samedi 13 mars 2010

Citrix

Depuis hier (vendredi), j'ai Citrix!

Citrix? Oui, Citrix. C'est un programme qui sert à augmenter la productivité, diminuer le temps nécessaire durant la semaine à l'accomplissement de certaines tâches, et bien entendu ça sert à couper toute relation sociale d'une personne en la tenant trop occupée pour les entretiendre.

Oui, Citrix est un logiciel de virtualisation, plus précisément ça sert à se connecter à distance sur un ordinateur. Je peux m'en servir pour me connecter à mon ordinateur au bureau et travailler des millions d'heures supplémentaires depuis le confort de mon chambre (je suis anglophone).

J'ai demandé accès jeudi. Dans la demande, il y avait un champ qui servait à déterminer l'urgence de la demande. Les choix étaient genre "faible", "normale", "importante" et "urgente". J'ai mis "importante" (je voulais mettre urgente, mais vraiment, je ne voulais pas abuser). Je ne pensais pas l'avoir pour en fin de semaine, mais oui finalement je l'ai eu.

J'en ai besoin parce que ces temps-ci le temps me manque, et que me rendre au centre-ville pour faire quelque chose qui prend 1h15 ça me fait on ne peut plus chier (2h de transport pour accomplir 1h15 de travail => temps mal investi).


Mais Philippe, Philippe... on n'a pas vraiment eu de nouvelles de toi depuis longtemps!!

Ouais je sais, c'est quoi vous voulez que je vous dise... je suis quasi-occupé. En fait je travaille sur deux gros projets ces temps-ci, et les deux gros projets vont très mal parce que l'un d'entre eux va très très mal (en tout cas, je vous épargne les détails). En somme, tout mon temps est consacré au premier (et je manque de temps), donc aucun temps n'est consacré au deuxième (... donc je manque de temps). Bref, un peu occupé ces jours-ci. Mais bon, ça va quand même (j'aime ce que je fais), et comme Simon-Alexandre aime toujours dire, je ne fais jamais rien de mon temps anyway.

Bon, BOAY!


Oh, pendant que j'y pense... le développement de CMS Buddy tire à sa fin je crois (je crois). En fait, il me reste deux choses à faire:
  • Faire une barre de raccourcis pour gérer les clients & tâches, et par le fait même me débarasser d'un onglet presque parasite
  • Mettre une option pour changer la langue de français à anglais. Je vais donc devoir traduire tout ce qui doit être traduit (donc m'assurer que tout peut être fait par des variables, ce qui ne sera pas amusant), et ensuite faire que tout se change automatiquement quand l'option change. En tout cas.

Je veux le traduire dans le but de le mettre à la disposition de tous sur sourceforge.net. Qui sait, peut-être que d'autres abrutis aimeront mon bébé.

1 commentaire:

Patrick a dit...

lol la traduction sa va etre plate à faire :(

pas grave, un petit sacrifice avant la richesse et la célébrité.. tu me fais penser à phil hellmuth, blessed with fame and fortune