samedi 20 février 2010

Gaming night

OYÉ, OYÉ!

Ce soir a officiellement été décrété GAMING NIGHT par le Parti des Apôtres et Tiers des Études Spéciales Temporaires Guidées et Approfondies de l'Intelligence (P.A.T.E.S.T.G.A.I.).

Voilà ce qui s'est passé. Jeudi (c'était jeudi, right?), Simon, un autre collègue et moi sommes allés manger au restaurant pour souper. Sans tout raconter, c'est une histoire de métro en panne et de bonne excuse pour aller manger de la poutine (... bah voilà, vous savez tout finalement). Pendant le souper, pour une raison ou une autre, les deux m'ont vivement recommandé de jouer au SNES à Chrono Trigger. Ç'a l'air d'être un RPG avec un peu d'aventure... en tout cas, je n'ai jamais joué, mais je me suis dit que ce serait bien si je jouais.

Aussi, je sais qu'Olivier joue ou a déjà joué à des émulateurs, et qu'il s'était acheté une manette pour ça (pour son ordi). J'ai donc décidé, ce matin -- sur un coup de tête, vraiment... il n'y a pas d'autres mots pour ça -- que j'allais aller m'acheter une manette pour jouer à Chrono Trigger ce soir et en faire un évènement (donc chips & liqueur en prime). Je suis allé à La Source cet après-midi, et il y avait un very wide range of high-quality not-shitty gamepads, a.k.a. controllers. (Il y avait trois choix... un à 10$, l'autre à 15$, et le dernier à 20$... tous de la même compagnie). Comme je voulais investir dans quelque chose de durable pour pouvoir montrer à mes amis et princesses lors de visites occasionnelles, j'ai évidemment pris la plus chère (et je me suis fait tatoué le prix sur l'épaule).

Voilà c'est quoi:



J'ai réussi à régler mon émulateur pour que tout fonctionne (mais ça je n'en parlerai pas, parce que à me voir aller j'avais presque honte).


Deuxième étape: chips + liqueur. Je suis allé au métro, et j'ai eu le choc de ma vie (réellement un choc inattendu). Dans l'immense étalage de chips, il n'y avait aucun spécial comme il y a d'habitude (du style 2/5$ ou 2/6$). C'est genre... la première fois que ça arrive. Habituellement, je prends ce qui est en spécial. Mais là avec l'embarras du choix et la surprise mortelle des prix réguliers, je dois avoir passé 15 minutes à fixer l'étalage. Je suis resté frette en maudit. D'après moi, tous les gens qui passaient devant moi devaient se dire que quelqu'un m'avait envoyé acheter un sac de chips et que je ne me rappelais plus quelle sorte il fallait que j'achète.


En tout cas... j'ai fini par survivre (et acheter du coke et des chips). Je suis donc fin prêt pour ma soirée de SNES. En espérant devenir accro.

2 commentaires:

Patrick a dit...

LOL.. vraiment nice l'acronyme

Anonyme a dit...

Chrono trigger est considéré comme un des meilleurs de tous les temps. Tu m'en donnerais des nouvelles!

Kevin