mardi 30 septembre 2008

Chroniques

Comme je l'ai mentionné hier très brièvement, j'ai eu une idée de "chroniques".

Ce que j'ai pensé, c'est qu'il pourrait y avoir des auteurs qui, sur une base hebdomadaire fixe, publieraient des articles sur des sujets spécifiques.

Ça accomplirait principalement deux choses. Premièrement, ça élargirait le "domaine de compétences" du blog (parce que, avouons-le-nous, je suis très limité) et permettrait donc de diversifier les articles. Deuxièmement, ça augmente la probabilité qu'il y ait au moins un message par jour de publié, advenant le cas où je n'aurais rien à dire certains jours (comme on pourrait s'y attendre).

J'ai offert trois "postes", lesquels ont tous trois été acceptés. Il devrait y avoir les chroniques suivantes: "psychologie" (Patrick), "informatique" (Nicolas) et "politique et humour" (qui d'autre qu'Axel).

Sur une base idéale, chaque couple de chroniques consécutives serait espacé du même nombre de jours que les autres couples (c'est-à-dire qu'on aurait une partition régulière de la semaine et que chaque partie ne contiendrait au plus qu'un élément). C'est ce que j'essaierai de pousser mes chers chroniqueurs à faire, eux qui n'ont pas encore choisi leur jour de prédilection.

Cela ne devrait pas réellement affecter quoi que ce soit avec mes articles par contre; il devrait s'agir de deux processus complètement indépendants.

Cela dit, rien n'est encore fait, et rien n'est encore confirmé (mais ça devrait l'être incessamment). Je vous tiendrai donc au courant.

Aucun commentaire: