mardi 20 avril 2010

University of New Mexico

Bonsoir, ici Patrick qui vous parle.

Comme vous le savez sans doute maintenant, j'ai été accepté à l'Université du Nouveau-Mexique au doctorat en psychologie évolutionniste -- certainement un des meilleurs endroits aux États-Unis pour étudier la psychologie évolutionniste.

En plus, on m'offre des conditions remarquables. J'ai un assistanat de recherche (10h par semaine) de même qu'un assistanat d'enseignement (correction d'examens, réponse aux questions des étudiants, etc. -- un autre 10h par semaine, mais je ne sais pas encore c'est quoi le cours). Ces deux assistanats sont payés, et même très bien payés: mes frais de scolarité sont couverts, et je retire un excédent d'environ $6,700 US par session.

Je vais être supervisé par un prof qui a élaboré un modèle théorique de l'expression émotionnelle et du comportement non-verbal (rire, pleurer, toucher, etc.) utilisant une perspective évolutionniste. Selon ce modèle, ces comportements non-verbaux auraient pour fonction première la régulation des relations interpersonnelles (i.e., attirer ou repousser les gens). Dès cet été, il veut qu'on commence un projet de recherche sur les expressions faciales (de douleur je crois) chez les fœtus. J'ai vraiment hâte!

L'Université a été fondée en 1889, et est située dans la ville d'Albuquerque, 500 000 habitants. Voici quelques photos du Nouveau-Mexique...






...et quelques photos de l'Université où je passerai les 4-5-6 prochaines années de ma vie:











Lux Hominom Vita

Life, the Light of Men

10 commentaires:

Olivier a dit...

lolll amènes de la bonne crème solaire mon gars !!

Seigneur a dit...

belle image truquée avec la neige!!

Patrick a dit...

http://en.wikipedia.org/wiki/Albuquerque,_New_Mexico#Climate le "average minimum" est sous 0 degré celcius en décembre janvier février (et 0 en novembre, 1 en mars)

Seigneur a dit...

pfff, Wikipedia... c'est aussi là où on va te dire qu'une journée dure 23h56 et 4 secondes, LOL ÇA DURE 24H UNE JOURNÉE!!

MARDE

Anonyme a dit...

http://www.weather.com/outlook/travel/businesstraveler/wxclimatology/monthly/graph/USNM0004?role=ici l'average pour un an et si vous cochez record haut maximum et bas minimum vous serez surpris pour une place qui a des palmiers.
http://www.weather.com/outlook/travel/businesstraveler/wxclimatology/monthly/graph/USNM0004?role=

Anonyme a dit...

Félicitation Patrick , ça l'air plutôt bien là-bas.

Kevin

Patrick a dit...

t tu sûr quiont des palmiers là-bas papa? sur aucune photo jen ai vus

Patrick a dit...

merci Kevin!

S-Alexandre a dit...

Bonne chance Patrick! J'espere que tu vas pas trop virer fou la bas. Est-ce qu'ils ont encore la peine de mort la bas?

Patrick a dit...

"In 2007, New Jersey became the first state to repeal the death penalty in the modern system of capital punishment,[12] and New Mexico followed in 2009" (http://en.wikipedia.org/wiki/Capital_punishment_in_the_United_States)

Nous les néomexicains sommes à l'avant-garde en termes de peine de mort