dimanche 17 décembre 2006

Soupiiiiiiir...

Bon, un petit moment pour me plaindre, question de me reposer un peu.

J'aimerais en profiter un petit moment pour chialer contre les cours de mémorisation comme celui que j'essaye d'étudier un peu depuis... bah, hier je suppose. Pour une petite mise en situation, c'est un cours d'assurance où ils donnent une liste des facteurs qui affectent tel ou tel risque, en gros. Donc on vous dira que le risque d'incendie d'une maison est en partie affecté par le fait qu'il y ait un fumeur ou non à bord. Tout ça est bien beau, mais le problème, c'est que c'est beaucoup plus difficile que c'en a l'air.

Après tout, n'importe qui serait capable de penser à un facteur qui pourrait affecter ce risque-là. Mais seriez-vous en mesure de "tous" les nommer? Si je vous les nommais tous, vous sauriez pourquoi je les nomme, et vous pourriez m'expliquer pourquoi... mais faire le chemin inverse, c'est-à-dire tous les nommer, c'est beaucoup moins facile et agréable. Et quand t'as 120 pages de même à apprendre...

Alors ouais, j'ai hâte aux vacances et surtout à la session prochaine, quand je vais avoir 5 cours de mathématiques, pas de mémorisation. J'irais juste genre dormir au lieu d'avoir à faire cette maudite affaire-là. Soupir!

Dans un tout autre ordre d'idées: non rien.
Ouch...

Aucun commentaire: