dimanche 14 février 2010

Bison fumé

Hello peoples,

Comment allez-vous ? Je vais-je, merci.

J'étais tout bonnement en train de faire un peu de Java alors que je me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais écrit quelque chose, alors je vais prendre quelques minutes de mon précieux temps pour vous entretenir.

J'ai passé une pas pire semaine. Je suis impliqué dans l'implémentation d'un nouveau client, alors je joue beaucoup avec des problèmes d'intégrité de données et de magouillage de processus temporaires pour compenser le fait que les outils habituels sont présentement non-fonctionnels.

Il y avait un gars qui quittait la compagnie vendredi, alors jeudi on est allé manger au restaurant. Initialement, c'était supposé être du Saint-Hubert, mais c'est devenu un restaurant italien quelconque, et l'histoire nous apprendra que c'était un restaurant pas mal chic. Conséquemment, j'ai dû payer 17$ pour mon repas (qui était l'assiette la moins chère à ce que je me rappelle, du moins parmi celles que j'avais regardées). MAIS, le repas était fantastique... c'était de la lasagne au bison fumé (??) avec zucchinis et sauce rosée (ouais... what the fuck hein les boys). Ça venait avec un potage à je-sais-pu-quoi, mais je me rappelle qu'il y avait supposément du lait de noix de coco dedans, mais ça ne goûtait pas (déception ultime).


Dans CMS Buddy, je suis en train d'essayer de programmer quelque chose pour stocker sur le disque dur (en fichier texte, rien d'impressionnant) l'historique des journées rentrées (les tâches et tout ça). Pour le moment, je ne me soucie de rien concernant l'accès à ces données ou même la cohérence des données (il pourrait y avoir plusieurs fois la même journée dans l'historique). Avec toutes ces choses-là, je me rends compte que tout l'aspect d'implémentation ("comment programmer les choses pour que ce soit efficace") n'est vraiment pas ma force. Anyway, bientôt je vais sûrement me commander des livres sur Amazon (pour Access / VBA / SQL entre autres), alors je vais sûrement en profiter pour essayer de me trouver un nouveau livre à propos du Java. Je vais peut-être vous tenir au courant, mais je préfère ne rien promettre.


Avec tout ça, j'espère que le soleil brille et que la lune est en taureau, au moins jusqu'à notre prochaine rencontre monsieur madame le lecteur la lectrice.

Aucun commentaire: