mercredi 20 décembre 2006

Échecs!

Ah, les échecs! Qui ne connaît pas ce merveilleux jeu, uh!

J'étais justement en train de jouer des joutes endiablées quand je me suis dit, ben mon dieu Philippe, t'es tellement éloquent que tu devrais écrire un article là-dessus.

Mais bon, y'a pas grand-chose à dire non plus... c'est le jeu des Rois, blah blah blah, c'est ça...

Quoi qu'il en soit, ça fait maintenant pratiquement 5 ans que je joue quand même beaucoup (entre 4 et 5 ans là), et je dois bien dire que c'est quand même quelque chose de plaisant, jouer aux échecs. Si ce n'était pas de mon temps qui est si limité, j'irais sûrement jouer dans des tournois en amenant Patou!

Pour ceux qui aimeraient s'y mettre, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur un site qui vous permet de jouer des parties par correspondance, nommément "Échecs E-mail". Vous avez beaucoup de temps pour jouer vos coups (disons 2 ou 3 jours quand la partie est bien commencée), alors ça laisse le temps de réfléchir à son coup et bien entendu trouver le temps pour se connecter et le jouer.

Alors voilà, je crois que c'était mon petit article de la journée!
Bonnes vacances!

Aucun commentaire: