dimanche 18 juillet 2010

Première fin de semaine sans Patrick

Comme vous le savez peut-être, Patrick est parti vendredi matin direction Amérique profonde. (La dernière fois que je lui ai parlé il me parlait en anglais et il savait juste dire "OH PRAISE LORD"... en tout cas).

Comme j'ai travaillé plusieurs heures en fin de semaine et que le changement est quand même assez récent, je demeure assez ambivalent. D'une part, je n'ai pas eu le temps de m'interroger pour voir comment je me sentais, que ce soit par pur manque de temps ou par récence de la chose (j'opterais pour cette dernière hypothèse si j'étais vous). D'autre part, je n'ai déployé aucun effort pour me poser la question (i.e. même avec plus de temps, pas sûr que j'aurais une impression plus convaincante à l'heure qu'il est).

Quoi qu'il en soit, il demeure que je suis maintenant seul. Dans le but d'oublier complètement Patrick, j'ai déjà commencé à passer au travers de la bouffe qu'il a laissée ici. Je me suis fait au moins 4 hot dogs, j'ai pris de son pain, j'ai fini son lait, j'ai fini ses patates pilées en poudre, *ET* j'ai fait quelque chose de vraiment dégueulasse qui consistait à boire du mélange pour Jell-O (marque générique de Wal-Mart en fait).

Parlons-en de cette chose. J'avais soif, j'avais faim, et je n'avais pas envie d'attendre que le Jell-O soit prêt. J'ai donc pris le sachet, l'ai versé dans un verre, et j'ai rempli le verre d'eau. Tout simplement.

Saviez-vous que ce n'était pas nécessairement long avant que ça cristallise ? J'étais à peine rendu à la moitié de mon verre que déjà je pognais des motons (qui n'étaient pas là au début). Au commencement je me disais wow on dirait du bon jus à l'orange, vraiment bon. Après 3 ou 4 gorgées, l'opinion change un peu. ("OK c'est vraiment sucré pis c'est vraiment dégueulasse avec les motons").

J'ai fini par jeter environ le quart ou le cinquième de mon verre. M'enfin, tout ça pour dire que si vous voulez du Jell-O, pensez-y d'avance, parce que quand vient le temps d'attendre que ce soit prêt, ça se peut que vous vouliez pu attendre, et rendu là tout ce que vous allez faire passera dans les annales de la vie.

Aucun commentaire: