lundi 8 mars 2010

Repas couleur laide

Repas est au pluriel.

Aujourd'hui, tous mes "repas" (sauf le déjeuner...) était de couleur atroce.

Le dîner. C'est dommage qu'il vienne chronologiquement avant le souper, parce que en termes de pireur, c'est lui le pire. On est allé dans un restaurant français, le Beaver Hall, pour cérébrer l'arrivée d'un nouvel employé. Comme n'importe quoi qui est français, c'est fait pour être cher, pardon chic. (Oh en plus ils engagent entre autres des Français... de toute beauté).

Dans la table d'hôte, je ne comprenais rien des choix parce que trop sélects. Je suis allé avec le moins cher et quelque chose que je connaissais, j'ai nommé cannellonis.

Yup, des cannellonis. À quelle sorte? Ah c'est ça l'affaire... aux champignons et ricotta (?). Comme il y avait du fromage (le ricotta), je me suis dit qu'il y aurait du fromage dans les cannellonis et que ce serait de la sauce aux champignons avec des morceaux de champignons qu'il faudrait que je tasse. (Ah oui, parce que j'ai 9 ans et que j'haïs les champignons).

Quand j'ai reçu mon assiette, j'ai eu une jolie surprise: aucun champignon dans la sauce. La sauce était dégueulasse par contre... c'était gris-brun affreux (d'où la couleur laide de mon repas). Oh well, c'est juste de la sauce me dis-je. WRONG. Je l'ai cherché en maudit le fromage dans mes cannellonis quand je me suis aperçu que ça profusait de champignons. C'ÉTAIT JUSTE ÇA. Et vu que c'est un restaurant chic, ç'aurait certainement été extrêmement mal vu que j'ouvre les cannellonis et que j'enlève tous les champignons dedans pour ne laisser que... la pâte.

Le monde me disait, après 20 bouchées tu vas aimer ça. Oubliez ça les boys, je ne crois pas m'être rendu à 20 bouchées. C'était la chose la plus dégueulasse au monde. J'ai préféré arrêter mon repas un peu passé la moitié et me gaver de pain et autres délices culinaires.

Un 22$ de gaspillé.


Je viens de revenir chez nous, et comme je n'ai pas soupé j'avais faim en revenant. Je n'ai plus grand-chose à manger parce que je n'ai plus de pain et que mes habitudes alimentaires ne me permettent pas aisément de dévier de repas à base de pain (sandwich, toasts, tranches de pain, ...).

Mais comme j'avais faim, j'ai décidé d'y aller avec les moyens du bord et de faire quelque chose de bon mais qui m'a donné assez rapidement mal au coeur. J'ai pris du gruau (ça ça va), et dans le garde-manger il y avait un reste datant de plusieurs années de mélange pour faire des muffins au chocolat. Il y a aussi un sac de pépites de chocolat (aussi vieilles). Alors j'ai fait l'impensable: j'ai mis du gruau, le reste du mélange à muffins, des pépites de chocolat et du sucre, et j'ai tout mélangé ça avec de l'eau bouillante.

Le résultat était particulièrement laid. C'est devenu très rapidement trop brun pour trouver ça beau. En plus, probablement à cause du mélange à muffin, ça goûtait le renfermé / le vieux / le bizarre. Ce n'était pas totalement mauvais, mais je ne recommanderais pas nécessairement l'expérience à qui que ce soit. J'ai tout mangé, et là j'ai un certain mal de coeur.

*soupir*...

1 commentaire:

Patrick a dit...

aaaaaaah wark ton souper.. ton diner me donne faim, mais ton souper philippe!!!!

fais comme moi, rentre dans le riz comme si ta vie pis celle des gens alentour de toi en dépendaient.. hey, jte donne toute la cassonade que tauras besoin

C BEN PARCE QUE JTAIME