mercredi 26 septembre 2007

300ième

That's right motherfuckers... troicentième message sur le bleugue!

Et j'ai décidé d'offrir un article pris sur cyberpresse pour vous gâter, mes chanceux.


Un pompier forcé de scier le bras d'un homme

Un pompier a dû scier le bras d'un jeune homme de 23 ans, sous les ordres d'une urgentologue de l'hôpital Charles-Lemoyne.


L'accident s'est produit à Brossard, récemment.

Selon TQS, les services d'urgences ont été appelés chez Services Matrec pour venir en aide à un travailleur qui s'était coincé le bras gauche dans une machine qui sert à déchiqueter le bois en copeaux.

Devant la situation, les pompiers et les ambulanciers évaluent qu'ils n'ont pas d'autre choix que de sectionner le membre de la victime. Pris de panique, les policiers de Longueuil se rendent même dans un commerce de location d'outils pour réquisitionner une scie sauteuse.

Une équipe médicale de l'hôpital Charles-Lemoyne est appelée en renfort.

Quelque 45 minutes plus tard, l'urgentologue, deux infirmières et un inhalothérapeute sont dépêchés sur les lieux. Le travailleur n'avait pas encore reçu de calmant.

Devant la scène, l'urgentologue aurait donné l'ordre à un pompier de procéder à l'amputation du bras, en haut du coude. Selon la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie, c'était alors une question de vie ou de mort.

En raison de l'infection, une seconde intervention est nécessaire rendu à l'hôpital.

Le travailleur est amputé jusqu'à l'épaule. La scie sauteuse finalement utilisée appartenait au Services des incendies de Longueuil. Les intervenants sont traumatisés.

Les événements, qui se sont produits le 27 août dernier, suscitent un important questionnement au ministère de la Santé. On indique que chaque hôpital doit avoir une valise d'outils spécialisés et stérélisés prêts à servir dans de telles circonstances.

Les pompiers de Longueuil et l'Agence de la Santé de la Montérégie ont refusé les demandes d'entrevues, prétextant une enquête interne. La CSST aussi procède à une investigation.

Aucun commentaire: