d'un joueur professionnel quelconque en background sur mon ordi, juste pour être crédible dans mon histoire d'être passionné par ça.

  • Un ordinateur de bureau, c'est-à-dire un "vrai" ordinateur. Oh, certes, un portable c'est cool et tout ça... mais je pense que je devrais commencer à penser à le changer (avec les moyens nécessaires). J'aimerais avoir un nouvel écran plat (anyway, les vieux épais ça ne se vend plus), un gros disque dur, une bonne carte vidéo (pour jouer à Starcraft II, s'il sort un jour), un bon processeur et beaucoup de mémoire (... Starcraft II...).

  • Un cartable pour mettre des feuilles de parties d'échecs dedans. Cette petite merde-là -- c'est juste un maudit cartable avec des feuilles spéciales dedans -- coûte 20$!! C'est utile pour garder toutes les parties d'échecs jouées à la même place, surtout pour les parties jouées dans des clubs d'échecs je suppose (où les feuilles ne sont pas nécessairement fournies, et où le nombre de parties jouées est assez élevé comparativement aux tournois).

  • Des livres d'échecs sur Amazon. Quoique Patrick en a déjà pas mal que je pourrais lui emprunter...

  • Un plus beau manteau d'hiver. Le mien est trop grand et commence à être vieux... moins fashion. Je veux plaire aux dames autant dehors que je leur plais en dedans, et autant en hiver qu'en été. Oui, je mets la barre très haut.

  • Du linge. J'ai le même linge depuis le cégep... mes 3 chemises et deux chandails. Et ma paire de jeans, mais elle elle date de 2007 je crois.

  • Des jeux. Probablement sur l'ordinateur, mais je dois bien vous avouer que je crois que pour se considérer adulte, il faut au moins une fois dans sa vie s'acheter une console style Xbox. Mais comme je ne suis pas un gros gamer, je verrai bien.

  • Des films. Plein de films. Quand je vais au magasin et que je vois un film à 8$ que je voudrais voir "mais pas tant que ça" et que je décide de laisser faire à cause de ça... NO MORE.



Et vous, qu'est-ce que vous allez vous acheter quand je vais avoir une job? :P

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi Philippe (ton père) ma liste est tellement grande que j'aime mieux qu'on s'en parle face à face.
Comme je vous ai toujours dit une retraite hâtive serait un début (avec un gros Winnebago!!!)

Anonyme a dit...

Tu pourrais m'acheter une raquette de badminton Phil. Ça serait une bonne idée non?

Kevin

Seigneur a dit...

j'ai vraiment pas été clair... qu'est-ce que vous allez vous acheter avec *votre* argent quand je vais travailler... pas MON argent!

Mais ouais, une raquette de badminton c'est déjà pas mal moins pire qu'une retraite anticipée!

Anonyme a dit...

J'avais compris ...Maudit que t'es colon.
Juste le Winnebago va être correct...
(^-^)